Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 22-09-2014 à 12:28 | ||
|
merci à cécile et à marquisapour les questions au diététicienne je n'ai plus que 4 questions alors je les garde pour plus tard encore merci
|
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 22-09-2014 à 07:28 | ||
|
bonjour
oui cecile j'ai ce temperament qui me permet de vite remonter il faut avancer et ne pas trop ragarder en arriere je fais attention a moi je vais essayer tes conseils et pour les conseils de poffe cela m'arrive aussi merci pour tous ses conseils bonne journée |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 22-09-2014 à 05:55 | ||
|
@ Marqisa :
Ah ah, la sensation de faire tous les jours la même chose, la routine, l'ennui.. Un petit truc pour y remédier : chaque matin se fixer l'objectif de faire au moins une chose nouvelle dans la journée ! Une chose que tu n'as jamais fait, ou dans un contexte différent, ou d'une nouvelle façon ! Par exemple : tous les jours je fais mon ménage, aujourd'hui, je vais faire mon ménage en mettant la musique que j'adore et en chantant ! Ou aujourd'hui, je vais téléphoner à une copine et papoter avec elle tout en faisant le ménage ! Ou alors, je vais inviter ma soeur/ mon amie/ ma voisine à venir m'aider à faire le ménage, cela ira plus vite et après je l'invite pour la remercier à sortir boire un thé en ville ! Innover, se faire plaisir, etc !! C'est important !! Bon et puis tu sembles te remettre très vite sur pieds à chaque fois c'est super ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 22-09-2014 à 05:55 | ||
|
@ Xandra : C'est super d'avoir pleins de beaux rêves comme les tiens ! Et comme ils sont réalisables en plus, tu peux te donner les moyens de les réaliser un jour !! Et même en commençant par aujourd'hui ! Que peux-tu faire par exmeple aujourd'hui pour "gâter tes enfants" ? Ou pour avancer dans ton objectif de "passer ton permis ton moto" ? Enfin, à toi de voir quel rêve te touche le plus actuellement, et ce que tu peux faire comme premier petit pas dans la direction de ce rêve ? :) |
||||
|
|
|
@ Poffe :
Déjà rassure-toi, cela arrive à de nombreuses personnes d'obtenir des résultats encourageants au début, puis d'avoir une phase de stabilisation ! C'est justement le moment où il faut tenir, car c'est ton corps qui crie "alerte" ! Il s'inquière car il mincit, parfois rapidement, et du coup, de peur de finir par manquer, il peut même stocker une semaine ou deux en prévention. Puis voyant que l'alimentation arrive toujours, à rythme régulier, il se sent sécurisé, et peut relâcher les réserves et te laisser remincir. Jusqu'au prochain palier de sécurité. Ces phases de stabilisation sont fréquentes et permettent d'anticiper la phase finale de stabilisation qui sera essentielle pour ne pas récupérer les kilos envolés ! Donc patience et persévérance, régularité, dynamisme sont des mâitres clés dans une démarche minceur ! Après, il est bon aussi parfois de renoter tout ce qu'on mange, car par habitude on a l'impression de suivre toujours le programme à la lettre, mais sans s'en rendre compte, on peut rajouter un peu par ci, un peu par là.. Donc tu peux noter dans ton carnet minceur et demander aux ditététiciennes du site de relire tes repas voir ce qu'elles en pensent et te conseiller des améliorations ? Tu peux pour cela utiliser tes questions diététiques personnelles privées. Allez courage !!! Quoiqu'il arrive, il faut tenir bon ! Et prendre soin de soi, pour trouver du plaisir par ailleurs en parallèle voire dans la démarche minceur elle-même ! Et comme le dit Marqisa, c'est dans la durée qu'on constate les résultats ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 22-09-2014 à 05:54 | ||
|
@ Eston :
Dans une démarche minceur, il arrive que l'on sature oui, et prendre un peu de recul permet ensuite d'y revenir plus sereinement ! Et là justement tu commences les vacances aujourd'hui si j'ai bien suivi ! Alors prends du temps pour toi, profites-en pour prendre plaisir à cuisiner tranquillement, des repas équilibrés, pour marcher, faire un peu de sport à ton rythme et à ton niveau, prendre l'air, te reposer, te ressourcer, te faire plaisir, bref, de vraies vacances ! Qu'as-tu prévu d'ailleurs ? :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 22-09-2014 à 05:54 | ||
|
@ Intermezzo : Bravo à toi de trouver encore et toujours en toi l'énergie positive pour garder de belles relations avec toutes les personnes que tu croises, de savoir profiter des petits moments présents un peu chaque jour ! Continue comme ça, quoiqu'il arrive avec Julien ! Continue à prendre soin de toi et des autres autour ! |
||||
|
|
|
@ Qui-lit-6 : Alors comment vas-tu de ton côté ? Toujours aussi motivée et heureuse de cette démarche avec ta fille ? Comment va-t-elle elle aussi ? |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 21-09-2014 à 11:38 | ||
|
pour poffe t'inquiete pas je suis comme toi mais on peut y arriver j'ai presque perdu 10 kg en un an courage bisous
|
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 21-09-2014 à 11:37 | ||
|
bonjour
je ne me suis pas pesée samedi car petit repas vendredi soir donc je le ferais lundi j'ai repris un peu en centimetre j'espere que c'est du au sport je me maintiens bien a deux sceances par semaine et vendredi prochain reprise de la danse tahitienne pour me calmer un peu car trop enervée j'ai pris de l'euphytose cela m'apaise un peu autrement je vais bien le moral est la je suis contente aujourd'hui visite d'un chateau vu que c'est le week end du patrimoine bonne journée a bientot |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.