Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 13-10-2014 à 11:25 | ||
intermezzo je connais bien Maubeuge il y a quelque année nous allions mon mari et mes beau parents manger tout les dimanche j'oublié le nom car sa date et après on regardais les magasins dans la rue principale ou il ya boutique sur boutique enfin à cette époque s'était comme sa, sa date de 30 ans mais j'aime bien la france s'est un beau pays
|
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 12-10-2014 à 23:00 | ||
|
COURAGE A TOUTES, c'est un bon programme ! :D bises.
|
||||
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 12-10-2014 à 22:29 | ||
|
Merci Linda 80 pour tes encouragements. Je tente de lutter mais je crois que je suis une droguée du sucre @-)
|
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 12-10-2014 à 10:38 | ||
merci katy nounours je voulais vous dire à toute surtout à celles qui sont accros que au début s'est normale que sa tire au niveau de l'estomac que vous y penser toujours mais si vous continue à ceder à vos pulsions sa ne marcheras pas plus vous allez manger sucré plus vous en aurez envie le sais s'est pas facile mais le meilleur moyen pour sortir de ce cercle infernale s'est de ne plus y toucher ha au début sa va être très difficile mais petit à petit sa va disparaître il faut un certain temps pour que sa marche et s'est comme toute envie il ne faut plus y toucher de toutes façon sa vous rend malheureuse alors courage mais il faut y croire et quand vous avez des envies dite NON tout haut et buvez de l'eau beaucoup d'eau allezles filles je suis avec vous je suis passée par là moi s'était la cigarettes alors bon courage
|
||||
|
|
vivy8 (, 76) répond | Posté le 12-10-2014 à 09:47 | ||
|
oups: formation pour devenir assistante sociale de 3 ans pas 32!!!
|
||||
|
|
vivy8 (, 76) répond | Posté le 12-10-2014 à 09:46 | ||
|
comment ne plus calmer mes angoisses par la prise de nourriture Posté le 12 octobre 2014 à 09H42 inscription la semaine dernière mais aucun effort depuis!! mieux: grignotage intensif hier soir: seule sous ma couette: un paris brest, une tarte citron, une religieuse, bref jamais je n'ai fait cela je viens de reprendre un job après quinze arret pour enfants, job pour lequel je me suis battue (formation de 32 ans) je suis en cdi je viens de divorcer à ma demande: audience le 22/09 j'ai un compagnon qui m'aime mais qui est distant resultat je suis chamboulée par tous ces changements et ne me retrouve plus dans ma nouvelle vie. je fais une psychothérapie mais néanmoins je peine. J'étais sportive (natation, jogging, vélo, rando), je mangeais équilibrée, je ne fumais pas!!! mais c'était avant Aujourdh'ui, je grignote, je mange gras, salé, sucré, je ne fais plus de sport et je fume. Je me suis mise au cannabis de temps en temps Au secours |
||||
|
|
kathynounou66 (, 66) répond | Posté le 11-10-2014 à 14:20 | ||
|
Bonjour les filles,
Poffe, ta fille a un sourire merveilleux, tu as un rayon de soleil. Cécile, c'est sur je ne peux pas revenir en arrière, c'est pour ça que je me suis réinscrite à JMC. Je savais que ma seule volonté ne suffirait pas il me faut du soutien. Je sais que je peux compter sur vous tous en cas de crainte. Pour le moment j'ai le soutien de mon mari, il mange les mêmes repas que moi, quand il veut grignoter il attend que je soit loin de lui. C'est gentil, il ne veut pas me tenter. Je n'en ai pas trop parler autour de moi, je n'aime pas parler de mes soucis aux autres, je suis plutôt celle qui écoute. Mes points forts sont ma détermination et je veux me prouver que je suis capable de réussir quelque chose pour moi même. Ma fille Laurine aura la surprise en me voyant au mois de novembre, on ne sais pas vu depuis le début de mon régime. Je pense qu'elle sera fière de moi et elle me soutiendra à fond. Pour ce qui est de Coralie, on se voit plus souvent mais nos rapports sont un peu tendu, mais nous avons renoués le dialogue, ce qui est bien. Elle attend son premier enfant, alors nous ne parlons pas régime. Je vais tout mettre en œuvre pour gagner ma lutte contre les kilos. Je suis motivée. |
||||
|
|
linda-80 (amiens, 80) répond | Posté le 09-10-2014 à 17:20 | ||
|
Xandra76, je me permet de te mettre ce petit mot car moi, par moment je vais me mettre à l'esprit quelque chose que je voudrait manger, et malgré le fait que je veux me l'enlever de l'esprit je ne peux m'en empêcher : il faut que je mange à ce qui m'a donné envie et bien sur le plus souvent c'est du sucré! Alors je comprends ton mal être. Courage!
Poffe, je suis contente de ton témoignage, je ne suis pas directement concernée, mais mon oncle (je dirais même mon frère car élevée par mes grands parents) Jérôme (42 ans) est lui trisomique 21 bien sur pas le même handicap que ta fille. Mais il est vrai que je le reconnait à travers elle car il est très affectif et gentil, il est en structure en belgique. Ils ont des leçons de vie à offrir à certaines personnes par leur manque de tolérance alors qu'eux vont facilement vers les autres et certains les rejettent. Moi je suis auxiliaire de vie à domicile et je côtoie des pers handicapés sous différentes formes(physique et psychique) et cela me fait du bien de leur apporter mon aide mais eux aussi m'apporte bcp : comme relativiser. Bonne continuation! |
||||
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 09-10-2014 à 16:14 | ||
|
Bonjour Cécile,
En fait je pense que je ne sais pas vraiment ce que je veux. Peut être parce que je démarre tout en même temps, je ne sais pas. Je veux perdre du poids, pour ma santé tout d'abord, mais pourquoi je n'arrive pas à me discipliner, c'est fou ça quand même! Je sais bien que mon comportement alimentaire est mauvais pour ma santé, que quand je mange trop de sucre je ne suis pas bien ensuite (maux de tête, nausée, mal être. . .) et pourtant je persiste, c'est comme un comportement compulsif, sur le coup je ne parviens pas à me raisonner "je dois manger du sucre" et après je ne me sens pas bien, donc je me dis "c'est finis je ne recommencerai plus" et le coup d'après c'est la même. . . Des claques, je te jure je mérite des claques!!! :-S |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 09-10-2014 à 07:48 | ||
je suis contente que tu vas bien marquisa et merci pour avoir répondu je vous souhaite du courage (mais je vois que du courage vous en avez toutes) *-:) *-:) ;) ;) passer une bonne journée moi je vais au marché bisous n'oublié pas
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.