Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
MAMISOU (, 30) répond | Posté le 23-09-2014 à 08:02 | ||
|
Merci Cécile, je suis d'accord pour la fin d'après-midi, je me doutais bien qu'il y avait quelque chose dans ce genre, mais le soir, je suis détendue, devant la télé et la petite voix me harcèle jusqu’à ce que je me lève, hier soir il m'a fallu quelques amandes et c'est passé. . .. . .
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 23-09-2014 à 06:18 | ||
|
@ Eston : Prend bien soin de ton chien durant ces vacances, et aussi prends bien soin de toi ! De ton homme aussi ! rofitez de chaque journée, chaque jour compte ! Profitez de chaque heure, chaque heure compte ! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 23-09-2014 à 06:18 | ||
|
@ Mamisou : La fameuse question ! Elle revient très souvent et c'est bien normal ! En fait, il y a des multiples raisons, mais en résumé, depuis que nous sommes petits, l'heure du goûter est associé à manger quelque chose de sucré, pour le plaisir, et enfants en général juste avant de jouer, et c'était souvent un grand plaisir ce moment du goûter, entre frères et soeurs, entre amis ou en famille ! Donc le goût sucré en fin d'après-midi est souvent associé au plaisir, au lien aux autres, à une habitude tout simplement de ressentir une émotion à ce moment de la journée qui peut se retrouver grâce à quelque chose de sucré ! Tu vois l'idée ? Maintenant, il est possible de garder un snack pour le goûter et d'y prendre du plaisir sans pour autant se laisser aller à une compulsion ou à des excès, si déjà nous mettons la conscience d'en faire un vrai moment de plaisir, comme par exemple, savourer ce snack sur la terasse, au soleil, ou sur le canapé devant une bonne série que l'on aime, ou bien avec des amies autour d'un thé, ou même avec un thé en discutant au téléphone avec une amie, comme un rituel. :) L'idée est de trouver du plaisir à ce moment de la journée ! En mangeant ou non d'ailleurs, mais le snack en tous les cas est inclus dans les plans de repas. :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 23-09-2014 à 06:17 | ||
|
@ Marqisa : C'est super donc d'avoir cette capacité à reprendre à chaque fois rapidement les choses en mains et à retrouver rapidement le sourire ! :) :) Une clé du bonheur ! Et pour ton entretien pour être la nounou d'une nouvelle petite fille, dis-nous toutes les raisons qui font de toi une bonne nounou ? Pourquoi seraient-ils ravis de te choisir toi ? :)
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 23-09-2014 à 06:17 | ||
|
@ Poffe : Comme qui-lit te l'as suggéré, si tu ne souhaites pas utiliser tes questions personnelles par les questions privés, tu peux toujours poser toutes tes questions sur le forum, la seule différence, c'est que tes échanges sont visibles d'autres, mais l'avantage, c'est que les échanges des autres te sont visibles aussi, et on apprend beaucoup des expériences des unes et des autres ! Alors, n'hésite pas à aller dans le forum "Nos diététiciennes vous accompagnent" puis dans la discussion "Les diététiciennes Savoir-maigrir à votre écoute".
|
||||
|
|
|
@ Qui-lit : Génial, je suis ravie non seulement du résultat, mais surtout je l'avoue d'apprendre que vous maintenez un bon rythme de sport et une bonne alimentation derrière ! Et que vous viviez bien aussi cette suite !! Tout va bien au niveau de l'image de votre corps, de votre reflet dans le miroir, du regard des autres, etc ?
|
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 22-09-2014 à 21:44 | ||
|
bonsoir
j'ai deux bonnes nouvelles aujourd'hui j'ai fait plein de chose et j'ai un entretien mercredi pour une petite fille pour travailler en novembre donc le moral est au beau fixe mais j'ai peur de ratter il y a tellement de nounou dans le quartier mais avec les horaires des parents j'ai peut etre une chance je vais preparer le rendez vous demain bonne soiree a bientot |
||||
|
|
MAMISOU (, 30) répond | Posté le 22-09-2014 à 20:04 | ||
|
Une question qui me préoccupe : Je passe toujours la journée sans avoir envie de grignoter mais quand vient 18 heure, il y a une petite voix qui me dit : "cherche quelque chose a grignoter" et cela dure toute la soirée, je me bat contre cette pulsion, l'envie de sucré surtout. . .. . .Avez-vous une réponse ?
|
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 22-09-2014 à 14:32 | ||
|
merci cécile je me reposes j était claquée je recuisines light je peux plus le faire autrement des réflexes j ai fait un book de recettes que j ai recopiè l encre est chère pour imprimer le book est fait les courses aussi y as plus qu a maintenant sieste puis je vais toilettée mon chien c est pas trop dure a faire a plus tard
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 22-09-2014 à 13:56 | ||
|
Bonjour à toutes,
POFFE, le forum "nos diététiciennes vous accompagnent" répond aux questions sans limite. Voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Forum/Topic?topicId=110680 CECILE, ma fille en est à -24kg et moi -16kg. Nous sommes très ravies de l'initiative prise en mai. Bien sûr sport et repas équilibrés sont de mise. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.