Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 03-09-2014 à 06:10 | ||
|
@ Xandra : C'est super déjà ces piliers solides sur lesquels tu peux compter, tu semble avoir une vie assez équilibrée, donc là la démarche minceur est un bonus effectivement, en tous les cas, à toi de le voir comme ça pour te sentir moins en pression, et plus en hallenge, pour plus de confort ! :) Cela aide à tenir dans la durée ! :)
Mais pour cela, il serait plus facile effectivement d'accepter que des hommes puissent te trouver charmante et te "draguer", en accueillant avec le sourire, mais pas trop, juste par politesse, même si ce n'est jamais facile d'entre des compliments, c'est quand même toujours un peu agréable, non ? Maintenant, si tu sens un peu trop d'insistance, part tout simplement dans un magasin à côté ou continue ton chemin en tous les cas, mais en gardant le meilleur uniquement :) |
||||
|
|
MIMICRI (aubervilliers, 93) répond | Posté le 02-09-2014 à 20:39 | ||
|
JE VOUS TRANSMET UN MESSAGE QUE L ON M A DEMANDER DE FAIRE ET LA PAROLE C EST LA PAROLE( j 'ai chercher pour trouvé
je souhaite à notre Michèle INTERMEZZO encore plus de courage si cela est possible et qu'elle guérisse vite et bien / (JE SUIS MIMICRI)et ne suis jamais venue sur ce forum Bonjour, Je relaie Neige qui ne peut aller sur le forum de la psy elle me demande de prévenir le forum mais le problème ca fait qques jours que je ne peux pas y accéder ESTON ou qqu'un d'autre pouvez vous prévenir qu'INTERMEZZO a chuté, elle est hospitalisée et ne peux donc aller sur les forums, elle aurait une fracture des vertèbres je vous remercie de bien vouloir relayer le message Cordialement Elora :( :( |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 30-08-2014 à 08:41 | ||
|
bonjour
resultats de deux mois de vacances (ma fille)j'ai pris 3.4 kg, et 5 cm de par tout je pense que cela est du au fait que je me suis mise a faire du sport en salle une a deux fois par semaine durant tout le mois d'aout je suis contente de moi car j'ai pas trop pris et je sais que je vais bien reprendre le regime et que cela va fondre car avec le rythme scolaire on ne vit pas pareil .et reprendre ma danse tahitienne fin septembre le vendredi plus le sport en salle je devrais y arriver bonne journée a tous |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 29-08-2014 à 20:39 | ||
|
:-q Je suis soulagée pour ta toutoune MARQISA.
|
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 29-08-2014 à 19:51 | ||
|
oui a qui-lit6 c'est bien ma petite famille
je vous donne des nouvelles d'oceane ma chienne elle va bien vu son age une prise de sang a reveler aucune anomalie vu ses 14 ans et demi ouf je suis soulagée maintenant je peux me consacre au reequilibrage je reprends et je verrais demain matin bonne soirée |
||||
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 29-08-2014 à 14:28 | ||
|
Bonjour Cécile,
J'ai toujours voulu devenir infirmière (ma mère me dit que dès que j'ai su parler je disais que je voulais être "infermère"), j'ai pu me rapprocher au maximum de ce métier en formant des infirmières libérales sur des pompes à morphine. Il y a 8 ans j'ai décidé de demander le divorce, ça était très dur car mes enfants étaient petits. Puis je me suis reconstruite peu à peu malgré les embûches que mon ex mari mettait sur mon chemin. Puis j'ai rencontré mon compagnon qui est plus jeune que moi de 3.5 ans. Avec lui je me sens en sécurité, je me sens soutenue dans tout ce que j'entreprends, quand je lui ai dis ce que je voulais faire, que si je le faisais c'était 3 ans de galère. . ., il m'a soutenu, il accepte la galère. J'ai la chance d'avoir 3 forces dans ma vie, mes 2 fils et mon compagnon. Et lorsque je couple mes 3 hommes avec mon ambition, ça donne une femme de 37 ans étudiante infirmière en 2ème année. Il me manque plus que le poids, il faut que je m'accroche mais c'est pas facile tous les jours. . . Hier par exemple, j'ai été au garage pour les pneus de ma voiture et je me suis faites draguer par le mécano, je me suis senti coupable, je me dis que je l'ai peut être encouragé comme j'ai dû encourager mon bourreau étant enfant. . . Voilà, Merci Alexandra |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 29-08-2014 à 13:55 | ||
|
MARQISA, sur TF1, c'est toi avec ton mari et ta fille Cathy, c'est bien ça ?
|
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 29-08-2014 à 12:20 | ||
|
bonjour
merci cecile pour ses remarques j'avais tres peur de me trouve tres grosse a la tele mais non je suis contente de moi il faut voir le replay du Jt de TF1 a 13h je passe a la 15 emme minutes et cela dure 45 seconde environ pour mon chien en effet le veterinaire va me rassurer ce soir je pense mais il faut se faire une raison elle viellit pour mon regime depuis deux ou trois jours je n'ai pas tres faiùm je suis malade donc demain les resultats devraient etre bon au debut juillet j'etais a 74kg et la je suis a 77kg ca va j'ai bien limite les degats apres je n'avais pas fait le calcul un kg par semaine cela va etre dur mais si je peux etre a 69 en decembre cela sera pas mal non plus mais il faut que je sois plus rigoureuse dans mon regime je fais des bons plats le samedi soir en particulier donc je vais faire des efforts merci encore et a bientot |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-08-2014 à 06:21 | ||
|
@ Marqisa : C'est bien de penser à ta mesurer en plus de la balance de temps en temps pour constater l'évolution du corps, même lorsque la balance ne va pas aussi vite qu'on le désirerait ! Surtout quand on fait du sport !
Alors comme ça on est passé à la télé ? ? ? Raconte-nous un peu comment c'est arrivé ? Et alors quel effet ça fait de se voir sur le petit écran ? :) Pour ton chien, je suis désolée, mais ce n'est peut-être que passager, tu verras avec le vétérinaire, mais d'ici là, fais-lui de gros câlins ! :) Elle est adorable ! Bon attention aux pauses pour la démarche minceur qu'on se donne de ne pas abuser tout de même trop jusqu'au 1er septembre ! Plus tu sera déjà raisonable d'ici là, plus ce sera facile ensuite pour septembre et les mois à venir!! Chaque jour compte ! Un jour après l'autre ! Penses-y !! 10 kgs en 4 mois, cela te fait 5 kilos par mois, donc 1kg au moins par semaine, donc il va falloir user de motivation et de persévérance, d'alimentation bien équilibrée et de sport !!! Prête ? ? ? :) :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-08-2014 à 06:21 | ||
|
@ Xandra : Si tu parviens à te sentir bien dans ta vie de tous les jours, à avoir le sourire, te sentir comme tu dis en sécurité, bien entourée, aimée, etc, effectivement, inutile d'aller remuer le passé je suis bien d'accord ! Ces techniques EFT, EMDR ou hypnose, peuvent être vraiment utiles en cas de blocage émotionnel vraiment perturbant pour votre quotidien ! Mais pas forcément besoin de remonter loin pour retrouver de la motivation pour mincir ! :)
Et quand je vois ton parcours de réussite, qui t'a été possible grâce à de la confiance, du courage, de la motivation, de la détermination, de l'audace et de la persévérance, je me dit que tu as toutes les clés en toi pour y arriver !! Tu veux encore plus de confiance en toi ? Allez un petit exercice pour toi : peux-tu nous raconter ce qui t'a permis de quitté un boulot pour te relancer dans les études ? Quelles forces en toi t'y ont aidée ? :) A très vite ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.