Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
isacha64 (64) répond | Posté le 25-10-2014 à 08:38 | ||
|
Bonjour,
Une petite inquiétude d'ordre psychologique, Je n,'ai jamais été une personne qui grignotait, j'ai toujours été ronde, parce que d'une famille ou l'on mange beaucoup, ( 3 frères rugbymen) mais ce qui me tracasse c'est le comportement en soirée, lorsque je sors. Jusqu'à il y a quelques années, je fumais et je partais toujours avec un paquet d'avance car je savais que je fumais davantage en soirée Depuis 19 ans , je ne fume plus et je ne contrôle absolument pas mon comportement alimentaire lorsque je sors, j'ai l'impression que je bois et mange pour occuper mes mains ou me donner une "contenance". . .. Pourtant je suis quelqu'un qui parle bcp, ri bcp, participe aux conversations. . . Alors j'aimerais un conseil, comment résister ? je n'y arrive jamais. Ce soir c'est la soirée "post" vendanges dans le juraçon je suis très inquiète. |
||||
|
|
kathynounou66 (, 66) répond | Posté le 24-10-2014 à 14:50 | ||
|
Poffe je trouve que tu as une volonté de fer, tu es une battante. Nos kilos sont notre bouclier, nous nous cachons derrière notre embonpoint Mais quand on a perdu ses kilos, je sais de quoi je parle puisque j'ai réussi il y a quelques temps à perdre 25 kg, nous nous sentons forte d'une autre manière. Nous sommes tellement fière de notre parcours que l'on a le sentiments que l'on peut tout affronter . Tu as raison de vouloir maigrir doucement Mais surement.
Nous sommes toutes dans le même bateau, nous soutenir est très important et les conseils de Cécile nous font du bien. |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 24-10-2014 à 10:58 | ||
ce que je veux s'est être mince d'abord pour mon dos et ensuite malgré mon mal être je veux être + mince surtout que j'ai commencé je vais aller jus'qu bout de ma démarche et puis continuer pour toujours mais quand je maigris au, début sa me fait tout drôle et puis à la longue sa passe s'est pour çà que je ne veux pas maigrir trop vite pour avoir le temps de m'habituer tu crois que s'est bon de faire sa comme çà tout doucement maintenant que j'ai commencé je vais aller juste au bout tu me donnes la pêche et j'ai envie de le faire de toute façon mais j'ai la volonté je voulais que qu'elle q un le sache par ce que le raconter sa fait du bien jus'qu ici j'ai pas beaucoup maigri mais maintenant que j'en ai parlé sa iras peut être mieux en attendant de vous entendre à nouveaux je vous embrasse et je marche
|
||||
|
|
FRANTZ91 (, 91) répond | Posté le 24-10-2014 à 09:48 | ||
|
Bonjour,
Cette semaine est catastrophique, lundi restaurant sans choix menu impose. Soir rattrapage. Mercredi idem du coup envie de grignoter pain c'était céréales et confiture et pain céréales miel. . .la semaine précédente 1plaque de chocolat et 2parts de tartes. . .je pars en famille dans l'est alimentation grasse et riche ça va être dur d autant que je n aime pas forcément. Bon j assume. Ce que je crains c est trop de reprise de poids et du coup abandon.je ne pourrais reprendre le sport qu a mon retour, j'ai fini mes piqûres dans le genou. C est pas très gai tout ça. ?. Bonne journée à tous. Francoise |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-10-2014 à 07:21 | ||
|
@ Poffe : je viens de trouver ta question dans une autre discussion, je la recolle ici pour mieux nous y retrouver en mettant tout au même endroit :)
"Poffe (TUBIZE, 14) - Posté le 22-10-2014 à 14:52 : moi mon problèmes j' ai peur de perdre mes kilos car j'ai l'impressions qui me protège du monde extérieur et si je les perd je ne serais plus protégée s'est comme ci je devenais vulnérable je sais s'est à cause de mon passé qui est très difficile à géré une fille différente et un petit garçon qui nous à quitter à 11 ans une enfance difficile s'est peut être à cause de tous çà si vous pouviez un peu m'éclairer je serais contente les pys il ne peuvent rien pour moi en attendant d'avoir de vos nouvelles je vous dit à bientôt" >> Si tu as la sensation que ton poids est une forme de protection contre le monde extérieur, tu as deux solutions possibles : - soit l'accepter et du coup accepter de vivre avec ce poids, mais en te sentant plus en sécurité - soit trouver un autre moyen de te sentir en sécurité, pour pouvoir réussir à mincir Du coup, si tu voulais te sentir plus en sécurité, en étant plus mince, imagine que tu as réussi à atteindre ton poids idéal, que pourrais-tu faire pour te sentir quand même en sécurité ? Qu'est-ce qui pourrait t'y aider selon toi ? |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-10-2014 à 07:02 | ||
|
@ Laurence : Une pause peut faire du bien de temps en temps, sachant qu'une démarche minceur avec le programme Savoir-Maigrir, c'est aussi et avant tout une nouvelle hygiène de vie, une nouvelle alimentation plus équilibrée et une motivation à bouger plus ! Et donc tout cela peut s'installer à vie, ce n'est pas que pour mincir, c'est aussi pour stabiliser et rester en forme et en bonne santé par la suite ! Donc une pause, c'est simplement rester raisonnable continuer à bouger un minimum, avoir une hygiène de vie équilibrée, pour ensuite pouvoir donner un coup de booster de temps en temps, en mangeant un peu plus léger ou en augmentant un peu l'activité physique durant une certaine durée, pour mincir avant une prochaine phase de stabilisation ! L'idée dans une pause, c'est de parvenir à stabiliser ! C'est ça qui est important ! Car ce sera le cas à la fin de la démarche minceur, et le but est de ne pas refaire yoyo, mais bien de stabiliser à la fin. ;) Et encore une fois, la balance n'est qu'un indicateur et les mensurations en sont un autre, alors pense à te prendre tes mensurations pour voir l'évolution de ton corps :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-10-2014 à 07:01 | ||
|
@ Kathynounou : Super alors, la balance te donne le sourire alors en ce moment, quand elle ne te joue pas des tours comme samedi ! :) Je suis contente pour toi vraiment ! Continue à marcher avec nous dans le défi collectif de pas !! Et continue à bien manger équilibré à côté et tu continueras à sourire face à ta balance ! :) :)
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-10-2014 à 07:01 | ||
|
@ Poffe : Je serais ravie de te répondre, mais il semble que ton message ne soit pas passé ?
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-10-2014 à 07:00 | ||
|
@ Becabonbons : C'est vraiment une chance d'avoir ton homme à tes côtés pour ta démarche minceur, il semble avoir la bonne attitude avec toi, et toi avec lui en étant sincère :) Et pour les moments où tu es seule, cela arrive souvent ? Sur une semaine, tu peux nous décrire les différents moments où tu te retrouves seule à la maison ? Combien de temps à chaque fois ? De quelle heure à quelle heure ?
Ensuite, concernant le chocolat, il ne s'agit pas forcément de le supprimer totalement, ni de résister à une "envie" de chocolat. L'idée serait plutôt, par exemple, d'être plus à l'écoute de ton "envie". Lorsque tu vas avoir de nouveau une envie de chocolat, prend un cahier et un stylo juste avant et note ce que tu ressens précisemment à ce moment là ! Comment tu te sens, de quoi tu as envie, pourquoi ? Note aussi trois belles choses qui te sont arrivés dans les dernières 24h. Puis viens te préparer une assiette, dans laquelle tu prépares à l'avance la quantité de chocolat qui te semble raisonnable, accompagné d'un grand verre d'eau ou d'un thé sans sucre. Installe-toi ensuite confortablement, et savoure ton chocolat en pleine conscience, bouchée par bouchée, en buvant une gorgée d'eau ou de thé entre chaque bouchée et en prenant vraiment ton temps. Ton envie n'est pas dans la quantité, mais dans le plaisir que cela t'apporte et souvent ces compulsions se terminent au bout en moyenne de 2 min quand on a commencé. Donc autant prendre ton temps et te faire plaisir en pleine conscience mais de façon raisonnable durant ces 2 minutes ! Teste si tu veux et tiens-nous au courant ! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-10-2014 à 07:00 | ||
|
@ Xandra : super, oui tiens-nous au courant de la suite avec ton rdv avec ta nouvelle hypnothérapeute / sophrologue ! Décris-nous ta première séance, et ce que cela t'apportera :)
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.