Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 01-11-2014 à 10:44 | ||
|
Bonjour Marquisa,
Ravie d'avoir pu t'aider, j'espère que tu trouveras toi aussi ce que tu cherche. . . :-* |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 31-10-2014 à 20:50 | ||
|
xandra je comprends il est vrai que moi aussi j'ai deux personnalites une qui veut maigrir et l'autre non
je vais me renseigner pour voir comme toi un sophrologue merci de tes conseils |
||||
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 31-10-2014 à 19:57 | ||
|
Bonsoir à tous,
Donc comme conseillé par Cécile j'ai pris RDV chez Mme JEAN sophrologue/hypnothérapeute dans ma région. Je m'y suis rendu ce soir. Donc voilà ma 1ère expérience : le RDV a durée 1h nous avons beaucoup discuté de mon enfance, de mes problèmes alimentaires, je lui ai expliqué que j'avais l'impression d'être 2, une alexandra qui voulait perdre du poids et une alexandra qui ne voulait pas. Je lui ai demandé s'il y avait un moyen de tuer celle qui me pourrissait la vie. . . en fait elle m'a permis de voir d'une autre façon mes 2 côtés et qu'au lieu d'en tuer 1, il suffisait que j'en créée une 3ème qui serait l'équilibre des 2 autres. . . (vous me suivez ?). :-S En clair, j'ai une personnalité pénible qui veut toujours manger du sucre et une personnalité acariâtre qui veut tout régenter! Plus la personnalité acariâtre gère tout plus la personnalité pénible est pénible. Du coup l'idéal est de trouver un équilibre pour que je cesse de lutter. Elle m'a fait remarqué que je disais tout le tps que je souhaitai attaquer un régime, comme si j'étais en guerre. . . :^> Ensuite, elle m'a expliqué que mes compulsions sucrées étaient liés à la maternité, le sucre est lié à la mère. . . *-:) Que depuis très jeune j'ai un rapport compliqué avec l'alimentation, dès bébé en fait, puisque ma mère qui a voulut m'allaiter n'avait pas de lait donc concrètement j'ai eu faim, puis des régimes très restrictifs car j'étais souvent malade, je vomissais du sang et comme les médecins ne savaient pas ce que j'avais ils m'ont mis au régime pensant que c'était peut être une allergie alimentaire. . . :-bd Du coup, à l'âge de 5 / 6 ans j'avais déjà fait des régimes et mon jeune frère pouvait manger des sucreries et moi je le regardais. . . donc frustrations X( En conclusion, super RDV qui m'a permit de voir les choses autrement, qui me permet de réfléchir. Je dois reprendre un RDV je pense dans une semaine ça me permettra de voir s'il y a des changements durant cette semaine. |
||||
|
|
MARCHELLA_minceur (villeneuve d'ascq, 59) répond | Posté le 31-10-2014 à 15:24 | ||
|
Bonjour
AYANT Commencer savoir maigrir le 20 octobre 2014 , j'ai pendant la première semaine perdue1 kilos 600 , ce matin je suis monter sur la balance , et je n'ai perdue que 400 grammes au total 2 kilos , en arrivant je peser 67 kl mon objectif et d'arriver a 64 kl , j'ai fait beaucoup de régime et cela na aboutie a rien , j'ai toujour repris ce qui était perdue , je stresse j'ai peur de ne pas y arriver , je contacte souvent la diététicienne ses réponse sont rassurante je ne sais pas ce qui se passe en moi la fatigue se fait sentir , excusez moi de dire tout cela , bon week-end Marcelle :-bd |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 31-10-2014 à 06:49 | ||
|
@ Françoise :
C'est intéressant de lire ton expérience : pour toi, les débuts de démarche minceur te donnent de l'énergie ? :) Souvent, c'est l'inverse, les personnes qui débutent peuvent ressentir une fatigue, car elles réduisent leur alimentation. Mais si toi, cela te donne de l'énergie, c'est que tu dois surtout manger des aliments plus énergisants pour toi ! Ou alors c'est parce que tu fais un peu plus d'activité physique ? :) *-:) *-:) >>>>>> Du coup, je serai curieuse de poser cette question aux autres : et POUR VOUS, un début de démarche minceur, cela vous donne de l'énergie ou cela vous donne la sensation d'être moins dans l'énergie ? Merci d'avance pour vos partages ! O:-) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 31-10-2014 à 06:48 | ||
|
@ Becabonbon :
Merci de ce partage suite au tchat de lundi ! Effectivement, se sentir occupée peut réduire les compulsions ! Mais pas occupée n'importe comment ! Imaginons une personne qui court partout toute la journée, mais sans aucun plaisir.. le soir en rentrant, elle s'écroule sur le canapé.. et là elle a envie de se faire plaisir .. et du coup, la compulsion vient pour combler un besoin de se faire plaisir après une journée fatiguante, bien que bien remplie.. Donc s'occuper oui, mais prendre du plaisir dans sa journée aussi c'est important ! Ce qui me permet de répondre à ta question : le fait de prendre l'habitude de noter par exemple chaque soir les trois meilleurs moments que j'ai passé dans la journée, nous permet de prendre conscience des moments "plaisir", pour les valoriser et donc les apprécier encore plus le lendemain s'ils se reproduisent !.. Tu vois l'idée ? Et si tu essayais par exemple, de noter chaque soir pendant une semaine, les 3 meilleurs moments de ta journée ? :) Avec l'engagement envers toi-même de t'y tenir la semaine :) Tiens-nous au courant si tu testes ! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 31-10-2014 à 06:48 | ||
|
@ Myriam :
BRAVO !! Nous sommes vraiment contentes pour toi !! Tu as atteint un objectif qui semblait important pour toi, et comme tu le dis, c'est surtout pour toi que c'est important ! Donc déjà un grand bravo !! :) :) As-tu atteint ton objectif final ? En es-tu du coup à ta phase de stabilisation ? Sinon concernant le regard de tes proches, peut-être aussi ne le voient-ils pas car tu t'habilles pareil qu'avant ? As-tu modifié un peu ta garde-robe ? :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 31-10-2014 à 06:47 | ||
|
@ Frantz :
Pas toujours facile une démarche minceur, en fonction des conditions, restau, famille.. Mais c'est possible !! Tiens-bon, fais de ton mieux, ne serais-t-ce que pour staviliser dans ces moments-là et pouvoir ensuite être hyper motivée pour reprendre les bonnes habitudes et le sport pour compenser ces ralentissements! Tu vas y arriver, détermination et patience !! .. Nous sommes avec toi !! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 31-10-2014 à 06:47 | ||
|
@ Poffe :
C'est exactement ce qu'il est conseillé de faire génial !! Prendre son temps pour intégrer au fur et à mesure son nouveau corps ! Tu es sur la bonne voie vraiment ! Va à ton rythme, en gardant la foi de ta réussite minceur, petit à petit, tu t'en rapproches, en tous les cas, c'est bon pour ton corps, donc quoiqu'il arrive continue !!! Nous sommes là aussi à tes côtés !! Et bravo du coup pour le résultat sur la balance de mercredi ! |
||||
|
|
|
@ Kathynounou :
Merci de ton partage d'expérience ! C'est très juste, souvent une personne se sent en sécurité derrière une carapace de "poids", et s'en libérer peut faire peur. Mais une fois que l'on a réussit à atteindre un objectif, la carapace de "poids" se transforme en carapace de "confiance en soi" : je suis capable d'y arriver !.. Et du coup, tout devient plus faile ! Et entièrement d'accord avec toi aussi sur la piste d'un engagement dans une association pour se sentir utile, pour s'occuper oui, mais avec du sens, ce qui permet de se sentir utile et donc d'être un minimum fier de soi, de sa journée et ainsi se coucher "remplie", mais de choses émotionnelles utiles et non pas de nourriture ! :) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.