Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 24-08-2016 à 22:25 | ||
|
Coucou les filles,
Bon, dites donc, c'est pas trop la forme d'après ce que je vois!!! Myriam, je pense que tu avais besoin de faire une pause pendant les vacances. Alors ne dramatise pas pour le poids repris si c'est le cas quand tu te pèseras. Dis toi juste bon, j'en suis à X kg, maintenant je repars tranquillement dans le bon sens et je ne lâche pas jusqu'à ce que j'y arrive même s'il y a des rechutes. Tu peux y arriver et tu vas y arriver. Je serais à tes côtés pour te soutenir, ne t'inquiète pas. Je suis certaine que tout le groupe te soutiendra aussi, on est tous dans le même bateau. Bon courage Myriam Bisous |
||||
|
|
Cacoudu47 (CANCON, 47) répond | Posté le 24-08-2016 à 11:11 | ||
|
Coucou tout le monde,
coucou Gisèle, Aujourd'hui c'est petit forme. . . ou plutôt petit moral ! Depuis quelques temps plein de petites choses me chagrinent et je n'en parle pas forcément. Résultat et bien ce matin je ne ferai que pleurer !!! Je veux bien qu'il y ait les désagréments mensuels pour une femme mais là. . . il y a bien longtemps que je n'avais pas été comme ça !!! En plus depuis 5 mois que je suis le programme j'ai tenu bon, je n'ai pas fait de crise de boulimie nerveuse et bien au motif que je suis en stabilisation et bien hier soir vu que l'on avait du monde et bien j'ai complètement lâché prise ! bilan : les crakers d'apéro n'ont fait qu'une bouchée. . .. mais une fois que mon repas eu été terminé !!! Punaise !!!! X( X( X( Il faut que je me ressaisisse et très vite ! c'est affreux. . . je pensais avoir vaincu ça !!! et bien je me suis bien plantée !!! en plus en étant pas bien et bien j'en fait payer les pots cassés à mon petit mari :-S et c'est pas cool car il ne mérite vraiment pas ça le pauvre. . .. :(( J'ai un de ces sentiments de vide. . .. c'est affreux. . . J'ai même pensé ce matin en roulant pour aller au travail que je pourrais ne pas être là ça serait pareil !! Heureusement que je suis ressaisie dans la seconde et j'ai de suite pensé à mon mari et mes enfants. . .. Gisèle j'espère que pour toi tout va bien, que ton genou se remuscle tranquillement et que tu vas pouvoir attaquer la rentrée en toute sérénité ! Colette j'espère que votre main se rétablit comme il faut et que vous tenez bon pour le programme. Myriam, comme vous dites plus que quelques jours avant de reprendre de bonnes habitudes ! courage ! et le passage sur la balance serait un "bon" électrochoc pour se relancer dans la bonne direction ! Bon courage à toutes ! bon courage Gisèle ! et moi je vais essayer de me remettre sur les rails et très rapidement ! Bisous à toutes Gros bisous Gisèle |
||||
|
|
16160Myriam (16) répond | Posté le 23-08-2016 à 21:44 | ||
|
Cc tout le monde voilà petit tour pour bous faire un cc allez plus que 1 semaine et demi env.et on reprend les choses sérieusement .je ne me suis pas peser depuis un moment mais bon c'était les vacances on verra bien sa commence à me faire peur de remonté sur la balance car je voie quand même que je suis bien gonflé j'espère juste sue les dégâts seront moindre à partir du 1 septembre on reppprend un rythme plus sérieux équilibré léger etc etc et je vais essayer de me remettre à marché sérieusement bon allez à très vite bisous
|
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 22-08-2016 à 23:10 | ||
|
Bonsoir Colette,
Je te comprends quand tu dis que ce n'est pas facile de perdre quand on est un peu plus agé et qu'en plus les soucis s'accumulent. Tu sais quand mes enfants étaient petits, ma belle mère me disait souvent ta phrase, petits petits soucis. . .. . ..au sujet des enfants. Je ne la croyais pas à l'époque et bien maintenant je le vis aussi. J'espère que tout s'arrangera vite dans ta famille. De toutes facons , prends le temps, si tu peux essaie de faire un peu de marche, du vélo ou un sport qui te plait, ça aide vraiment et pas que pour le poids!! Je te jure que je n'étais pas sportive du tout mais pour essayer de marcher sans avoir trop mal au genou , j'ai été obligée d'acheter un vélo d'appartement et bien je ne le regrette pas car il m'a permis de me défouler ces dernières semaines tout en remusclant mes genoux et mes jambes. . . qui s'affinent du coup. Je vais rester encore au moins 6 mois sur le forum et peut être plus alors je serai à tes côtés pour te soutenir. Bon courage Colette. Ne lâche rien. Bonne nuit . Gisèle |
||||
|
|
colette_16100 (, 16) répond | Posté le 22-08-2016 à 09:03 | ||
|
Bonjour Gisèle. Pour ce qui est de mon poids, ce n'est pas un petit peu que je devrais perdre ! Depuis le mois de janvier j'ai perdu 9,5 kg mais d'après JMC il faudrait que je perde entre 20 et 25 kg ! J'en suis loin. . . Avec les années, c'est plus difficile de perdre et pourtant ce serait bénéfique sur mon diabète, mon arthrose et ma neuropathie, mais c'est dur surtout quand on a des soucis plein la tete avec une famille qui se déchire pour des broutilles ! Je confirme le dicton suivant au sujet des enfants : " Petits, petits soucis; grands, énormes soucis." Bonne journée à tous.
|
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 20-08-2016 à 21:52 | ||
|
Coucou Colette,
Je suis vraiment contente de te revoir!! Dis donc, tu as été très occupée ces dernières semaines! Ca devait être très gai chez toi avec tout ce petit monde. Si tu as pu reprendre la couture c'est que ta main va mieux. C'est une très bonne nouvelle. Pour le poids c'est très bien, tu es stable , voudrais tu en perdre encore un peu? Pour ma part, ça va mieux, je recommmence le travail le 31 mais j'ai quelques heures à faire avec mes collègue et la mairie pour la mise au point des activités de la rentrée. Ceci dit, j'ai de la chance parce qu'on a beaucoup de vacances. Ca me permet de profiter de ma famille. Bonne soirée et bon dimanche |
||||
|
|
colette_16100 (, 16) répond | Posté le 20-08-2016 à 11:19 | ||
|
Bonjour Gisèle, Carine, Myriam, Thierry et tous les autres ! Je me suis dit ce matin qu'il fallait que je donne un signe de vie sur le forum, car je lis vos commentaires avec grand intéret, mais je ne commentais plus. Les vacances ont été très bousculées avec le passage des enfants et des petits-enfants, j'avais plutot l'impression de gérer une colo ( cuisine, lavage, ménage. . .superficiel ! lol). C'est ça la vie de retraitée mais je ne vais pas me plaindre !! Bref, en tous cas, ma courbe de poids n'a pas baissé mais. . .elle n'a pas augmenté non plus ! Mercredi je vois le chirurgien pour la visite post-opératoire de ma main, 1 mois après l'opération. J'ai repris à faire de la couture et je suis plutot satisfaite. Pour celles et ceux qui reprennent le travail je vous souhaite une bonne reprise et pour ceux qui sont encore en vacances, profitez au maximum du beau temps ! Bon week-end. Je vous embrasse.
|
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 19-08-2016 à 22:00 | ||
|
Coucou Carine,
C'est dommage que tu aies repris un peu mais tu vas vite reperdre. Maintenant, tu arrives très bien à gérer ton alimentation. Même si tu fais des écarts, tu les rattrapes vite dans les jours qui suivent. Je ne suis pas mécontente, la balance reste stable comme me l'avait demandé la diététicienne au début des grosses douleurs. Maintenant que ça va un peu mieux, je vais reprendre correctement le programme et surtout dans 15 jours avec la reprise du travail . Ce sera plus simple, car là, j'ai encore plein de monde à la maison. De toutes façons, il faut que je perde encore 4 kg, voir 5 kg. Aujourd'hui, j'ai réussi a avoir une consultation avec une dermato( un RDV s'était déprogrammé) mais mes espoirs de résultats ont été vite déçus : malgré le fait que je refais une belle réaction dermique, ça fait trop longtemps, il faudra que je revienne au début de la prochaine crise pour une biopsie . Elle m'a fait bien rire. Il y a bien un souci mais on ne peut rien pour vous! si une créme à la cortisone et 40 euros!! J'espère que tu vas passer un très bon weekend. Gros bisous Gisèle |
||||
|
|
Cacoudu47 (CANCON, 47) répond | Posté le 19-08-2016 à 13:19 | ||
|
bonjour Gisèle,
Mais j'ai repris !!!! depuis mardi !!!! mais on a eu de la famille de Vendée qui était là et ils ne sont repartis que jeudi c'était bien mais fatiguant. . .. :-S :-S et à la rigueur c'était plus compliqué de gérer les repas que pendant ma semaine en allant au resto. . . c'est bête mais bon. . . Je continue ma phase de stabilisation tranquillou, de toute façon mon estomac ne peut plus. . . j'ai été obligée de faire deux rattrapages depuis le début de la semaine car non seulement j'ai fait des écarts qui le nécessitaient mais le dernier était surtout parce que j'avais beaucoup abusé et j'ai eu des nausées tout le lendemain. Du coup je commence à savoir où sont mes limites et si je ne le sais pas ça m'apprend où elles sont !!!! Si toi le vélo te fait du bien au genoux tant mieux ! c'est cool ! surtout garde le cap !!! ne lâche rien !!! j'espère qu'au niveau alimentation tu arrives à suivre et que notre amie la balance est contente ! ;) :D je te souhaite un bon courage et une bonne continuation. Gros bisous Carine |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 18-08-2016 à 11:48 | ||
|
Coucou Carine, C'est dommage que les vacances soient presque finies mais tu as l'air d'en avoir bien profité. Tant mieux et félicitation pour notre amie la balance, Tu gères très bien. Pour ce qui est des années 80, j'ai eu quelques moments de solitude, c'est un coffret de 4 dvd et certaines chansons voir certains chanteurs étaient totalement inconnus. . ...je me suis demandée ce qu'ils pouvaient bien faire là!!! Mystère! Vive la souris qui permet de sauter une chanson sur l'ordi!! Le genou va beaucoup mieux grâce au vélo et je continue d'en faire tous les jours. En plus ça détend alors c'est pas mal. Tu reprends le travail quand? J'espère que tu as encore quelques jours. Passe une très bonne journée. Bisous Gisèle |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.