Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 20-08-2014 à 06:43 | ||
|
@Evelyne83 :
Tu as raison parfois, mieux vaut arrêter de trop réfléchir au pourquoi du comment, et passer à l'action, en pleine conscience ! Prendre du plaisir à faire ses courses, à cuisiner, à savourer les légumes que tu aimes, les petits plats légers et si bons, mais aussi plaisir à marcher, à courir ou à faire toute activité, ne serait-ce que se réjouir de prendre des escaliers au lieu d'un ascenceur ou de se garer volontairement au bout du parking pour faire quelques pas de plus lors des courses ! :) Prendre du plaisir à se peser et voir ne serait-ce que 100g envolés par ci 200g par là, ou se mesurer avec un centimètre et constater des cms qui diminuent par ci par là ! :) Apprécier les échanges sur les forums, apprécier la sensation dans son corps qui évolue, dans l'estomac, la digestion, mais aussi dans nos vêtements, etc !! Bref, apprécier chaque petit pas et le chemin pour y parvenir ! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 20-08-2014 à 06:43 | ||
|
@Marqisa :
Bon retour par ici !! :) Tu es toujours la bienvenue :) Les vacances d'été sont souvent des moments de relâchement, et c'est bien aussi de ne pas vivre que pour une démarche minceur ! Profiter de temps à autre du moment présent, en étant raisonnable, c'est aussi ça la vie ! 3kgs, c'est raisonnable et tu vas vite les récupérer, surtout avec ta motivation du moment j'en suis sûre ! :) Dis-toi aussi une chose, tu as repris le sport, la marche, la salle de sport, du coup, ton corps peut s'affiner même si la balance ne change pas, voire même augmente, car les muscles pèsent au moins aussi lourds que la graisse que tu élimines en parallèle ! Pense à prendre tes mensurations aussi pour constater l'évolution de ton corps en plus de celle de ton poids ! :) Observe tes muscles aussi ! :) Et effectivement, je pourrais te redire tout ce que j'ai écris à Evelyne, que je t'invite à lire au sujet du plaisir de la démarche minceur ! :) Alors je te souhaite beaucoup de plaisir dans les jours et semaines à venir !! Et oui tiens-nous au courant !! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 20-08-2014 à 06:42 | ||
|
@Eston :
Merci pour ces précisions sur ton expérience de mesothérapie ! Et super déjà ces premiers résultats en mesure en cm et sur la balance !! Tu dois être ravie ! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 20-08-2014 à 06:42 | ||
|
@Bidou : Tu sais, on parle des crises de 40 ans, mais chacun traverse des périodes de transition dans sa vie à des âges différents. Il suffit d'une décision, d'un changement, qui en entraîne un autre, qui remet en question tout un équilibre et les questions se multiplient et là quand on a un chiffre rond, on se dit "c'est la crise de la quarantaine ça !" par exemple. Tout comme quand un ado s'énerve on parle de la crise d'adolescence, car oui, beaucoup de jeunes se remettent en question à l'adolescence :) Mais si le jeune à 22 ans on va dire 'il fait sa crises d'adolescence plus tard que les autres !" :) Bref, dans mon métier je croise tous les jours des personnes qui traversent des périodes de transition (je préfère ce point de vue plus que crise !) et ils peuvent avoir tous les âges ! :) L'essentiel en tous les cas pour toi, est de te concentrer sur ce que tu veux vivre de meilleur et d'agir en fonction, quitte à faire quelques changements effectivement ! :) |
||||
|
|
|
@Birmane : Bon ok tu varies donc entre 60 et 70 kilos depuis environ 2 ans, et ton objectif serait de passer le cap en dessous des 60 :) C'est déjà super avec un rythme de sport de 3h par semaine ! :) Tu as déjà bien minci ces 6 derniers mois ! Donc tu es sur la bonne voie ! A l'heure d'aujourd'hui, quelles sont tes forces, quels sont tes atouts qui selon toi peuvent t'aider le plus à tenir encore disons pour 6 kilos en moins ? :) Et quels sont les points à améliorer et à surmonter pour y parvenir ? |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 18-08-2014 à 19:08 | ||
|
Bonsoir, je tiens tout d'abord à vous remercier toutes de votre soutien et vos voeux d'anniversaire.
Très dure journée, j'ai récupéré mon Julien il est revenu, il a fallu retourner au commissariat pour qu'il signe un papier, ensuite direction les urgences où il a été admis de nouveau en psychiatrie, une tristesse de le voir dans cet état de mal-être, fatigué, je dirais même épuisé, ne demande qu'à être pris en charge et se reposer. Je viens de lui ramener le nécessaire de toilette et cigarettes jusque samedi ! Visites interdites et pas de portable, c'est très bien comme cela ! Pour mes 62 ans, je crois que je me souviendrai de ce jour longtemps encore, mais l'essentiel est qu'il soit en vie et pris en charge. . .. . . nous verrons la suite ! Mais Merci mon Dieu ! *-:) Pour vous remercier je vous mets ce petit message, une pensée pour vous toutes et la santé pour certaines et le frère de Halima. Je vous embrasse très chaleureusement, MERCI pour tout, votre amie Michèle. :-* :-* :-* PS : dans ta liste Cécile, je prends tous les petits souhaits, merci ! :-* |
||||
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 18-08-2014 à 13:55 | ||
|
Bonjour Cécile,
Je pense que je cherche à me cacher moi, c'est lié très probablement à un traumatisme. Petite j'ai toujours été en avance avec un début de puberté à 11 ans et des formes un peu trop avantageuse à mon cet âge là! J'ai été harcelé par les garçons de l'école et parfois même des hommes et notamment un. . . C'est plus facile pour moi dans parler car aujourd'hui il est dcd. Mais j'ai probablement peur que ça recommence. . . Je me dis qu'aujourd'hui, si je retrouve un poids correct, j'imagine que je peux me protéger (je suis grande maintenant) et j'espère surtout que rien ne se reproduira. . . Voilà |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 18-08-2014 à 08:00 | ||
Bonjour bonjour !
Un petit message en ce lundi 18 août, pour vous inviter à rejoindre le nouveau Défi collectif qui vient d'être lancé pour nous aider à bien nous remotiver à l'approche de la rentrée dans notre démarche minceur !!! ╰☆╮Défi Minceur de Fin d'été : Plaisir, Action, Détente, Légèreté et Motivation ! ╰☆╮ Retrouvez ce défi sur le Forum dans la catégorie "Moral et Motivation" ou directement par le lien suivant : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=219192 Formez un binôme pour vous soutenir chaque jour et relevez les défis que la TeamMotivation vous propose ! A plusieurs tout devient plus facile !! :) :) A très vite sur le Défi ! Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir Membre de la TeamMotivation Savoir-Maigrir |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 17-08-2014 à 21:16 | ||
|
je reviens dans le forum car apres trois semaines de vacances en juillet pris 3 bon kg
mais depuis le debut aout je suis pleine de motivation pour les perdre mais au lieu de cela je prends+1 il reste deux semaines de vacances scolaire et je fais attention je deprime un peu surtout que je marche et que je vais faire du sport en salle deux heures par semaines donc je me suis mise a 900 calories pour la semaine prochaine et je vais essayer de m'y tenir et de ne pas craquer en fin de semaine . je vous tiendrais au courrant et comme j'ai lu il faut que je pense a la sensation tres agreable de la perte de poids bonne soirée |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 17-08-2014 à 20:45 | ||
|
courage michele il faut pas qu il retournes a la rue l alcool les fait faire amis et mauvaise conseillère j espères que vous allez le retrouvé et le faire soigner a nouveau quel épreuve bises
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.