Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Nicole_5758 répond | Posté le 09-12-2014 à 20:35 | ||
|
Bonsoir,
poffe ce que tu dis est important le problème c'est que j'ai du mal à ne pas être toucher par les remarques je ne rejette personne bien sur j'essaie juste de garder une distance pour me protéger je fais un travail sur moi m^me mais parfois c'est difficile j ai 60 ans et je suis obèse depuis l'âge de 9 ans suite à des attouchements des copains de mon frère et, ce dernier s'est arrangé pour que ma mère me traite de salope j'étais terrifiée j'ai gardé une vulnérabilité liz lizzi je comprends que c'est dur tout ça, on va toutes s'accrocher bonne motivation |
||||
|
|
Liz_lizzy (, 93) répond | Posté le 09-12-2014 à 14:57 | ||
|
Bonjour,
Nouvelle arrivée parmi vous j'entame une nouvelle tentative pour maigrir. J'ai été obèse toute ma vie, j'ai posé un anneau qui m'a fait perdre 45 kg que j'ai du retirer à cause d'une hernie à l'estomac, j'ai alors subit une réduction de l'estomac qui m'a fait perdre 20 kg (j'avais pris 15 kg entre 2 opérations) Après 1 an et demi heureuse de mon physique (69kg) j'ai décidé d'avoir un enfant et là 30kg la grossesse. J'ai commencé à maigrir mais j'ai très mal vécu la prise de poids et le regard de mon conjoint qui lui m'a connu dans le court laps de temps ou j’étais plus mince. J'aime manger, boire un verre avec les amis et je suis portugaise ce qui n'aide en rien . . . Je maigri très vite mais je reprend d'autant plus vite. Être obèse toute sa vie entraine un comportement différent que mon conjoint n'a pas connu et c'est atroce de devoir revenir au régime après 2 interventions ayant très bien fonctionné . . . :-S Avec motivation et courage on peut le faire ! Dommage de devoir en passer par là pour être "heureux" . . . |
||||
|
|
francoise_634 (grasse, 83) répond | Posté le 09-12-2014 à 09:01 | ||
|
bonjour je suis contente car malgre mon petit arret momentane je n ai pas pris grand chose en poid.la marche est les bonnes habitudes y ont fait beaucoup.il faut accepter nos moments de faiblesse et repartir du bon pied.mais je tenais a vous remercier car vos temoignages vos encouragements rassurent et regonflent .
|
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 09-12-2014 à 06:32 | ||
bonjour et merci cécile *-:) oui j'ai commencé à lire savoir lâché prise je le trouve très intéressant mais j'en suis qu'au début :x je me sens sereine et ce que tu dis est tellement vrai il ne faut jamais fermer O:-) O:-) les portes tu ne sait jamais si plus tard parfois de longue année après on se comprend mieux tu sais chez moi il ya une expression pour dire çà ont dit de l'eau à coulé sous les ponts depuis se temps là :-q tant qu'il ya de la vie il ne faut pas fermer les portes on ne sait jamais que les personnes qui la narguait pourrait devenir une copines je sais que les méchancetés s'est parfois difficile à encaisser X( moi je me fiche pas mal de tout çà :-q il se fatigue vite car il voient bien que je m'en fous du coup on me laisse tranquille :) bon merci bonne journée :-q :-q :-q
|
||||
|
|
maryse_73 (, 73) répond | Posté le 08-12-2014 à 19:06 | ||
|
bonsoir tout le monde..il y a longtemps que je suis absente de la discussion.j'ai laissé de coté le régime. . .je me suis fait une grosse entorse de la cheville donc immobilisation et médoc..cela va mieux mais noel approche et toutes ses sucreries. . .je pense que je vais me contenter de surveiller mon alimentation et reprendre apres les fetes..courage a tous et joyeuses fetes
|
||||
|
|
Nicole_5758 répond | Posté le 08-12-2014 à 12:02 | ||
|
Bonjour Cécile,
Là où c’est plus difficile c’est avec l’entourage professionnel et associatif : tout le monde n’est pas bienveillant avec une personne en surpoids important Pardonner j’y arrive mais avant je pardonnais, effacer et continuer avec ces personnes Maintenant je pardonne mais dans la mesure du possible je prends le plus de distance possible Autrement c’est de la naïveté qui s’apparente à la bêtise Quand on comprend qu’une personne ne sera décidément pas bienveillante il faut savoir s’en protéger J’ai bien compris que cela reflète leur propre mal être mais je ne suis pas un punching ball ! Depuis que je fonctionne ainsi je reprends confiance en moi. Bonne journée |
||||
|
|
francoise_634 (grasse, 83) répond | Posté le 08-12-2014 à 11:48 | ||
|
merci cecile d avoir pris le temps de me repondre.j en ai conclu moi aussi que je peux etre pas parfaite mais etre une bonne personne.depuis que je marche plus dans mes guarigues la peche et moins la .la nature est tres importante pour moi.etre utile aussi .mais ca va s arrangeait car on est dans une cite en zone sensible et c est pas bon pour le moral on si sent vraiment pas bien .on attend une reponse cette semaine pour un nouveau travail.si c est oui c est super!! sinon on retournera cher nous et on aura essayer.pour l instant j ai arrete la methode je garde la marche et un certain equilibre. bonne semaine.
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 08-12-2014 à 06:36 | ||
|
@ Edwige : Alors comment vas-tu en ce début de semaine ?
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 08-12-2014 à 06:36 | ||
|
@ Nathalie : Bienvenue par ici et merci de ce partage sincère ! Alors pour commencer, peux-tu nous expliquer quelles sont les raisons qui te motivent pour mincir ?
Quel est ton poids actuel pour quelle taille et quel est ton objectif de poids ? Concernant ton compagnon, si pour toi les raisons de ta démarche sont bien claires, sont assumées, il te reste à trouver les bons mots pour le convaincre de ton amour pour lui, qui est totu aussi important de ton amour pour toi-même ! :) Discutez, écoute-le, écoute ses arguments, calmement, sans te défendre, pour comprendre son vrai besoin derrière cette réaction ? Peut-être a-t-il peur de te perdre si tu mincis ? Peut-être a-t-il peur que tu mettes ta santé en danger ? Demande-lui avec bienveillance pourquoi il ne souhaites pas que tu mincisses et viens nous en dire plus si tu veux :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 08-12-2014 à 06:35 | ||
|
@ Françoise : De nos jours, il est important encore d'apprendre à nos enfants mais aussi aux adultes que nous sommes devenus à accueillir les émotions, même les moins agréables, car si elles s'expriment, c'est qu'elles ont leur intérêt, elles expriment des choses importantes ! Maintenant, nous pouvons tous aussi apprendre ensuite à les canaliser, pour s'en libérer plus rapidement et laisser place aux plus belles émotions derrière ! :)
Effectivement, l'un des réflexes de nombreuses personnes est de compenser les émotions désagréables par de la nourriture qui donne un "semblant" d'émotion agréable, au même titre qu'une bouteille d'alcool ou une dose de drogue, cela comble un manque, ce qui donne le sentiment d'un mieux-être, mais avec l'effet pervers de renforcer la dépendance ensuite et donc d'augmenter le manque plus rapidement derrière.. Pas facile les addictions !.. Pas de solutions miraculeuse, mais de la motivation, des déclics, des décisions, de la détermination, de la persévérance, du soutien, du sens à sa vie, d'autres plaisirs, de l'activité physique pour produire en nous les hormones de bien-être de façon plus naturelle et saine pour la santé, etc !! .. Chacun peut trouver des solutions à sa portée ! :) Nous avons aussi tous le droit à l'imperfection et une phrase que j'aime beaucoup : "pas besoin d'être parfait pour être bon" ! Nous pouvons être de très belles personnes sans être parfaites pour autant ! La perfection n'existe pas.. Alors aimons-nous avec nos imperfections, nos obstacles, nos fragilités, nos petits moments de faiblesse, de craquage.. Et hop, redressons à nouveau la tête après une bonne nuit de sommeil, pour partir à l'aventure d'une nouvelle belle journée où nous ferons de notre mieux pour en profiter et avancer sur le chemin de nos objectifs ! Quelles sont tes sources principales de plaisir en dehors de la nourriture pour toi Françoise ? :) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.