Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
maryse_73 (, 73) répond | Posté le 10-11-2014 à 18:14 | ||
|
j'ai perdu 12 kg en début d'année et fait la stabilisation..super programme!! aujourd'hui je souhaiterai perdre 10 kg supplémentaires mais j'ai le sentiment que mon corps a du mal à "comprendre" ce que je veux!! je pèse 70 kg et je pesai ce poids à 19 ans après avoir eu mon fils..je me demande si mon corps ne s'est pas résolu à ce poids.. y a-t-il une part de vérité dans mon sentiment..je ne mesure que 155cm et mon squelette souffre et la perte de ces 10 kg serait la bienvenue..j'ai 55 ans :P
|
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 10-11-2014 à 10:40 | ||
|
merci cecile pour ton energie et joie de vivre partager.le ciel s eclairci depuis mon inscription au programme.j ai retrouve ma positivite et je suis contente je me retrouve.tu as raison il faut s aimer et le corps nous le rendra bien.mais defois la digestion des problemes .deuil.etc. . .et longue a faire.c est un long travail de sagesse et de reconstruction.ton entourage a de la chance de te cotoyer car avec des personnes comme toi on avance et grandit.
bonne semaine!!! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-11-2014 à 06:56 | ||
Et puis j'ai aussi envie de vous partager mon énergie de ce lundi matin !! Je suis en pleine forme après un bon week-end pour ma part !! Je suis en ce moment très motivée pour faire du sport, et du coup, ce matin je vais faire un footing, je vais ce soir à deux cours de STEP d'affilé, je suis très impatiente d'y être, car j'y prends beaucoup de plaisir !!! Je suis aussi très enthousiaste, car ma semaine professionnelle s'annonce à merveille : j'anime une Formation de Futurs Coach professionnels, avec un bon groupe d'une 10aine de personnes, et je sais que je vais vraiment là encore y prendre beaucoup de plaisir !! Du coup, étant bien occupée, je pense en profiter pour m'alléger de quelques kilos ces deux semaines ! Je vous tiendrais au courant ! ;) A très vite ! Cécile Neuville (Aussi une femme qui aime garder la ligne !) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-11-2014 à 06:53 | ||
Allez mesdames, en tous les cas, je vous invite aussi à venir me rejoindre dans le Défi du mois de Novembre : Défi Confiance Minceur !!
Ce sera l'occasion pour vous d'avancer sur votre confiance en vous !! Et c'est essentiel dans une démarche minceur que de garder confiance !! RDV dans la discussion du Défi, dans la catégorie du Forum "Moral, motivation et régime Savoir-maigrir" : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Forum/Topic?topicId=219362 Le premier défi a été posté ce matin !! :-q A très vite, par ici pour sur le Défi !! Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir Membre de la TeamMotivation, au service de votre motivation minceur |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-11-2014 à 06:50 | ||
|
@ Poffe : BRAVO pour tes résultats chaque semaine (ou presque) en ce moment ! C'est super ! Tu es vraiment sur la bonne voie ! Continue comme ça ! Tu as su saisir les perches tendues par ce programme et les utiliser à bon escient ! BRAVO à toi !! Continue comme ça !! Et même si de temps en temps, la balance fait des siennes, je suis certaines que si tu te repèses deux jours après, tu seras surprise de voir qu'il y a des variations parfois surprenantes sur la balance, selon le rythme de disgestion, selon l'activité physique, etc !! :) Mais tu es en bonne voie vraiment, alors tient bon !!
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-11-2014 à 06:50 | ||
|
@ Intermezzo : Merci de nous donner de tes nouvelles ! Bonnes ou moins bonnes, cela nous permet de pouvoir aussi t'apporter en retour ce qui te fera du bien ! Et là, nous sentons bien que tu as besoin de soutien et de réconfort ! Peut-être même de force et de motivation poru garder la tête haute malgré la situation ! Tiens-bon ma belle ! Vous êtes trois à soutenir ton fils, et déjà, c'est une chance, car tu n'es pas seule, épaulez-vous les uns les autres, pensez à vous envoyer de l'énergie, de la gratitude et de l'amour les uns les autres pour garder la force de tenir dans le temps.. Et toi pour ta santé, pense à bien prendre soin de toi ! Tu vois toujours ton petit fils ? Tu vois du monde ces temps-ci ? Tiens-nous au courant aussi de ce qui t'aide à tenir bon ! :)
A très vite !! Je t'embrasse bien fort et t'envoie plein d'énergie !! <3 |
||||
|
|
|
@ Becabonbons : Super merci de ton témoignage, effectivement, au delà de la fatigue, pour certaines, l'euphorie des premiers résultats peut être énergisante exact !! L'essentiel est de garder l'énergie dans la durée après ! :) Toujours aussi enthousiaste et énergique actuellement ?? :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-11-2014 à 06:49 | ||
|
@ Marchella : Tu as bien fait de venir partager ton ressenti par ici ! Bienvenue déjà ! Il arrive souvent comme j'en parlais il n'y a pas si longtemps que les premières semaines d'une démarche minceur soit assez fatiguante et du coup, avec la fatigue, les émotions sont parfois surprenantes.. Nous ne nous reconnaissons pas toujours dans nos réactions. Rassure-toi cela passe au bout d'une ou deux semaines, le temps que le corps s'habitue à ce nouveau rythme alimentaire et physique.
Donc juste pour aussi bien relativiser, la question du poids, il est souvent conseiller de mincir tranquillement de 500g par semaine, pour que le coprs s'habitue petit à petit, et pour se donner les moyens que cela perdure dans le temps aussi ! Cela permet ainsi de mincir de 2kgs par mois, 6 kilos en 3 mois, 12 kilos en 6 mois et jusqu'à 24 kilos en un an ! Ce qui est vraiment déjà très bien !! Donc pour ton objectif de 3 kilos en moins, si tu t'accordes 2 mois, tranquillement, en y mettant ton coeur et ton enthousiasme, tu vas pouvoir mincir tranquillement et en même temps durablement ! Tu vas y arriver !! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-11-2014 à 06:49 | ||
|
@ Xandra : Super merci beaucoup pour ce partage !! Cela permet aussi d'aborder un sujet intéressant qui est cette dualité que nosu avons en nous dans une démarche minceur : avec une partie de nous qui veut vraiment mincir, qui est très motivée, pour bien manger, pour faire du sport,etc.. Et une autre partie de nous qui nous cloue sur le canapé au lieu de bouger, qui nous pousse à reprendre des plats à table, à grignoter par ci par là, etc !! Pas facile de jongler entre nos deux "NOUS" !! Mais c'est possible ! Tu parlais de vouloir "tuer" la saboteuse.. mais effectivement, voilà un vocabulaire et une intention pas très pacifiste ! Notre corps a besoin de notre amour pour nous-même, de notre bienveillance envers nous-même. Accueillons ces deux parties de nous, qui existent pour de bonnes raisons, et qui ont une part d'utilité chacune. Apprenons à les aimer toutes les deux, à répondre à leurs besoins respectifs, et à trouver l'équilibre entre elles. Pourquoi pas effectivement en imaginer une troisième qui pourrait avori un rôle bienveillant pour les réconcilier ? C'est une bonne idée effectivement ! :)
Tiens-nous au courant de la suite de tes séances ! :) |
||||
|
|
|
@ Marqisa : Si tu prends RDV chez une sophrologue, ce serait super aussi de venir nous partager tes séances comme Xandra ! On apprend toujours beaucoup des séances des autres ! :)
Et pour toi, ce sera toujours utile aussi de partager ton ressenti ! :) Sinon, merci de ce partage déjà de tes mensurations et de tes résultats !! 7 kgs et plusieurs cms envolés, c'est déjà super !! Pour atteindre ton objectif il ne reste plus grand chose, alors persévérance et patience !! Allez allez, on continue !! TU VAS Y ARRIVER !!!! C'est sûr !! Et bientôt tu viendras partager ton expérience pour motiver les autres à en faire autant, en te rappelant de ces moments de doutes, et de découragement, mais aussi à ces nouveaux élans ensuite qui t'ont permis d'aller jusqu'au bout !! :) :) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.