Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 02-12-2014 à 17:05 | ||
cécile je te remercie tu as raison j'ai retrouvé une sereinité que je ne croyais plus jamais avoir mais il faut le vouloir et ses çà le plus difficile et je pense à tout les bons moment que j'ai vécus dans ma vie et sa me fait du bien je me dis mon petit garçons est parti jeune mais il a eu une belle vie et je lui ai dis au revoir et sa quand il y a des moments de tristesses je pense à la chance que j'ai eu de pouvoir le connaître et j'ai une toute petite famille mais j'ai de merveilleux amis et pour le treste hé bien on ne s'en préoccupe pas un jour un psy ma dit fait le ménage et garde les gens qui te donne de l'amour et de la gentilesses et les autres qui te font des bleus au coeur oublie les sa n'en vaut pas le peine je vous salue ah oui j'ai commander tes livres bisous
|
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 02-12-2014 à 16:49 | ||
|
oui je suis d'accord il ya des fois ou on voudrait disparaît mais as tu penser que tu ferais du mal on gens qui t'aime si tu disparaîtrais un jour il n'a pas longtemps ma fille s'est rendue compte qu'un jour je ne serais plus là ni son papa tu aurais vu le désespoir qui est apparus dans ses yeux s'était l'horreur et là je me suis rendue compte que rien que pour elle et pour ne pas voir le désespoir dans s'est jolis yeux jamais je ne ferais un gestes désespérer parfois on à l'impression que personne ne te comprend ni ne t'aime mais s'est faux il y a des gens pour lequel tu compte et tu voudrais que ses gens qui t'aimes ait du désespoir dans leur yeux moi quand sa ne va pas je regarde ma fille et mon mari je n'ai qu'eux mais s'est comme si j'avais le plus beaux trésor du monde il n y a pas longtemps que je me suis rendue compte de çà enfin quand même quelque années car je ne voyais plus rien on ne voit plud que le mauvais côté de la barrière on ne voit pas l'autre je sais s'est pas facile et quand on est désespérer on est fatiguée il faut parfois faire le premier pas s'est celui qui est le plus difficile après hé bien sa va mieux . Tu sais ratter ton amaigrissement tu ne saurais pas car tu peux toujours te rattraper si s'est pas cette semaine hé bien sa sera la semaine suivante que tu maigriras mais dis toi que si tu fais bien ton régime sa partira je vous embrasses très fort sur mon coeur et vous dis courage je sais la fin de l'année engendre de la joie mais pour certain s'est la tristesses et le chagrin tant que l'on est en vie tu peux changer les choses ne l'oubliez jamais bonsoir
|
||||
|
|
francoise_634 (grasse, 83) répond | Posté le 02-12-2014 à 09:21 | ||
|
merci cecile pour ton message.oui c est vrai moi les emotions prennent le dessus et me gachent la vie.mais je pleure et apres je fonce.dans mon enfance on devait pas montre nos emotions fort a tout pris.quoique c est un peu notre societe. mais ca fait du bien d etre comprise et ma victoire c est de plus manger pour me consoler.
au plaisir de te lire. bonne journee. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-12-2014 à 06:57 | ||
|
@ Edwige : Rassure-toi, dans une démarche minceur, il y a régulièrement des paliers, qui permettent à ton corps de se rassurer, car il se demande s'il est en danger à force de perdre ses réserves, et du coup, à un moment, il stagne, pour garder quelques réserves, au cas où. Mais comme il voit que le rythme équilibré continue, il relaisse à nouveau le corps mincir, jusqu'à un prochain palier de sécurité ! :) Ces moments sont importants, et font partis des étapes poru ensuite pouvoir stabiliser à la fin de la démarche minceur. Il est important d'apprendre à continuer à bien manger et à bouger, même quand la balance ne descend plus ! Sinon, nous reprendrons aussi vite que nous avons pris ensuite ! Patience et eprsévérance, détermination, sont nos alliés !!! Tu vas y arriver !!!
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-12-2014 à 06:56 | ||
|
@ Françoise : Nous sommes bien d'accord, agissons pour le mieux et allons de l'avant !! :) :)
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-12-2014 à 06:56 | ||
|
@ Kathynounou : Comment aider les autres lorsqu'on a pas le moral soi-même ? Exactement comme tu l'as fait après avoir posé la question avec ton commentaire pour Edwige ! O:-) :-q
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-12-2014 à 06:50 | ||
La vie a ses bons côtés et ses moins bons côtés, et nous sommes toutes et tous amenés à rencontrés chaque jour des difficultés, de famille, de coeur, d'amitié, de lien social, dans des assos, ou dans le travail, parfois le soleil brille, parfois il pleut, parfois nous sommes en pleine forme, parfois beaucoup moins, nous avons des êtres chers qui nous quittent, de belles naissances qui arrivent, nous avons des personnes formidables autour de nous, d'autres dont on se passerait bien.. Nous avons tous des difficultés, mais ces difficultés ne deviennent des problèmes que lorsque l'on ne parvient pas à la gérer émotionnellement. Et c'est bien là que nous avons tous à apprendre, car on ne nous a pas forcément appris au mieux à gérer nos émotions.. Cependant, il n'est jamais trop tard pour apprendre, et heureusement !!! :) :) Si vous ne l'avez jamais vu, je vous invite à regarder le film "Oui, mais.. " avec Gérard Jugnot ! Voici le lien de la vidéo sur Youtube, c'est un film, donc prévoir 1h30, mais il vaut vraiment le détour !! J'attends vos retours avec impatience !! :) https://www.youtube.com/watch?v=_Q0-lxNko3I A |
||||
|
|
kathynounou66 (, 66) répond | Posté le 02-12-2014 à 06:33 | ||
|
Edwige, je te rassure tu n'es pas un cas isolé. Nous avons tous des moments de doute, mais le fait de venir en discuter c'est ce qui fait notre force. Nous ne sommes pas seul face à nos doutes. Je pense que la météo joue un grand rôle dans notre état d'esprit. Courage, tu vas retrouver la force en toi pour te reprendre.
|
||||
|
|
edwige29 (, 29) répond | Posté le 01-12-2014 à 18:18 | ||
|
bonsoir
j'aurais du monté ce matin sur la balance :( . . .mais je n'en ai pas eu la force . je commence a avoir des doutes et des peurs de ne pas reussir mon regime . . .je l'ai commencer le 10 septembre et depuis 2 semaines je bloque a -8 kilos l'aiguille ne descend pas donc résultat en arrivant au boulot je me venge sur du sucré et apres je bois 1/2 bouteille d'eau ( je suis boulangère >:) ). si je suis ridicule dite le moi mais il me reste encore 21 kilos a perdre et je ne voudrais pas être en échec. suis un cas isolé ou avons nous toutes des périodes ou l'on stagne. merci !!! |
||||
|
|
kathynounou66 (, 66) répond | Posté le 01-12-2014 à 14:41 | ||
|
Aujourd'hui petit moral. c'est peut être le contre coup des intempéries de ce week end, mais après une nouvelle crise dans mon couple, je ne sais plus ou j'en suis. je suis déprimée. Suis je vraiment responsable du mal être de mon mari. Je ne sais plus quoi penser. Je suis perdue. Comment aider les autres quand nous même on est perdu. Demain sera un autre jour. Je viens de m'inscrire au nouveau défi, ça me changera les idées.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.