Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 08-10-2014 à 07:00 | ||
|
@ Gestka : Durant l'année, nous avons des cycles dues à nos rythmes de vie différents, à la météo différente, à nos occupations différentes et c'est bien déjà de repérér ces périodes où habituellement tu prends un peu de poids, comme ça l'an prochain, tu peux envisager de mettre en marche une petite démarche minceur en cette période pour changer le scénario ! :)
Maintenant, en attendant, là, tu souhaites déjà repartir dans une dynamique minceur, et tu es au bon endroit sur ce programme ! Pour commencer, peux-tu nous dire quels sont selon toi tes points forts pour y parvenir ? Sur quoi, sur qui peux-tu compter pour réussir cette démarche minceur atuellement ? :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 08-10-2014 à 07:00 | ||
|
@ Kathy : Les gens que tu aimes ont besoin que tu prennes soin de toi, tout comme toi, tu vois tu serais plus heureuse si toutes les personnes que tu aimes prenaient soin d'elles et étaient heureuses ! Bon ce qui est fait est fait, maintenant, il est temps de te reprendre en mains, tout en gardant de l'attention pour ceux que tu aimes ! Trouver un équilibre entre la bienveillance envers toi et envers tes proches ! Donc là, c'est reparti, pour une démarche minceur bien motivée à priori ?? :) Et toi, quels sont tes points forts pour réussir ta démarche minceur ?? Sur quoi et sur qui peux-tu compter selon toi ? |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 08-10-2014 à 06:59 | ||
|
@cc75 : A priori, tu ne devrais pas tarder à revenir de tes 10 jours de vacances, donc un petit message pour ton retour par ici !
Bon je vois que tu souhaites en ce mois d'octobre retrouver de l'énergie positive ?? En particulier pour mieux gérer tes émotions par rapport à ton nouvel appart que tu viens d'acheter ? Alors si tu commençais par nous décrire toutes les bonnes raisons qui t'ont amenée à prendre cette décision ? Pourquoi acheter un appart ? Et pourquoi celui-ci en particulier ? :) Et concernant ta démarche minceur, quel est ton point fort actuellement et quel point aimerais-tu vraiment améliorer pour reprendre la bonne dynamique minceur ? |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 08-10-2014 à 06:59 | ||
|
@ Gougouma : Bon alors bienvenue sur ce programme depuis maintenant près d'un mois, je ne sais pas où en est actuellement ta motivation, mais si nous pouvons t'aider, tu peux conmpter sur nous ! Pour commencer, jai envie de te demnder quels sont les trois aspects de ta vie que tu aimes le plus, qui te donnent le plus le sourire, qui t'apportent le plus de bonheur ?
Oui je fais le lien entre la démarche minceur et mieux-être, vu le lien que tu as fait toi-même à ces sujets ;) Cela me parraît pertinenent ! ;) |
||||
|
|
|
@ Linda : Merci de ce partage de vie .. Il semble que le plus important est effectivement d'avoir un équilibre de vie stable pour ta fille et toi ! Avez-vous maintenant retrouvé un lieu pour vivre sereinement toutes les deux ? Quel âge a ta fille d'ailleurs ? Comment va-t-elle actuellement ? Et toi alors ? Comment vas-tu globalement, au-delà de la démarche minceur ?
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 08-10-2014 à 06:23 | ||
|
Bonjour à toutes et à tous !
Un petit message perso pour commencer, pour partager avec vous cette superbe semaine que je viens de passer en région parisienne, à l'occasion du Salon Zen ! Après une journée de train, puis une petite soirée chez une amie d'enfance (toujours génial de se retrouver; une ou deux fois dans l'année, pour discuter des heures et des heures !!), nous avons passé avec Anelor Dabo, la journée de mercredi à un Salon des micro-entreprises, sur le thème entreprendre au féminin et nous sommes reparties pleines d'énergies et d'idées dès ce premier jour !! Puis 5 journée à tenir notre stand ZenPro au Salon Zen, à animer chaque jour des Conférences sur la psychologie positive, le coaching en image, la psychogénéalogie positive, etc !! Un salon qui demande beaucoup d'énergie, avec des soirées courtes à nosu coucher de bonne heure pour être en forme le lendemain, mais un salon qui nous offre de très belles retrouvailles à chaque fois, de très belles rencontres, de nouveaux projets, des nouvelles idées, et plein d'énergie et d'enthousiasme après notre retour !! Nous voici rentrées hier sur Montpellier, et déjà quel bonheur de retrouver son homme et ses enfants !! . . . :x :x :x Un après-midi et une soirée de repos en famille, une bonne nuit et me revoilà en pleine forme pour vous !! Donc je vais de ce pas lire vos échanges de ces derniers jours et vous répondre comme à mon habitude ! :) :) :) Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une très belle journée !!! Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 07-10-2014 à 16:11 | ||
|
bonjour aujourd'hui mon mari et moi sommes triste car nous venons de perdre un ami très chère 37 ans d'amitié sans un nuage il avait 74 ans et il est mort dans son sommeil il était paisible s'est son épouse qui à voulu le réveiller et qui a constater sa mort s'est terrible mais sa nous montres aussi que quand on s'aime il faut le dire car la vie est courte et prendre courage et choyer ses amis et connaissances car tu ne sait jamais si tu vas les revoirs s'était un amis formidable et son épouse est très chouettes aussi je dois l'écrires car j'ai une boule à l'estomac qui m'empéche de respirer alors même si tout n'est pas parfait l'important s'est qu'on soit là l'une pour l'autre et que tout rst réparable tant qu'on est là merci de me lire je vous embrasses toutes et tous
|
||||
|
|
Elifra20 (83) répond | Posté le 05-10-2014 à 21:58 | ||
|
Poffe et marquisa je vous admire de savoir repartir comme vous le faites, et qui-lit tes conseils ou explications sont précieux.
Bon courage à chacune :) |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 04-10-2014 à 19:04 | ||
|
merci qui lit 6 je suis d'accord avec toi
aujourd'hui j'ai fait du sport , les courses deux fois dans la journée et ce soir petit repas alsacien (flummkuch )je crois pas que ca s'ecrit comme ca mais bon voila mon repas de ce soir avec salade verte bonne soirée |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 04-10-2014 à 17:35 | ||
hé bien les filles je vois que tout le monde est dans un état dépressif moi j'ai pris 600 gr je ne sais pas se qui m' a pris pendant 2 jours je me suis mises à manger tout se qui me passais sous la main et conclusion j'ai grossis et après je m'en veux que alors jusqu'aujourd'hui tout s' était bien passés j'ai beaucoup de problèmes avec mon dos et sa n'arrête
pas en plus je suis fatiguée et patraque pourtant je me dis qu'il à pire j'espère que vous aurez des contrat et courage vous le méritez toutes je vous laisses c'est formidable cette solidarité allez courage vous n'êtes pas seules je vous envois s'est quelque fleurs |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.