Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-10-2014 à 07:00 | ||
|
@ Myriam : As-tu pris tes mensurations au départ ? Fais-tu plus d'activité physique que d'habitude actuellement ?
Ne te déourage pas, il y a forcément une raison à ce chiffre sur la balance, et quoiqu'il arrive, en mangeant équilibré et léger, tu ne peux que mincir ! Maintenant il peut arriver que cela ne se voit pas forcément sur la balance si ton corps en revanche se muscle en parallèle ! La graisse se remplace par le muscle dans les premiers temps. Mais le corps lui change, et les mensurations dans ces moments-là sont d'une grande utilité ! Ou alors d'investir dans une balance impédancemètre, qui calcul ton poids, mais aussi ta masse graisseuse, ta masse musculaire et ta maisse acqueuse (eau). Tu vois ainsi les évolutions à différents niveaux en fonction de ton activité et de ton alimentation ! C'est stimulant pour bouger plus ! Et pour boire plus aussi ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-10-2014 à 07:00 | ||
|
@ Françoise : Je suis ravie de lire ton petit message à mon attention, merci beaucoup !! Et bravo à toi pour le sport, c'est super si cela t'aide aussi bien pour le moral que pour le physique et même la santé ! Un bon sport adapté fait toujours du bien ! Et il semble que tu ais trouvé ce qui te convient, c'est super ! La marche, c'est déjà une super activité !! Viens donc partager tes pas chaque jour avec nous au Défi Collectif des pas dans le Forum Moral et Motivation !! :) :)
Et bravo pour ta détermination pour le chocolat aussi, et pour tes premiers résultats bien encourageants sur la balance depuis le début du programme !! Continue comme ça ! |
||||
|
|
vivy8 (, 76) répond | Posté le 24-10-2014 à 06:58 | ||
|
Après deux semaines je reprends mes mauvaises habitudes!!! suis un cas désespéré?
|
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 23-10-2014 à 16:46 | ||
|
BONJOUR LAURENCE
PERSONNE TE JUGERA . TOUTES NOUS AVONS NOS HAUT ET NOS BAS. TU REVIENS PARMI NOUS BRAVO . C EST QUE TU VEUX ARRIVER. SI TU VEUX PARLER ON T ECOUTERA ON EST LA POUR S AIDER.SURTOUT AVEC L HIVER QUI VA VENIR CE SERA PLUS DUR. A BIENTOT. COURAGE. |
||||
|
|
laurence_420 (, 02) répond | Posté le 23-10-2014 à 16:10 | ||
|
dur la motivation à garder sur du long terme ou moyen terme
j'ai fait une pause pendant 3 semaines ! et hyper culpabilisée de l'avoir fait mais bon ça y est je m'y remets le plus étant de se reconnecter peur du jugement ! le sport celà aide je n'ai pas arretée la zumba ni de monter les marches au lieu de prendre l'ascenseur ! mais bon j'ai quand meme repris du poids ! allez on se soutien à bientôt |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 22-10-2014 à 14:54 | ||
|
j'ai oiublié de cliquer mais je voudrais que vous me répondiez
|
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 21-10-2014 à 19:42 | ||
|
bonsoir les filles
pour la balance on se prend pas la tete. on peut aussi se mesure.tant qu on suit bien son repas equilibre car ses cela a vie qu il faut se mettre dans la tete.le sport me donne vraiment la peche etme sort de cher moi.le chocolat il faut pas en acheter comme cela pas de tentation car moi un carre je ne peutpas .tout de facon on aura toutes des haut et des bas.mais on continue on se bat toutes ensembles.j ai perdu 3 kilos depuis3semaines de programme j entame ma 4 ieme semaine et j ai fait un restau vite paye sur la balance700g en plus.mais cetait mon anniversaire et je me suis fait plaisir. mais le soir j ai mange leger et cetait reparti.j ai 59 kilos a perdre et petit a petit j y arriverai.quand j ai faim je mange des carottes.mais je suis tellement motive a retrouve une jolie image devant ma glace.de jolis habits.une blouse a ma taille quand je travaille en usine.que vais de l avant .chaque jour suffit sa peine.et on y arrivera toutes ensemble. bonsoir a toutes |
||||
|
|
kathynounou66 (, 66) répond | Posté le 21-10-2014 à 14:10 | ||
|
Myriam pas de panique ni découragement, repese toi demain. Dés fois d'un jour sur l'autre ton poids peut varier. Samedi quand je me suis pesée, j'avais les boules, seulement 200 g de perdu. Dimanche pour en avoir le cœur net , je suis remontée sur la balance est là , moins 1,100 kg de parti. ne te démotive pas.
Françoise tu as de la chance d'habiter une si joli région. Je la connais bien car je viens de Mane, un petit village prés de Manosque. Le monde est vraiment petit. C'est sur qu'à Gréoux tu dois avoir des petits parcours de santé sympa . Mes envies de sucre se sont bien calmées, mais j'avoue que je n'ose pas reprendre un carré de chocolat de peur que l'envie se transforme en crise de boulimie. Tan que je ne ressens pas de frustration, je préfère éviter tous les aliments trop sucrés. Pour l'instant je m'en passe très bien. |
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 21-10-2014 à 13:28 | ||
|
bonjour cecile
tu nous demande pour le defi de bouger depuis dimanche je marche 45mn le matin et l apres midi .j ai commence un peut de musculation dans un endroit en plein air ou les machines sont colles au sol cela se trouve a greoux les bains.j avoue pour le moral et la forme la souplesse cela apporte beaucoup.ce que je travaille aussi c est de ne plus remplacer la consolation avec la nourriture. j essaye de remplir mes journees .avec le sport .la lecture. j ai travaille aussi sur le nid vide.car pour moi il m a fallu du temps pour reprendre une vie sans enfants.oui j ai compris qu il faut du temps pour chaque etape de notre vie.le sport m a gueri mon debut d artrose au genoux je n ai plus mal.cecile on ressens ton energie et ta gentillesse sur le forum. |
||||
|
|
16160Myriam (balzac, 16) répond | Posté le 21-10-2014 à 13:25 | ||
|
:(( aujourd’hui pesé NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! impossible sur ma balance 65s"afficher j'avait repris mes kilo non je comprend rien avec tout mes effort non alors la copletement découragé
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.