Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-09-2014 à 07:00 | ||
|
@ Myriam,
Bienvenue par ici et sur le site donc ! Pas toujours facile les premiers temps, mais vraiment, à toi de te redresser, de lever la tête, et de décider que cette démarche est une belle aventure !! Oui il y a des changements à faire dans tes habitudes et comportements ! Oui il va falloir avoir un peu de volonté et de détermination, même face à des amis, à des apéros, etc. Mais c'est pour ton bien, c'est ta vie, c'est toi qui choisis d'en profiter avec le sourire, de t'investir dans cette démarche comme un challenge amusant plutôt que comme un calvaire, les actions seront les mêmes au final, mais l'intention change tout au niveau du moral, donc de la motivation et au final sur le résultat !!! Alors prête à vivre une belle aventure ? ? ?? !!! O:-) O:-) *-:) *-:) :-q :-q |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-09-2014 à 06:57 | ||
|
@ Intermezzo :
Effectivement, c'est super, grâce aux liens que tu as créé sur le site, nous avons pu être tenues au courant grâce à tes beaux liens créés par ici avec certaines !! Je suis ravie de savoir que vous êtes si solidaires les unes avec les autres ! C'est très beau !!! Bon et puis tu es entre de bonnes mains avec quelques personnes pour t'aider au quotidien (infirmière et aide-ménagère) ! Profite de ces visites pour sourire, échanger, partager aussi de belles choses avec elles, pour avoir des relations agréables et qui te font du bien ! Les infirmières et les aide-ménagères aussi ont le droit de sourire dans leur travail, alors je compte sur toi pour leur faire ce beau cadeau et .. pour te le faire à toi-même !! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-09-2014 à 06:54 | ||
|
@ Allison :
BIenvenue alors à toi aussi chère collègue !! Je suis bien d'accord, même en étant psychologue, et j'ai envie de dire, peut-être même encore plus, l'échange avec d'autres nous est utile pour avancer dans nos objectifs et pour notre bien-être ! Nous avons conscience de l'importance de ces échanges ! O:-) Et tu as bien raison aussi, nous avons bien besoin de dépense physique pour alterner avec nos activités riches intellectuellement et émotionnellement ! Donc très bien pour la marche, préserve bien ce moment privilégié pour ton équilibre chaque jour de marche !! As-tu la possibilité de faire d'autres activités physiques en plus ? A très vite ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-09-2014 à 06:50 | ||
|
@ Choucha !!
Alors rassure-toi tout va bien et tout est normal !! Tu as eu une belle période de minceur, ton corps s'est allégé et d'un seul coup, il se freine dans sa descente .. c'est ce qu'on appelle des paliers d'adaptation ! Ton corps se sent naturellement en danger et pour se protéger au cas où la nourriture viendrait à manquer, il se fait quelques réserves de sécurité de temps en temps pour ta propre survie. Puis voyant que finalement la nourriture continue à arriver, il relâche et le poids peut rediminuer à nouveau quelques temps jusqu'à un prochain pallier. Ce qui amène beaucoup de personnes à faire du yoyo, c'est que durant ces phases de palliers, des petites phases de stabilisation dont le corps a besoin pour s'habituer et pouvoir stabiliser ensuite d'ailleurs dans la durée à la fin, c'est qu'elles se découragent dans ces moments là, alors qu'il faut tout simplement continuer ! D'autres part, un autre phénomène se joint à cela pour les personnes qui se mettent au sport ou augmentent leur sport, c'est que le corps continue à s'affiner, mais le poids ne change plus car la graisse est remplacée par des muscles en terme de poids les premiers temps. Donc là aussi, il est essentiel . . . de tout simplement continuer !!!! Donc continue, tiens bon, sois patiente, persévérante, et aime ton corps pour les efforts qu'il fait avec toi dans un objectif commun ! O:-) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-09-2014 à 06:45 | ||
@ Xandra : Je suis de tout coeur avec toi !!
Et pour commencer, quels sont tes rêves, comme ça en vrac spontanément ?? Tiens les autres aussi, je vous pose cette question : quels sont vos rêves ?? |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-09-2014 à 06:43 | ||
|
@ Marqisa :
Que de bonnes nouvelles : un nouveau boulot, ta fille qui s'excuse, tes mensurations qui diminuent, le sport, le rangement et tu te sens bien !! Super !! :-q :-q Continue comme ça !! Et toi aussi à très vite sur le Défi de la Rentrée dans ton équipe de la Mixteam !! :-q :-q |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-09-2014 à 06:41 | ||
|
@ Kristelber : ta balance est une alliée, alors avec un résultat décevant, elle te donne le coup de pieds dont tu as parfois besoin pour reprendre sérieusement les choses en mains, donc remercie-la !!! Et au plaisir de te retrouver dans nos échanges sur le Défi de la Rentrée dans ton équipe des enjouées très active !!
|
||||
|
|
16160Myriam (16) répond | Posté le 09-09-2014 à 21:29 | ||
|
Bonjour a tous voila repris un programme après avoir repris quelque kilo perdu 2kilo mais le problème c'est que j'ai l’impression de ne pas tenir enfin souvent je craque et j'ai du mal a interdit après je regrette grrr donc je culpabilise etc etc etc un cercle vicieux et me sens pas au top de ma forme toujour peur du samedi qui arrive de ne pas avoir perdu meme repris :( souvent invité aperot ect goutté grrr moi qui etait festive adoré oir du monde maintenant presque plus envie enfin voila dur dur
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 09-09-2014 à 13:09 | ||
|
INTERMEZZO, :D
bon retour parmi nous :-q Prends grand soin de toi. |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 09-09-2014 à 10:49 | ||
|
Bonjour mes amies et encore merci de vous soucier de moi, d'avoir pris des nouvelles et pour NEIGE, MIMICRI, ELORA, d'avoir fait suivre tout cela.
Je suis rentrée à la maison, lit médicalisé, infirmière (piqures et toilette complète) tous les jous et cet AM visite d'une personne pour mise en place aide-ménagère, car comme vous le comprenez, je ne peux hélas rien faire enfermée que je suis dans ce corset jour et nuit pendant deux mois, ensuite scaner et peu-être (selon les résultats) je ne le porterai que la journée durant deux mois encore, la galère. . .. Hier ma doctoresse m'a mis des patchs de morphine à changer tous les trois jours. J'ai très mal. En plus j'ai souffert une semaine de trop car ils n'avaient pas décelé la fracture la 1ère fois !!!!! Bref, surtout ne pas bouger pour ne pas risquer que ma vertèbre fracturée ne se déplace et touche la moelle épinière, risque de paralysie, mais restons positives !!! J'ai du mal à écrire dans ma position, donc je n'écrirai pas trop souvent mais vous lirais avec très grand plaisir, vous m'avez manquées. Mon fils va très très mal encore et est de nouveau rentré en psy cette nuit avec les pompiers, mon coeur est triste pour lui !!!!!!!!!!!!! J'espère que vous allez bien et avez bon moral ! Gros bisous à toutes et merci de votre amitié et soutiens, bizzzzz, Michèle. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.