Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
francoise_634 (ginasservis, 83) répond | Posté le 26-09-2014 à 19:58 | ||
|
bonsoir je me presente je m appelle francoise 48 ans je commence lundi 29 la methode cohen . J AI A PERDRE 60 kilos . J AI FAIT PLEIN DE REGIME. MAIS CE QU IL FAUT SI METTRE A VIE . CAR LES PETITS ECARTS SE PAYENT TRES CHER . ET PUIS LA NOURRITURE ET MON RECONFORT MON MEDICAMENT.ET PUIS LE CHAUMAGE L INGRATIDUTE DES ENFANTS C EST DUR A ENCAISSER . HEUREUSEMENT MON MARI ME SOUTIENT ON MARCHE BEAUCOUP ;JE LIE. MES DEFOIS LES JOURNEES SONT LONGUES ET C EST LA MON POINT FAIBLE POUR LE POID.MOI AUSSI JE SUIS MEDITERRANEENNE OU ON PENSE BEAUCOUP A MANGER. TRES GENEREUSE ET PRIS BEAUCOUP DE CLAQUE . MAIS JE TIEN BON . JE ME SUIS INSCRITE. JE VAIS DISCUTER AVEC VOUS . ET JE PENSE ENFIN A MOI.
|
||||
|
|
linda-80 (amiens, 80) répond | Posté le 26-09-2014 à 18:48 | ||
|
Bonsoir, je me présente Linda
Cela fait 6 mois que je suis inscrite et j'ai perdu 9 kg sachant que j'en ai encore 25 kg à perdre. Mais entre tant je me suis retrouvée dans une situation compliquée et je vis seule depuis 4 mois avec ma fille de 4 ans, et je stagne, et surtout je n'arrive plus à refaire le régime, tous les matins motivée, puis avec le cours de la journée c'est la catastrophe. Je ne sais pas comment faire pour me remotiver ! Bon j'étais inscrite pour 1 an mais là, de voir que rien de me motive cela me désespère. |
||||
|
|
emilie15091 (, 91) répond | Posté le 26-09-2014 à 14:49 | ||
|
Bonjour,
Merci Cécile pour votre réponse qui m'a beaucoup apporté cependant j'aurai une autre petite question : dans ce programme on nous parle de quantité 100g de féculent ou 30g de pain, mon problème c'est que je m'oblige toujours à finir mon assiette même si je n'ai plus faim et je ne sais pas y remédier, surtout quand je vais au restaurant ou ailleurs je finis toujours mon assiette. Pourquoi j'ai ce besoin perpétuel de finir mon assiette ? Ce midi j'avais presque 200g de pâtes dans mon assiette et j'avais mangé la moitié et je n'avais déjà plus faim mais j'ai quand même vidé mon assiette. |
||||
|
|
Lina2008_2011 (, 76) répond | Posté le 26-09-2014 à 09:53 | ||
|
@ poffe
tout comme toi mes copines ne me soutiennent plus! c'est le Nième régime alors elles ne disent rien et n'en pensent pas moins. . . Je sais qu'elles pensent que je ferais mieux de m'accepter comme je suis plutôt que de m embêter avec des régimes! L'une d'entre elle a eu un bébé l'an dernier, elle a pris 25 kg et en a perdu très peu, alors qu'elle avait toujours été très très mince. . .. Il y a 6 mois elle m'a avoué qu'elle pensait que si je ne perdais pas de poids c'était parce que je ne faisais pas assez d'efforts et que je n'étais pas assez motivée, mais elle m'avouais ensuite qu'elle s'excusait d'avoir pensé cela car maintenant qu'elle avait des kilos rebelle elle comprenait mon mal- être et ma détresse et compatissait vraiment et sans jugement! @Xandra: Je suis dans le même cas que toi; J'ai tout lâcher pour reprendre mes études pour devenir professeure des écoles. C'est beaucoup de sacrifices matériels mais le jeu en vaut la chandelle! Regarde le verre à moitié plein! tu as la CHANCE de pouvoir toucher ton rêve du bout des doigts! c'est dure mais on donne un exemple et une leçon de vie à nos enfants qui est extraordinaire! Bon courage pour ta deuxième année! et rappelle toi que d'ici 2 ans tu feras l'un des plus beaux métiers du monde! |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 26-09-2014 à 07:37 | ||
d'abord bonjour moi mes copines je leur ait dit que je commençais un régime et que j'avais déjà perdus 3,5 kg vous savez se qu'elle m'ont répondus que sa ne se voiyait pas du tout j'ai eu comme une gifle moi qui pensais qu'elle allait me soutenir hé bien sa ma donner pplus de détermination n'ont seulement je ne leur en parle plus mais je vais leur prouver quelles ont tord de se moquer quant elle me verront avec tout mes kilos perdu s'est comme sa qu'il faut réagir leur montrer à tous ses gens se que nous valons et toutes les autres qui sont dans le même cas montrés leur à tous ses gens qui se moque que on vaut mieux que sa et que quant on fait quelque chose on va jusqu'au bout quant vous n'avez pas le moral penser comme on sera toutes jolies plus mince et quelle seront jalouses s'est une motivation comme une autres moi j'ai la glande tyroide qui fonctionne trop lentement et j'arrive à maigrir il faut y croire et après vous verrez leur réaction mais en attendant n'oublier pas de vivre et d'être heureuse et comme dit cécile de faire la sourde oreilles bonne journée s'est en étant bien dans sa peau que l'on maigri le mieux :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 26-09-2014 à 05:27 | ||
|
@ Marqisa : Alors cet entretien ?? Donne-nous des nouvelles ! Et côté démarche minceur ? Bravo pour ta nouvelle habitude du sport, tu auras vraiment gagén ça et tu peux la garder à vie cette habitude, tellement elle est bonne pour plein de choses !! Donc encore bravo pour tout ce sport !!
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 26-09-2014 à 05:27 | ||
|
@ Lina : Bienvenue à toi dans cette discussion qui semble bien t'inspirée, ça fait plaisir ! Bon le bon côté, c'est que la personne avec laquelle tu passes le plus de temps, ton mari, te soutient ! Et que tu aies une profonde motivation par rapport à tes enfants ! Tu as déjà là deux clés que d'autres n'ont pas parfois ! Garde-les bien en tête ! Après pour le reste de ta famille, c'est ainsi, tu ne peux qu'accepter, le but n'est pas de les changer ou les convaincre, mais simplement d'accueillir leurs remarques et jugements avec bienveillance, de laisser glisser en continuant toi à t'accrocher à ce qui est vraiment important pour toi ! Si tu ne réponds pas, si tu n'y portes plus d'attention, ils finiront eux-aussi par ne plus y porter attention, ce sera ainsi et voilà ! Maintenant, toi pour trouver de la motivation, tu as la chance d'être sur un site où l'entraide est très présente. Tu peux donc trouver du soutien dans les groupes, les forums, etc. Tu seras toujorus la bienvenue déjà dans cette discussion ! Donc go go go !!! Que la motivation minceur soit avec toi, et avec le sourire qui va avec !! :) *
|
||||
|
|
|
@ Xandra : C'est génial, car tu es sur la dernière ligne droite de la réalisation d'un de tes rêves que d'avoir ce diplôme !! Nous sommes de tout coeur avec toi et si tu as besoin d'énergie, de motivation, de soutien à un moment donné à ce niveau-là, tu sais que tu peux compter sur nous par ici ! Et concernant tes enfants, que pourrais-tu faire pour leur faire plaisir ce week-end tiens ?? :) :) |
||||
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 25-09-2014 à 20:01 | ||
|
Bonsoir Cécile,
Malheureusement pour le moment il y a des rêves que je ne peux pas réaliser, car financièrement ce n'est pas la joie. Donc ma priorité c'est d'avoir mon diplôme d'infirmière, je viens d'attaquer ma deuxième année (j ai validé avec succès ma première année, pourvu que ça dure), je dois m'accrocher (même si c'est difficile de tout gérer). Ensuite obtenir un poste dans un service qui me plaise. . . et dès que financièrement ça ira mieux je gâterai mes fils (plus que maintenant, même si je fais toujours en sorte de leur offrir ce qu'ils désirent). Ensuite mon permis moto . . .ETC Bonne soirée |
||||
|
|
Lina2008_2011 (, 76) répond | Posté le 25-09-2014 à 19:08 | ||
|
Bonjour,
je viens de découvrir cette discussion et je vais en profiter pour déballer ma vie :P Je suis issue d'une famille méditerranéenne pour qui manger est au centre des préoccupations. Pour mon père il n'y a que cela qui importe, et encore plus depuis qu'il a perdu ma mère! Du coté de mon mari, méditerranéen aussi, même principe en moins poussé. Moi depuis mon + jeune âge je fais très attention à ce que je mange car petite j'étais en surpoids. Adolescente la nourriture était devenue une obsession, à la limite de l'anorexie/ boulimie. Mais ma mère étant bienveillante m'a toujours guidée vers le bon chemin! Mais depuis ma vie "d'adulte": travail; 2 grossesses et le deuil de ma mère, j'ai fait pas mal le yoyo. Dans ma famille et ma belle- famille, dès que je commence à faire attention on me tourne en dérision en me disant que ça ne sert à rien de faire des efforts car je n'arriverai pas à maigrir et qu'il faut que j'oublie mon corps de jeune fille. Mais moi je m'accroche et me décourage ensuite, me sentant peu soutenue! Seul mon mari me soutient, il m'encourage, me dit quand je maigris et m'aide à maîtriser mes écarts. Et malgré cela je me sens fragile face à ce Nième régime. Je me raccroche au fait que je doive aujourd'hui montrer un bon exemple à mes enfants. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.