Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 31-10-2014 à 06:47 | ||
|
@ Isacha : Tout d'abord bienvenue par ici ! Et bravo à toi d'oser demander de l'aide pour ta situation de compulsions incontr^lées en soirées ! C'est déjà un très grand pas de l'avoir exprimée ! Tu es en bonne voix, car déjà tu as la conscience de cette impulsion, et tu as la volonté de t'en libérer ! Ce que je te propose, c'est déjà d'avancer petit pas par petit pas ! Que dirais-tu de t'amuser un peu avec tout ça ? Par exemple, pour la prochaine soirée prévue, que dirais-tu de te fixer un challenger, un premier niveau, progressivement, pour changer tes habitudes, mais en t'amusant, sans frustration : en arrivant repérer les lieux et en particulier ce qu'il y a à boire et à manger, te servir un premier tour de ce qui est le plus équilibré, histoire de te caler un peu, puis de lancer un chrono pour ne rien manger de plus pendant une heure ? :) Dans l'esprit "t'es pas caps de rien manger pendant une heure" que tu te lancerai à toi-même, ou même avec une amie qui aurait des objectifs minceur aussi ? :) Tu vois l'idée ? Mais commence toujours par manger un petit quelque chose, pour ne pas être tiraillée tout de même par la faim ! ;) Tiens-nous au courant ! |
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 30-10-2014 à 19:23 | ||
|
coucou poof
ok avec ce que tu dis!! merci pour ces mots gentil.bravo a toi aussi la perseverence paye!!! bonne soiree!!!! |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 30-10-2014 à 17:52 | ||
bonjour les filles hé bien je suis contente car j'ai maigri cette semaine j'espère que le dire ne me feras pas revenir mes kilos je me suis pesée mercredi et j'ai non seulement perdu le kilo et demi que j'avais repris mais j'ai aussi perdus en plus 400 gr je suis contente je voulais vous dire que si personne ne vous le dit que vous avez maigris hé bien moi je vous dit chapeau les filles car s'est pas évident attention il y a des gens jaloux de votre courage et de votre détermination moi non plus on ne me le dit pas pourtant moi dans la glace je vois que mes joues ont diminué un peu et je commence à me sentir mieux donc je m'accroche et les autres si il ne le disent pas hé bien tant pis mon mari me soutien et s'est le principale il ne faut pas s'occuper des autres s'est dans ces moments que l'on voit les vrais amis et pour les autres tant pis on s'occupe pas d'eux allez courage de l'avoir dit m'a fait du bien je vous embrasses et courage on y arriveras bon courage et bisous :-q :-q :-q
|
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 30-10-2014 à 13:45 | ||
|
coucou les filles
bravo myriam !!!tu as ete recompence!!!j aieu le memecas que toi j avais perdu 25 kilos personne a rien vu.il s habitue a nous et nous voyent plus.meme ma detiticienne ne me croyais pas que il remarque pas!!encore bravo!!! oui moi aussi je m occuppe comme toi katinounou mais quand la tete va mal tu craques!!! association cela est a double tranchant car tu peut rencontrer des gens bien comme des raleuses .des gens qui parlent que de leur petit bobo.et ensuite tu as le cafard.bibliotheque bien penser avec la lecture tu t evades . a bientot |
||||
|
|
16160Myriam (balzac, 16) répond | Posté le 30-10-2014 à 11:29 | ||
|
voila arrivé a la barre des 60kg youpi sa fait du bien surtout que sa fesais un moment que je ne perder plus a y rien comprendre mais une foismonté sur la balance elle me disert que j'avais repris grrrrr la coquine mais non j'ai pas lâché allez plus que quelque petit kilo pour mon objectif dommage que mon entourage ne voie rien ne me disent rien :( mais bon je le fait pour moi :D
|
||||
|
|
kathynounou66 (, 66) répond | Posté le 30-10-2014 à 07:30 | ||
|
Tout a fait d'accord l'ennui nous pousse vers la nourriture. Mes crises de boulimie survenaient surtout les après midi, vers 14 h, mon mari était au boulot, les loulous à la sieste, et comme n'était devant la télé, je ressentait une envie de sucre, ou plus exactement une envie de douceur. Mais la douceur se transformait en douleur, car après l'excès je culpabilisait et me sentait très mal. Je n'était même pas capable de me contrôler. Pour résoudre mon problème je m'occupe l'esprit, je vais sur l'ordi,je lis, je fais mon repassage et je bois du thé.
Pour rompre la solitude, pourquoi ne pas s'inscrire dans une association, une bibliothèque. Ça permet de rencontrer des gens,et ça fait du bien au moral. Bon courage. |
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 30-10-2014 à 02:38 | ||
|
COUCOU LES FILLES
JE ME SUIS ACHETE DE LA VALERIANE POUR ME CALMER. LA METHODE ME DONNE TROP DE PECHE.LE SOUCI DU TRAVAIL MAIS LES RDV POUR LES ENTRETIENS SON LA ALORS JE POSITIF. MON PETIT FILS ME MANQUE MA FILLE ME PRIVE DE LUI POUR SE VENGER.MAIS ELLE REVIENDRA.MAIS CEST TRISTE. A BIENTOT A + |
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 29-10-2014 à 02:48 | ||
|
bonjour
je te comprend car nous aussi on est chaumage.dans un petit village.des fois on dirait des lions en cage.nous on marche je fais des mots codes.fleches.je lis.menage. quand j ai faim je prend des carottes le fait de mordre me calme ou je prend un bol de soupe.biensur que l ennuie fait grignoter et le moral y fait aussi.mais on a des ojectifs.viens si tu veux parler sur le forum.je commence lundiou nily. au plaisir de te lire courage!!!! |
||||
|
|
Becabonbons (, ) répond | Posté le 28-10-2014 à 20:17 | ||
|
Coucou Cécile ;)
J'ai appris une chose en écoutant le tchat de lundi: c'est que l'ennui faisait grignoter. . . X( Je ne sais pas si tu te souviens, je t'ai écrit la semaine passé parce que lorsque je me retrouve seule, ( je vis 24/24 avec mon compagnon qui est au chômage) j'ai tendance à aller regarder ce qu'il y a à grignoter dans le frigo, sans avoir faim. Ca peut être du fromage, un yogourt, des biscottes beurrées, une branche de chocolat, avant des paquets de biscuits, que je n'achètent plus :-q Mon compagnon s'est absenté et je suis restée à la maison. >:) de 14h à 19h j'étais seule. Le démon n'était pas loin.. Très vite je me suis dit.. Mais qu'est-ce que je pourrais manger. J'ai d'abord fait mon repassage, :-q Rien mangé. puis nettoyé le balcon :-q toujours rien mangé mais l'envie était toujours là. . . puis regardé la télévision en perlant une bague. . . Puis :^> j'ai été dans mon frigo :-b 3 biscottes un peu beurrées et un bout de fromage. Quelque part j'y ai droit. . . Je ne déjeune pas, je mange 100 à 150gr de féculents le midi, rarement du fromage. . . Ce n'est pas ce que je mange qui me soucie, c'est que je me fais chiss quand je suis seule. . . Je ne travaille pas. Je recherche un job à 30% parce que ma santé ne me permet pas de travailler plus et que ça me ferait un bien fou de voir du monde car je n'ai pas d'ami-e-s où j'habite depuis 4 ans et je ne peux pas non plus m'activer dans mon appart ou rester devant l'ordi toute la journée, toujours à cause de ma santé. Tu m'avais donné l'astuce de noter sur un papier pourquoi, comment je me sentais et de noter 3 belles choses qui m'étaient arrivées de jour d'avant. Est-ce une astuce que pour les envies de chocolat ou pour ce qui me préoccupe ?? Merci pour ton aide :x |
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 27-10-2014 à 11:30 | ||
|
bonjour
moi ce qui m arrive quand je fais fait un regime.j ai une energie un trop plein meme qui m empeche de dormir.ca dure quelque jour c est super d avoir la peche .mais la nuit. c est pas marrant. poff on m a dit que je me proteger avec mon embonpoint.car je suis tres emotif. ou rabaisser etant enfant.j ai fait une theraphie est on m a dit que je mettais les autres mieux que moi.mais etre soulage de 50 kilos fera du bien.se plaire et bien s habille .la confiance en nous reviendra vite. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.