Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 25-08-2014 à 20:53 | ||
|
bonsoir
je me suis donner jusqu'au 1 septembre pour en profiter (raisonnablement ) et bien reprendre a partir du 1. ce week end trop manger deux mc do , un resto crepe a volonte (5) au total), donc cette semaine revenir au poids de samedi matin 77kg puis lundi 1 septembre essayer de perdre mes dix kg en trop pour noel environ 8 kg voir 10 en moins cela serais vraiment bien j'espere ne pas mettre la barre trop haute. j'ai remarque que je perdais plus en cette periode puis je stagne et en ete je reprends donc je devrais y arriver. bonne soirée a bientot |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 25-08-2014 à 08:12 | ||
Bonjour bonjour !
J'espère que vous avez toutes et tous passé un bon week-end et que vous êtes bien motivé(e)s pour entamer cette nouvelle semaine pleine de motivation pour mincir et sourire ! :) Pour ma part, je suis en pleine forme ce matin et c'est avec enthousiasme que je vous invite à rejoindre le Défi de Fin d'été pour y découvrir les défis de cette semaine !! Il est toujours temps de prendre en cours de route ! Retrouvez les discussions du Défi dans le forum "Moral, motivation et Régime Savoir-Maigrir" ou copier-coller le lien suivant : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=219192 A très vite dans le Défi ou par ici ! :) Cécile Neuville Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir Membre de la Team Motivation Savoir-Maigrir |
||||
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 21-08-2014 à 22:39 | ||
|
Bonjour Cécile,
J'ai déjà entendu parlé de l'EFT mais je ne connais pas l'EMDR. J'ai souvent pensé à l'hypnose mais j'ai peur que ça me remonte des choses dont je n'ai pas envie de me souvenir, en fait j'ai souvent comme des petits bouts de cauchemars qui remontent et je me dis que si c'est enfoui c'est que je n'ai pas envie que ça reviennent (j'ai peur de me souvenir de choses plus violente peut être). . . Je ne sais pas ça reste pénible, j'en ai discuté avec un psy mais ça n'a pas servi à grand chose, j'essai juste de me dire que ça c'est produit il y a très longtemps que maintenant qu'il n'est plus je devrais être en sécurité. Que ça ne m'a pas empêché de vivre, d'avoir des enfants, d'être normale en quelques sortes. J'ai aujourd'hui un nouveau compagnon avec qui je me sens en sécurité, peut être que ça fera disparaître mes démons. . . Si je réussis à être mince, je ne sais pas trop comment je vais me sentir, probablement j'aurai l'impression d'avoir gagner ma bataille, je me sentirai peut être plus forte, j'aurai plus confiance en moi, l'impression de réussir tout ce que j'entreprends. . . Au niveau du regards de mes proches, j'espère de la fierté. J'ai entrepris beaucoup de chose ces dernières années, 1 divorce, un nouveau chéri, j'ai quitté mon boulot, repris mes études, j'espère que je vais pouvoir mettre sur mon tableau de la réussite ma perte de poids. . . Motivée je le suis, j'espère que je vais tenir sur la durée. . .. En fait ce que je dois mettre dans mon panier lors de mes prochaines courses, c'est de la confiance ne moi. . . En tout cas, merci Cécile pour m'écouter et me conseiller, en principe je ne parle de ça qu'avec moi même et j'avoue que d'en parler via un site c'est plus simple (pas de face à face) et j'arrive à exprimer ce qui me bouffe la vie et on dirait que du coup ça m'allège (c'est peut être aussi pour ça que je perds du poids, qui sait. . .) Bonne soirée Alexandra |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 20-08-2014 à 21:14 | ||
|
merci pour ses conseils et encouragements je me suis mesurer ce matin et en effet j'ai perdu quelque centimetre au ventre donc le moral reprend et aujourd'hui pas de grignottage je suis content de moi je vous tiens au courrant pour la pesee de samedi
|
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 20-08-2014 à 20:02 | ||
|
Bonsoir,
Il était 17h, quand Julien est passé chercher deux sacs, je l'ai suivi jusqu'à la voiture de "Manue" qui a été le rechercher encore !!!! et m'a dit "je ne veux pas vous parler, je n'ai rien à vous dire !" M'a demandé de l'argent et du tabac (j'ai fourni 6 paquets lundi ++++++++ le reste. . .. ) je lui ai donné 20 derniers euros ! Sorti libre de la psy ! Je viens d'appeler le commissariat, et lui, il est prévenu que lorsqu'il viendra chercher le reste de ses sacs, nous fixerons une heure et j'appellerai le 17 (commissariat) !!!! pour qu'ils viennent, il attendra à l'interphone. Je voulais TOUT mettre dans l'entrée maintenant, mais ils étaient déjà chez son "amie. . ." et plus de sous pour l'essence et revenir !!!! Ras le bol, dommage, je me sentais un peu mieux ce jour !!!! Voilà, il se fout de ma G. . .. . .e !!!!! Pardonnez-moi du mot, mais quand c'est fini c'est fini !!!! et je n'en peux plus. . ... Bizzz à tous. Il faut que je me protège maintenant. . ... Courage à vous et amitiés, Michèle. :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond | Posté le 20-08-2014 à 17:38 | ||
|
Merci.
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 20-08-2014 à 06:44 | ||
|
@Xandra76 : Il arrive assez souvent que les blocages actuels proviennent de traumatismes passés, aussi il existe de nombreuses façon maintenant de se libérer de ces traumatismes et donc de ces bloquages. As-tu déjà parlé de ces trauma à un professionnel ? Je ne sais pas si tu connais entre autre les techniques d'EMDR, d'EFT ou bien même avec la sophrologie, l'hypnose, la kinésiologie. Tu peux en quelques séances rapidement avoir de très bons résultats et qui te libèrent vraiment pour du long terme !! Ca peut valoir le coup de temps en temps de s'offrir ces cadeaux, plutôt que de s'offrir des biens matériels par exemple. Bref, qu'en penses-tu ? Est-ce envisageable pour toi ? Bon ceci dit, déjà en conscientisant ce que tu as exprimé, cela peut être un premier pas suffisant pour te redonner une motivation suffisante pour mincir en conscience que même avec de jolies formes, aujourd'hui, tu es une adulte et que tu sauras te défendre si besoin, mais peut-être même que tu n'attireras que des regards charmants et agréables :) Imagine que tu réussis à mincir, comment te sentirais-tu dans ton corps ? Dans ta vie ? Dans le regard de tes proches ? |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 20-08-2014 à 06:43 | ||
|
@Sosikotik :
Bonjour et bienvenue sur ce forum ! Alors déjà bravo de venir demander un coup de main, malgré une période qui ne semble pas simple émotionnellement pour toi. Juste pour préciser, nous sommes bien sur un site minceur et donc pas pour faire d'analyse ou de traitement thérapeutique, donc si vraiment tu penses en avoir besoin, il est toujours préférable de se faire accompagner en parallèle (voire avant parfois) par un professionnel près de chez toi : un psychologue, sophrologue, hypnothérapeute, ou autre en fonction de ce qui te semble le plus adapté à ton besoin. Bon ceci dit, tu peux sans doute déjà reprendre quand même déjà un peu ta vie en mains pour retrouver le sourire en échangeant par ici régulièrement. Alors voyons voir, tu es donc mère au foyer, avec deux bébés et un mari, c'est déjà une belle base de vie :) Tu dis te sentir débordée, peux-tu nous décrire le planning type d'une de tes journées du matin au réveil jusqu'à ton coucher ? :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 20-08-2014 à 06:43 | ||
|
@Colombetj :
Bienvenue aussi à toi sur ce forum ! Il est certain que lorsque les résultats ne sont pas présents, la déception est au rdv. Mais c'est bien d'avoir fait le pas de venir demander un coup de mains par ici malgré tout, cela signifie que l'espoir et la motivation sont encore là un minimum et c'est déjà l'essentiel ! Dans un premier temps, je t'invite à bien tenir à jour ton carnet minceur en notant tout ce que tu manges le plus précisemment possible, et utiliser tes questions diététiques pour demander à une diététicienne de venir commenter tes repas sur plusieurs jours afin d'avoir leur regard expert sur l'aspect purement alimentaire. Et conc pour que nous puissions t'aider au mieux aussi par ici, peux-tu nous préciser quel est ton poids de départ, ton poids actuel et ton poids visé ? Quelles sont tes forces, quels sont tes atouts qui peuvent t'aider au mieux à réussir ? Quelles sont les difficultés pour toi ? |
||||
|
|
|
@Intermezzo :
Rappelle-toi que tu fais déjà beaucoup et de ton mieux, que c'est la maladie qui le fait parler et qu'au fond quoiqu'il arrive, il t'aime toujours, tu l'aimes toujours et que vous faites de votre mieux étant donné les circonstances.. Nous sommes de tout coeur avec toi !! .. Tiens-nous au courant en tous les cas et n'hésite pas à simplement partager tes ressentis par ici, si cela peut t'aider à mieux les gérer ! Nous saurons les accueillir avec bienveillance tu peux compter sur nous tu le sais <3 Et maintenant qu'il est à nouveau pour une période donnée entre de bonnes mains, profites-en pour t'accorder du temps pour toi et pour les autres personnes de ta vie qui comptent pour toi. :) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.