Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 17-11-2014 à 04:40 | ||
|
@ Marchella : Bon hé bien ta balance t'encourage cette semaine à continuer, et très bien de pouvori reprendre petit à petit de l'activité physique, en t'écoutant, en écoutant ton corps, en étant raisonnable ;) Doucement mais surement ! Tu vas y arriver et nous sommes toutes avec toi !!
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 17-11-2014 à 04:39 | ||
|
@ Poffe : Bravo à toi d'avoir réussi à de redevenir une non fumeuse et ce depuis 4 ans !! Et merci de ce partage qui peut effectivement bien encourager Marqisa dans sa démarche !!
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 17-11-2014 à 04:39 | ||
|
@ Maryse : Tout comme Poffe, un grand bravo pour cette réussite de libération d'une addiction à la cigarette pour une vie plus saine et surtout plus libre !! Et merci de ce partage et de ce soutien pour Marqisa !!
|
||||
|
|
MARCHELLA_minceur (villeneuve d'ascq, 59) répond | Posté le 16-11-2014 à 08:15 | ||
|
Bonjour Cécile
Merci pour vos encouragement , la quatrième semaine s'est bien passer , j'ai fait attention a ne pas reprendre du poids , le moral était au plus bas ,je ne voulais plus sortir en regardant tout les témoignages je me suis dit il faut que tu te reprenne , en ce moment c'est difficile moi qui suis très active même a la retraite je suis en béquille depuis un mois , mais la surprise samedi j'ai perdue 1 kilos , ce n'est pas nouveau mon poids fait l'effet yo-yo , c'est vrai je n'ai pas beaucoup a perdre mais je ne quitterais pas le programme savoir maigrir tant que le poids n'est pas stable , puis j'ai repris gout de faire de la cuisine les bons petits plats même seule c'est possible , la semaine prochaine je retourne en salle de Fitness le coach ma dit que l'on aller y aller tout doucement il faut muscler , c'est a moi a faire attention de ne pas glisser sur les feuilles . a bientôt bon dimanche |
||||
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 15-11-2014 à 16:33 | ||
|
Bonjour à tous,
Alors je viens vous raconter ma seconde séance d'hypnose. La séance démarre toujours par une discussion. Elle m'a demandé si j'avais trouvé des changements depuis la 1ère séance : moi : " non, si ce n'est que j'ai l'impression de moins lutter entre ma personnalité pénible et acariâtre, on dirait qu'elles cohabitent et qu'elles se supportent aujourd'hui. J'ai également fait le point sur ma consommation de sucre et en fait en ce moment je n'en fais pas une obsession parce que j'en mange à tous les repas. . . " Donc on continue à papoter sur différents sujet me concernant puis on passe à la séance d'hypnose. Pour moi c'est une première. Je m'allonge me couvre et m'installe confortablement, et la séance débute. Je me sens bien, j'ai envie de rigoler mais je ne le fais pas. Je ressens une chaleur au niveau de mon ventre . . . Je me sens m'enfoncer dans le fauteuil, l'hypnothérapeute parle à mon conscient et à mon inconscient. La séance dure 30 min j'ai l'impression que ça a duré 10 min. Mon premier constat est rapide, hier soir je suis sortie avec des copines, programme de la soirée, resto à tapas et tite soirée en musique sympa. Je n'ai pas finit mon assiette, j'ai pris un dessert mais je me suis sentis vite écœuré. . . Aujourd'hui pas de muffins avec mon thé juste un petit carré de chocolat comme on avait dit durant la séance, je n'en ai pas envie ça me dit rien. . . :-S Bizarre, est ce la séance, mon inconscient choisit il correctement aujourd’hui ? Où est ce mon conscient ? On verra sur la durée. Mon prochain RDV dans 10 jours environ. Je viendrai vous raconter tout ça..; Bon courage à toutes et des bisous :-* |
||||
|
|
maryse_73 (, 73) répond | Posté le 15-11-2014 à 10:38 | ||
|
bravo marquisa,belle preuve de courage..moi aussi j'ai fumé un peu et crois moi c'est une addiction de moins et on se sent libre et indépendante après la cloppe, on se demande pourquoi pas l'avoir fait plus tôt..je suis de tout coeur avec toi
|
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 14-11-2014 à 11:39 | ||
marquisa bravos pour ta décision s'est le plus difficile moi j' ai arrêter il y a 4 ans et crois moi je me sens beaucoup plus sereine et je n'ai pas grossi si tu fais attention tu ne grossiras pas et la vie est beaucoup plus belle sans çà alors courage et quand sa va pas vient en parler en tout qu'cas s'est pas plus difficiles que de maigrir crois moi moi j'ai mis des patch bisous et courage on est avec toi super
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 14-11-2014 à 06:38 | ||
|
@ Maryse : Déjà bravo pour ta première belle réussite minceur en début d'année ! Et bravo surtout car à priori tu as su maintenir une stabilisation depuis !! C'est super ! Donc motivée pour entamer une deuxième démarche pour un nouvel objectif ? C'est possible, car tu as laissé ton corps s'habituer à ce palier, mais effectivement, le début de changement de palier ne sera pas forcément si simple que la première fois, car ton corps va avoir besoin d'être rassuré que tout va bien quil reste en sécurité. IL va peut-être y aller plus en douceur. Donc sois juste patiente et persévérante, prends-soin de ton corps, prend soin de tes émotions aussi en parallèle, car tout est lié ! Prends soin de toi globalement, et tu y arriveras !! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 14-11-2014 à 06:38 | ||
|
@ Dom :
Bienvenue parmi nous et bravo déjà pour ce beau début de démarche minceur ! Mais effectivement, tu as raison il est essentiel durant une démarche minceur, et même en dehors d'ailleurs, de veiller à maintenir son moral au beau fixe, de prendre soin de soi, de se faire plaisir, de voir du monde, de profiter de chaque jour pour sourire, rire, etc. Et c'est évidemment plus facile avec d'autres personnes. Tu peux déjà créer du lien par ici sur les forums ou les groupes, en t'intéressant à certaines personnes qui attirent ton attention, en les invitant en amie, en leur envoyant un message privé par exemple ou échangeant d'abord sur les forums ou les groupes pour créer du lien. De nombreuses amitiés sont nées par ici ! Moi la première, puisque notre rencontre à AnelorDabo et moi-même s'est faite lors de notre démarche minceur sur Aujourdhui.com ! Et aujourd'hui, nous sommes voisines, collègues, associées, amies, etc !! Ensuite, près de chez toi, tu as peut-être d'autres possibilités pour créer du lien avec de belles personnes. Sais-tu s'il y a des associations près de chez toi ? Ca peut valoir le coup de te renseigner ? :) Allez tu vas y arriver, nous sommes avec toi !! Françoise par exemple semble ravie à l'idée de faire plus ample connaissance avec toi déjà !! .. :) |
||||
|
|
|
@ Marshella :
C'est souvent étonnant ce qui se peut se passer durant une démarche minceur avec la balance ! Selon notre activité physique, notre alimentation, les paliers minceur, etc. Quoiqu'il en soit, si tu n'as pas fait d'écart particulier et que tu as respecté le programme, c'est que ton corps mincit, même si parfois la balance ne semble pas en accord ! Pense à prendre tes mensurations pour le constater consciemment de ce changement réel de ton corps ! Car si tu fais ne serait-ce qu'un peu plus d'activité physique qu'avant, tu prends du muscle, qui vient remplacer le poids de la graisse. Donc tu mincis, mais ne perds pas de poids. Où en es-tu côté activité physique d'ailleurs ?? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.