Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 02-10-2014 à 07:33 | ||
bonjour aller les filles courage je sais s'est pas facile mais vous strésser ne changera rien à la situation je sais facile à dire moi aussi je n'ai que mon mari et ma fille je n'ai plus de famille et ma fille n'est pas comme nous elle à un retard mental mais je me dis que chaque jours suffit sa peine et j'essaye de voir le positif je sais s'est pas facile mais il fait essayé n'oublier pas que vous n'avez qu'une vie et il faut essayé d'être positive bon courage pour la maison tu as fait le bon choix s'est mieux d'être chez sois courage vous n'êtes pas toutes seule on est là nous s'est bien de penser à ta fille courage car nos enfants s'est se que l'on à de mieux il faut les aimer et essayer de leurs faire une belles vie je vous souhaite beaucoup de courage et vous n'êtes pas toute seule aller courage :-q :-q :-q :-q :-q :-q
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-10-2014 à 06:19 | ||
Je repasse demain pour vous répondre à toutes les autres, mais là je suis en Région Parisienne pour quelques jours à l'occasion du Salon Zen sur lequel nous tenons un Stand ZenPro avec Anelor ! Du coup, j'ai des journées bien remplies, et je suis ravie de faire plein de belles rencontres !!!
Donc si vous êtes dans la Région parisienne, venez donc à notre rencontre à Anelor Dabo et moi-même, nous serons sur le Stand L1 bis du Salon Zen, sur Paris, à l'Espace Champerret, du jeudi 2 au lundi 6 octobre !! Si vous passez, dites-nous le mot de passe "psychologie positive" et nous vous offrirons un cadeau !!!! :) :) Je repasse très vite quoiqu'il arrive pour continuer nos échanges quand même !! O:-) En attendant, très belle journée à toutes, prenez soin de vous !!! :x Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-10-2014 à 06:12 | ||
|
@ Poffe :
Rassure-toi tout va bien ! :) Nous habitons en hauteur autant Anelor et Cyrille que moi, et même si les photos étaient impressionnantes que l'on a vu tourner, l'ambiance ici était plutôt détendue, on a même nu passer des canoés dans la rue, des matelas pneumatiques adaptés en bateau, etc. IL y a eu semble-t-il quelques dégâts dans quelques garages par ci par là, mais comme nous avons l'habitude chaque année à cette période, à priori la majorité était bien préparée, et nous avons fait au mieux avec dans une bonne humeur générale :) Et du coup, l'un des enfants d'Anelor et Cyrille par exemple n'a pas eu de cours une journée, et il était même plutôt content ! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-10-2014 à 06:11 | ||
|
@ Françoise :
Bon c'est déjà très bien d'avoir deux personnes autour de toi ! Que dirais-tu aujourd'hui de faire un petit quelque chose juste pour faire plaisir à ton mari ? Mais vraiment, sans attendre de retour, juste pour vraiment lui faire plaisir, le surprendre par la même occasion ? Sans en faire des tonnes, mais juste une petite attention qu'il saura apprécier ? :) As-tu une idée ? :) |
||||
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 01-10-2014 à 20:47 | ||
|
Bonsoir Cécile,
C'est gentil de ta pars de tenter de me motiver, mais là ça me parait compliqué. Je pense que je ne perds peut être pas suffisamment vite c'est peut être pour ça. Mais je ne veux pas perdre trop vite non plus car je veux que ça dure dans le temps. En fait, je crois que je ne sais pas trop ce que je veux et ça m'énerve. . . Enfin c'est pas grave ça va passer; En tout cas merci |
||||
|
|
linda-80 (amiens, 80) répond | Posté le 01-10-2014 à 11:20 | ||
|
Bonjour Cécile,
le problème qui m'arrive et que je n'étais plus aussi motivée, c'est qu'il y a 4 mois je me suis retrouvée dehors avec ma fille de 4 ans car mon ex conjoint a changé les serrures du logement j'ai donc dû aller avec ma puce dans un foyer et toutes les démarches à faire, le deuil à faire sur cette vie de couple (15 ans comme même), l'alcool de mon ex, la démission de celui-ci auprès de sa propre fille, me dire qu'il m'a vite remplacé et que moi je ne me revoit pas refaire ma vie, pas de famille proche de mon domicile, etc. . .. la liste serait longue et beaucoup de chose a porter sur mes épaules ! Mais là j'espère me reprendre en main pour ma fille car c'est pour elle seule que je me bats mais les problèmes de poids ne dates pas d'hier, mais de l'adolescence et une enfance aussi très perturbée, ce que je ne désire en aucun cas faire vivre à ma fille. |
||||
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 01-10-2014 à 07:43 | ||
|
bonjour les filles
merci france pour tes ondes positifs. GOUGOUMA MOI AUSSI JE SUIS SENSIBLE ET EMOTIVE et la gaterie sucree me manque mais apres ca me passe et oui on mange mal et trop on pleure et on fait attention c est dure aussi . MAIS JE SUIS CONTENTE DE SE PROGRAMME PAS CHER EPAULER PAR UN GROUPE QUI NOUS COMPREND.CC75 QUAND J AI ACHETE MON APPARTTEMENT IL Y A 7 ANS DE CELA MOI AUSSI CA MA FAIT PEUR MAIS C EST COMME SI ON PAYE UN LOYE ET ON PEUT PAS NOUS JETER DEHORS FIN DE BAIL ET ON INVESTI POUR NOTRE AVENIR ET PUIS CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE MAIS QUAND ON A UN CARACTERE BILEUX C EST PAS EVIDENT MOI CE QUI MA FRAGILISE C EST LE LICENCIEMENT DE MON MARI MA PERTE D EMPLOI LA PREMENOPAUSE LE NID VIDE AU DEPART DE MA FILLE UNIQUE ET DE SON INGRATITUDE |
||||
|
|
Gougouma (, 92) répond | Posté le 01-10-2014 à 05:07 | ||
|
J'ai commencé ce régime depuis 15 jours mais peu motivée. . . Depuis un mois et demi je suis très stressée, j'ai des problèmes de sommeil dormant le plus 5 h par nuit, parfois 2 heures. . . je ne grignote pas entre les repas. . . Souvent pas chez moi le midi, donc sandwich. . . thon crudités. . .. ou restaurant avec verre de vin et souvent des glaces ou gateau. . . je marche pas mal et ai fait de l'aquabike lundi. . . 2 séances de yoga prévues cette semaine. . . 10 mn de gym chez moi et altères pour muscler bras. . . Au départ du régime je pesais un kilo de moins que ce mercredi 1er octobre. . . Très émotive je me remplis avec du sucré ou autre. . ..je prends des antidépresseurs ce qui n'arrange rien car j'ai pris 20 kilos depuis 20 ans que je prends ces médicaments.. J"ai 63 ans et donc ménopausée..
|
||||
|
|
france_35 (35) répond | Posté le 30-09-2014 à 10:03 | ||
|
POUR TOUTE L EQUIPE DE MONTPELLIER , j espère que vous n avez pas subi la montée du fleuve (ou rivière) en vos demeures .**
Pour tous ces gens, que de défis à réaliser en plusieurs étapes ** Au plaisir d avoir des nouvelles Ondes virtuelles positives et chaleureuses France |
||||
|
|
cc75 (paris, 75) répond | Posté le 30-09-2014 à 09:52 | ||
|
Bonjour,
Je me décide à passer sur ce forum pour essayer de récupérer un chouya d'énergie positive supplémentaire pour me permettre de me relancer. Je suis sur le programme depuis 2 ans; j'ai perdu sûrement près de 40kgs (je ne sais pas à combien j'ai commencé. . .) et j'ai surtout retrouvé beaucoup d'énergie, d'envie de me lancer des nouveaux défis, l'envie de me faire à manger et de goûter des nouvelles choses. . . Bref, que du bonheur, quoi! Néanmoins, j'ai encore du poids à perdre si on regarde juste les normes; j'en suis loin même; alors je reste sur le programme. . . En principe je sais maintenant gérer les phases de moins bons résultats, normal sur la longueur. Mais cet été je me suis résignée à acheter un appartement; la raison l'a emporté - faut dire que je n'avais jamais trop eu l'âme d'un propriétaire mais il est quand même de bon ton d'acheter, non? Sauf que les doutes sur cet achat, sur mes capacités à assumer (alors que financièrement le budget est plutôt bien pensé), les problèmes de travaux et leurs suites me perturbent énormément. . . J'ai peur d'apprécier mon appart; à chaque fois j'ai l'impression qu'une nouvelle tuile arrive. . . Je n'ai toujours pas réussi à tout aménager et ça aussi ça me perturbe. . .. Bien évidemment, cela a des répercussions sur mon programme: même si j'essaye de respecter la structure des repas, j'ai besoin de sucré et de douceurs. . . et au bout d'un moment, je craque. . . Ca me désole et augmente mes craintes de revoir les kilos perdus revenir. . .. Bref, je suis en plein doute et en plein stress Je pars en vacances demain; même si les vacances me stressent toujours, j'espère que le changement de rythme me fera du bien. Bien sûr, pour le programme, ce sera compliqué, mais on fera le point en revenant. L'essentiel est de cesser ce stress . . .. Espérons que rien de catastrophique n'arrivera chez moi pendant ces 10jours aussi. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.