Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 24-09-2014 à 06:53 | ||
|
bonjour cecile
oui tu as tout a fait raison pas trop dormi cette nuit je me rattrapperais ce soir j'ai fait du sport hier soir pour me detendre mais apres j'ai lu mon livre et impossible d'aller dormir du coup coucher a 00 et debut a 5h40 pas cool mais c'est pas grave je suis contente de moi car je fais du sport je m'y tiens depuis deux mois et je note mon carnet minceur depuis un mois je suis plus ou moins le regime et je commence a voir des resultats je pense que je vais passer une bonne journée a tout a l'heure pour te raconter l'entretien bonne journée |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-09-2014 à 06:26 | ||
|
@ Marqisa : C'est le grand Jour !! Je suis de tout coeur avec toi pour ton entretien !! C'est une excellente idée de trouver le juste équilibre entre le partage de ta passion pour ton métier, sur la présentation des bons côtés que tu as cités, mais aussi entre le temps de paroles pour les parents. Les parents ont besoin de s'exprimer pour te transmettre au mieux ce qui leur semble important pour eux ! T'intéresser à ce qui est important pour eux ne peut que t'aider à mettre les chances de ton côté ! Allez, fais de ton mieux en restant toi-même, authentique et bienveillante, optimiste et souriante, et à très vite pour la suite !! Tiens-nous au courant !!
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-09-2014 à 06:26 | ||
|
@ Qui-lit : C'est fou ça, quasiment toutes les personnes qui mincissent beaucoup ont vraiment une grande difficulté à voir le changement de leur corps comme l'entourage peut le voir. Ceci dit à bien y réfléchir, lorsque l'on voit une personne tous les jours, on ne voit pas tellement son changement, car il se fait au fur et à mesure. Nous avons tous connu une personne qui a pris du poids ou minci près de nous et nous le voyons à peine, alors qu'au contraire une autre personne que nous ne voyons qu'une fois par an, là on note tout de suite qu'il y a eu un sacré changement. Car on voit qu'un avant / après sans avoir vu les étapes intermédiaires. Cela explique pourquoi nous-même nous avons des difficultés à voir notre propre évolution, car nous nous voyons tous les jours dans notre miroir. Cela explique aussi que parfois ce sont les plus proches qui voient le moins notre évolution (comme ton mari), alors que d'autres que tu vas croiser depuis longtemps que tu ne les as pas vu et qui vont te trouver transformée !
Bref, bon l'essentiel c'est déjà que vous soyez contentes de votre évolution, même en ayant la conscience que vous ne la voyez peut-être pas totalement de vous-même ! C'est peut-être tout de même aidant de voir l'évolution l'une de l'autre ? Car tu ne vois pas forcément bien ton évolution à toi, mais vois-tu plus celle de ta fille ? Et elle la tienne ? Je t'embrasse en tous les cas et merci de ces partages ! :) |
||||
|
|
|
@ Emilie : Bienvenue dans le programme déjà et dans cette discussion en particulier ! :) Déjà bravo d'oser venir demander de l'aide sur ce fameux points de la sortie au restaurant (ou soirée entre amis ou en famille qui ont souvent les mêmes particularités). Le fait déjà que tu te poses cette question, et que tu viennes demander conseil, c'est bon signe, ca veut dire que tu es motivée pour trouver une solution, et donc tu vas y arriver !! :) Donc au début d'une démarche minceur, de bombreuses habitudes sont modifiées, et cela nécessite un effort, pour y penser en permanence pour modifier petit à petit les habitudes. Certaines se font facilement, d'autres moins, car étant plus dans le plaisir de l'instant en soirée, au restau, nous ne sommes plus centrés sur la démarche minceur, et j'ai envie de dire "heureusement" ! Il est important de savoir penser à autre chose et de prendre du plaisir à certains moments ! En revanche, tu vas voir, avec le temps une fois les autres habitudes intégrées, ton corps lui-même va finir par caler plus rapidement pour ne pas en reprendre deux fois, et puis tu vas finir par prendre du plaisir à prendre en apéritif une bonne boisson fraiche que tu aimes parmi les boissons lights (pour ma part voilà plusieurs années déjà maintenant que j'ai pris l'habitude de commander un perrier citron tranche grâce au programme du site, et depuis j'ai gardé cette habitude plaisir !!).
Un petit truc pour t'y aider, avant de sortir, lorsque tu es encore en conscience de ta démarche minceur, réfléchis d'avance à ce que tu as envie de boire et manger avec plaisir tout en restant équilibré et adapté au programme. Et du coup au moment de la commande, tu n'as plus qu'un seul effort à faire, c'est de t'en rappeler ! :) Et en plus tu sauras que ce sera du plaisir car tu l'auras choisi en fonction aussi du plaisir à manger ! :) Tu vois l'idée ? :) |
||||
|
|
|
@ Francia : Bravo à toi d'oser nous partager cette difficulté qui n'est pas si souvent exprimée, alors qu'elle se produit tout de même assez souvent ! Et il y a une explication : lorsque l'on entame une démarche minceur, nous modifions nos habitudes, notre corps doit s'adapter et souvent cela le fatigue beaucoup ! Il arrive souvent que les personnes soient vraiment plus fatiguées que d'habitude durant les premières semaines, d'où l'importance de bien dormir en parallèle, de prendre du temps pour soi, de s'accorder des moments de plaisir, de centrage, de recul, etc. Mais du coup, lorsqu'une personne est fatiguée, il lui est moins facile de maîtriser ses émotions, elles sont souvent comme on dit "à fleur de peau", un rien les fait rire ou pleurer, un rien les fait renoncer ou s'énerver.. et en particulier contre les personnes autour. . . dont les conjoints, les collègues.. ou les enfants !.. Bref, c'est justement lorsque l'on est fatiguée qu'il nous faut nous rappeler que notre entourage n'est pas la source de notre fatigue, mais peut en revanche être la source de notre énergie ! Quand tu sens que tu es fatiguée, n'hésite pas à l'exprimer à tes enfants, à leur dire que tu es fatiguée et que tu es heureuse de les avoir dans ta vie, qu'ils sont ton rayon de soleil, de les prendre dans tes bras, leur faire un câlin pour te ressourcer ! Considère-les comme tes alliés dans ces moments-là et non seulement tu seras mieux avec eux, mais en plus cela te fera du bien au moral pour toi personnellement ! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 24-09-2014 à 06:25 | ||
|
@ Mamisou : Le soir, c'est comme pour le goûter, depuis que nous sommes jeunes, nous avons l'habitude dans notre société de prendre un petit chocolat pour le plaisir après un repas, même après le dessert, avec le café, c'est la petite dose de plaisir en plus pour clore un bon repas avec une sensation agréanle. C'est là un peu pareil, en fin de journé,e un besoin de terminer la journée avec un petit plaisir, et le plaisir gustatif est l'un des plus facile et efficace. C'est pourquoi d'ailleurs JMC permet de manger un carré de chocolat par jour, à l'heure qui vous convient le mieux pour l'apprécier le plus possible. Pouruqoi pas à ce moment là ? Ceci dit, c'est super d'avoir su apaiser ta pulsion avec quelques amandes ! :) BRAVO !! C'est peut-être ton truc à toi pour le soir, prévoir trois ou quatres amandes le soir dans le canapé pour terminer la journée par une petite touche de plaisir, et un petit plaisir sain, car il est bon pour la santé de manger quelques amandes chaque jour ! ;)
|
||||
|
|
francia3 (, 17) répond | Posté le 23-09-2014 à 15:33 | ||
|
j'ai l'impression de m'en prendre à mes enfants quand j'ai un coup de moue
|
||||
|
|
emilie15091 (, 91) répond | Posté le 23-09-2014 à 13:33 | ||
|
Bonjour,
Je suis le régime savoir maigrir de Jean Michel Cohen depuis le lundi 22 septembre 2014 et j'ai suivi des tas de régime auparavant sans pour autant arriver à perdre du poids. J'ai un gros problème quand je suis au restaurant avec des amis ou avec mes collègues ou que je vais dîner chez des amis j'oublie que je suis au régime et je mange des gâteaux apéritifs après je ne sais pas dire non alors quand on me propose encore du plat j'en reprends pareil pour le dessert j'en reprends. Après quand je rentre chez moi je culpabilise. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à me retenir pouvez vous m'éclairer la dessus ? |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 23-09-2014 à 13:18 | ||
|
Bonjour à vous toutes, bonjour CECILE,
" Tout va bien au niveau de l'image de votre corps, de votre reflet dans le miroir, du regard des autres, etc ? " Mélanie ma fille et moi, on ne se voit pas maigrir en fait. Heureusement que nous partageons ensembles et régulièrement des photos et nous échangeons nos ressentis. Mon mari ne m'encourage guère (pas), ne me dit rien. C'est ainsi . Par contre Mélanie reçoit beaucoup de remarques de ses ami(e)s du genre "tu as fondu". Elle est évidemment ravie. Je la sens métamorphosée de l'intérieur. Belle journée à vous toutes. |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 23-09-2014 à 12:01 | ||
|
bonjour
les bons cotés je ne rechine pas devant les horaires , je fais des cadeaux , je fais des activités (ex demain c'est feuilles d'automne a colorier et noel on fait des peres noel ) je suis inscrite dans une asso qui fait de l'eveil musical et corporel et du bricolage , je vais a la bibliotheque ,j'ai beaucoup de jeux pour tout age et je ne suis pas chiante sur les tarifs du style si je prends ma voiture je ne fais pas payer l'essence , si les parents depasse de 15 minutes je ne leur facture pas et je ne prends pas la place des parents , signale tout comportement et maladie je crois que j'ai fait le tour des points positif les points negatifs je pense c'est que je parle trop lors des entretiens donc demain je laisse parler les parents et je me place plus en tant que parents que en tant que nounou cela fait 4 ans que je suis nounou voila bonne journée je te tiendrais au courant demain |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.