Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Alison_37000 (Tours, 37) répond | Posté le 08-09-2014 à 21:12 | ||
|
Bonjour, moi aussi je suis psychologue! Ca aide sur certains points bien sûr, mais rien ne remplace les relations sociales dans la recherche de bien être, alors je viens me présenter.
Alison 27 ans bien tassés, sans enfants (pas de kilos de grossesse donc. . .) et 82 kilos pour 1m75. J'ai déjà perdu des kilos avec savoir maigrir en 2011 (j'étais alors à 90 kg). J'aimerais perdre du poids pour me sentir mieux physiquement, j'ai un handicap à la hanche et il est important pour moi de pouvoir continuer à marcher. Mes collègues savent à quel point un psy a besoin de pouvoir marcher toute la journée! ;) J'espère tenir le bon bout, mes encouragements à tous! |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 08-09-2014 à 20:28 | ||
|
bonsoir
je viens donner de mes nouvelles je vais bien je suis mes motivations j'ecris tous les soirs sur mon carnet minceur , je vais a la salle de sport une a deux fois par semaine et je me tiens au plan repas d'aujourd'hui je fais plein de rangement cela fais du bien au moral bonne soirée a bientot |
||||
|
|
france_35 (35) répond | Posté le 06-09-2014 à 15:35 | ||
|
KISTELBER, " ici France des Enjoués " ce matin pas bien la balance ne te prends pas la tête . fais attention quand même de ne pas trop varier entre 900 1200 et 1400
en plus tu travailles . il te faut de la ressource (je sais tu es triste pour ton amie mais il te faut être courageuse pour elle ) Petite question: si c est toi sur la photo tu es jolie tu as combien de kilos à perdre pour être bien Je te souhaite un WE de repos si tu n es pas au travail bises Donne nous de tes nouvelles sur les ENJOUES purée ça marche |
||||
|
|
choucha (lille, 59) répond | Posté le 06-09-2014 à 14:29 | ||
|
Bonjour :D je suis Choucha , 52 ans, infirmière en soins palliatifs , en semaine 8 du programme vegetarien . J'ai perdu 5,1 kilos sur mon premier objectif de 7 kgs . . .mais depuis . . .rien.. J'ai repris 2 kilos . . . Pourtant je fais le programme à la lettre et quand je sors si je bois un verre de vin. . . Je ne prend pas mon fruit par anticipation!! J'ai l'impression que mon corps ou mon esprit fait de la résistance . . . Pourquoi ? ? ?? ? ?? J'ai tout essayé comme "régime" . . .allant du pire au meilleur . . .. Je suis connue pour avoir une volonté de fer . . ..mais je pense qu'elle s'effrite cette volonté . . .. Que fais .je de mal? . . . Je marche beaucoup, j'ai un bracelet connecte Fit.Bit qui mesure mes pas , mon sommeil, et d'autres paramètres. . . Je fais attention..je me contrôle. . ... Je suis perdue . . . S'il te plait Cécile . . .aides moi a comprendre ce qui ne va pas . . .. Merci
|
||||
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 05-09-2014 à 22:04 | ||
|
C'est partie! Je vais rêver ma vie et vivre mes rêves donc :P
|
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 05-09-2014 à 20:14 | ||
|
bonsoir
je vais mieux merci cecile une copine vient de me dire qu'elle me prend en tant que nounou pour sa fille de 10mois donc je me sens mieux ouf et comme tu dis je prends du recul et ma fille a demander pardon et je pense qu'elle a compris mais je sais qu'il va falloir lui faire comprendre que c'est mon metier . ce soir je viens de me mesurer les bras -3cm et les cuisses -0.50 cm j'ai pas fait les hanches ni le ventre je verrais demain matin a jeun ce soir je peux dire que je vais bien bonne soirée a demain pour les mesures |
||||
|
|
kristelber (CHAUVIGNY, 86) répond | Posté le 05-09-2014 à 11:07 | ||
|
Merci Cécile pour ta réponse.
Je vais reprendre mon programme. Suis montée sur la balance ce matin et c'est la CATASTROPHE. Demain, pas de pesée officielle, j'me fais 3 jours à 1200Kcal, lundi et mardi à 900Kcal (je suis en repos donc plus facile) avec reprise du sport et 1200Kcal jusqu'à vendredi. Bon, le WE prochain, j'ai un ami qui fête ses 40 ans donc j'vais essayer de limiter les dégâts. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 05-09-2014 à 06:42 | ||
|
@ Mimicricri :
Merci pour le relais d'infos pour Intermezzo ! :) :) C'est bien s'il est déjà prévu une aide pour ses tâches quotidiennes à son retour chez elle ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 05-09-2014 à 06:40 | ||
|
@ Marqisa :
Bravo pour ton optimisme !! Tu accueille tes émotions, sans te juger, en toute bienveillance, et tu gardes le moral en te raccrochant à tes forces du moment, alors vraiment un grand BRAVO, car c'est vraiment ça la clé de la réussite !!! Nous sommes tous amenés à rencontrer des difficultés comme celle de l'annonce de ton "ex-future-famille-en-tant-que-nounou" , ou des enjeux émotionnels et relationnels entre ta fille et ton métier de nounou. . . Se remettre en question, je ne sais pas si c'est toujours cela l'idée, mais en tous les cas, prendre du recul, oui, accueillir, et trouver comment gérer au mieux l'ensemble pour que tout le monde se sente au mieux, toi y compris ! :) Tu es sur la bonne voie quoiqu'il en soit et je suis de tout coeur avec toi !! :x |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 05-09-2014 à 06:36 | ||
|
@ Kristelber :
Il est tout à fait normal d'être touchée suite à l'annonce d'une maladie d'une personne proche, même en étant dans un métier comme infirmière, un proche reste un proche et les émotions sont là forcément et heureusement, nous sommes des humains et nous aimons nos proches.. :x Ensuite, l'impact sur la démarche minceur, il arrive souvent que ce type d'événement vienne faire relativiser les choses et nous destabilise dans nos différents objectifs, pas seulement dans la démarche minceur. Maintenant, à toi de reprendre ta vie en mains dès que tu peux, pour profiter au maximum, dans un corps dans lequel tu te sens bien, avec une dynamique qui te permet de t'épanouir pour profiter de la vie que tu as la chance d'avoir, avec la santé que tu as la chance d'avoir ! Ton amie serait ravie de pouvoir continuer à faire tout ce que tu peux encore faire, alors même vis à vis d'elle, il est plus juste de reprendre sa vie en mains, de le décider intellectuellement, de le ressentir comme un élan intérieur, dans son corps, dans son coeur ! .. Tu vas y arriver !! Allez !! Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.