Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
vilbrekin (, ) répond | Posté le 07-08-2014 à 06:53 | ||
|
Bonjour,
En lisant les messages de Xandra76 et evelyne83, je me suis senti en sympathie, ou plutôt en empathie, car ce sont bien les mêmes interrogations qui s'imposent à moi. Pour preuve, je vous fais un copier/coller d'un message de présentation que j'ai écrit hier sur le groupe de ceux qui ont commencé le 05/08. Si mes lignes trouvent un écho auprès de vous, je serai content de partager les questionnements et les (bribes de) réponses avec vous. Bonne journée Copie de mon message: [1/2] Bonjour à tous les courageux nouveaux wink, 50 ans, obésité morbide, j'ai commencé à avoir des troubles alimentaires compulsifs (boulimie) et à prendre du poids il y a environ une quinzaine d'année et j'ai un objectif de -30kg pour . . .. pour. . . ? En fait je ne sais pas trop bien ! J'ai bien une liste de raisons longue comme un jour sans pain (oups, désolé. . .) mais j'ai surtout l'impression d'en avoir emprunté les termes ça et là (santé, éviter une mort prématurée, être mieux dans sa peau, avoir une meilleur image de soi, retrouver du tonus physique et psychique, faire plaisir à ma compagne, me faire plaisir, avoir un but, l'atteindre et en être fier, réapprendre à sourire, etc. . .) mais au fond de moi, c'est un peu l'absence d'envie tout court. Les raisons de mes troubles avec la nourriture sont très anciens et très profondément lié à mon vécu, comme tant d'autres. Le changement est une nécessité objective absolue, mais je l'envisage, je le ressens comme un risque majeur pour moi de perdre le peu d'identité que je me suis donné. Mon obésité n'implique évidemment pas seulement mon rapport au monde, mais elle est mon alliée la plus fidèle car elle est incontournable pour quiconque veut m'approcher. Elle me protège et elle induit dans le même temps une certaine attitude des autres (compassions, énervements, moqueries,. . .) que j'ai appris à gérer. Elle m'évite les surprises des relations humaines. |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 06-08-2014 à 22:07 | ||
|
Bises et amitiés à toutes, à Bidou et aux nouvelles venues. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :x
Votre amie Michèle, bonne nuit :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 06-08-2014 à 21:07 | ||
|
apart manger des chewings sans sucre ds la journée pour le soir je prends du magnesium il y as l homeopathie antimonium crudum et hypothalamus ca agit sur la faim tu devrais dire a ton homme de ne pas grignoter devant toi le mien ne manges pas son chocolat devant moi quand je suis couchée il entames sa tablette il faut oser dire que ta perte de poids c est important pour toi et lui demander de l aide au boulot seule solution un non ferme pas un petit non pte ben que oui pte ben que non non ferme et définitif et bois un café un thé a cette pause bonbon pour eux c est pas bon aussi le sucre une étude américaine vient de découvrir que ca jouerais sur le cancer ca glacifi e les cellules très mauvais le sucre a part les fruits et encore limité a 3 par jour tu leur glisse ca ds la conversation ca glacifie les cellules aussi pour les rides imparable ca devrait faire mouche moi j ai dit au boulot que j étais diabétique depuis on m offres plus de gateaux etc je suis auxilliaire de vie alors les mamies avec leurs gateaux secs jus de fruit et autre bon courage tu va y arriver c est juste un faux pas
|
||||
|
|
birmane (, 83) répond | Posté le 06-08-2014 à 13:57 | ||
|
Bonjour, j ai commencer mon régime le 28 juillet, j ai fait ce qui il fallait pendant 1 semaine et j ai craquée, il faut dire qu a mon boulot, il y a toujours des sucreries a manger, et mon mari le soir aime bien grignoter aussi. Depuis samedi dernier, je n arrive plus a être raisonnable . je recommence a grignoter comme lorsque j étais au chômage pourtant je n ai que 2 h30 de pause . Quand j étais petite, je ne mangeais pas assez, et m a mère m a fait un tas de chose pour que je mange, style piqure d eau de merdans le ventre etc.je me demande si mon envie de manger tout le temps ne viens pas de mon enfance . il n y a que lorsque je fumais que je ne grignotais pas. Tout ça me déprime, avez vous une solution pour moi. Merci
|
||||
|
|
bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond | Posté le 06-08-2014 à 13:39 | ||
|
J'ai fait de la sophro pour me séparer de cette addiction.
Je ne sais pas si ça a aidé, mais je me sens bien. |
||||
|
|
evelyne83 (, 83) répond | Posté le 06-08-2014 à 13:28 | ||
|
Merci Bidou37. Comme tu dis il faut employer le terme de programme et non régime. Et pour tout dire le chocolat et moi c'est aussi une grande histoire d'amour, bonne pour mon palais mais toxique pour mes hanches :-bd, donc pour ne plus être tentée, j'ai rompu. Ce n'est pas facile quand on est addict mais il faut ce qu'il faut.
Bonne continuation à toi aussi et à tout le monde ;) |
||||
|
|
bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond | Posté le 05-08-2014 à 12:55 | ||
|
Merci qui-lit.
|
||||
|
|
bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond | Posté le 05-08-2014 à 12:46 | ||
|
Bonjour à toutes,
Evelyne, sache que j'ai dû faire 4 ou 5 régimes avant. La pertes de poids est toujours là. . . mais la reprise aussi. Ma mère suit le programme de JMC depuis plus d'1 an. Elle a perdu un bon paquet de kilo ; une trentaine je pense. Elle n'a jamais repris, car elle n'a jamais arrêter de suivre le programme, même si aujourd'hui sont abonnement est terminé. Depuis que j'ai moi aussi commencé ce programme (car il ne s'agit pas ici d'un régime), je me sens bien. J'ai perdu du poids tout en continuant une alimentation "normale". C'est à dire sans privation. Dans mon cas personnel, j'avais un problème avec le chocolat, et la pâte à tartiner en particulier. Quand j'ai commencé il y a 4 mois, je continuais de manger mon petit carré de chocolat noir à quasi tous les repas. Mais je replongeais toujours dans l'excès, même si je mange très sainement à coté. J'ai donc décidé de moi même de couper toutes relations avec le chocolat il y a 1 mois. Pour l'instant tout va. Je mange souvent des petits gâteau sec avec mon yaourt, mais pas de chocolat, pas d'excès. J'espère que ma courte expérience te servira un peu. Même si je sais que je ne suis pas à l'abri de reprendre, étant qu'au début de ma nouvelle vie. J'espère me reconnecter dans 1 an et vous dire : "tout va bien, je suis toujours à mon poids idéal". :) Et bienvenue dans ce programme et oublis tous les régimes privatif que tu as pu faire. Échange beaucoup sur les forum, ils sont d'une grande aide. Et quand JMC dit qu'on a 8 fois plus de chance de réussir grâce à cet outil, je pense qu'il n'a pas tort. Bonne continuation. |
||||
|
|
evelyne83 (, 83) répond | Posté le 05-08-2014 à 11:48 | ||
|
Bonjour, j'ai commencé mon programme lundi 8 aout. Des régimes j'en ai fait des tas, des kilos j'en ai perdu des tonnes. L'échec de tous ces régimes mes vieilles compulsions qui deviennent de plus en plus importantes dès que j'ai perdu le poids que je me suis fixée. Comme s'il fallait que je comble un vide. Le paradoxal c'est la culpabilité qui s'en suit mais bien plus fugace que les compulsions. Si quelqu'un peut m'apportait de l'aide, je suis à l'écoute.
|
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 05-08-2014 à 10:43 | ||
|
bonjour toutes et bridou ma première séance de mésothérapie était hier pas douloureux la thérapeuthe tres abordable je me suis confiée sur mes complexes le regard de mon mari j avais emmener mon ordonnance et mes analyses je fait un peu de triglycéride donc c est le sucre j ai un régime limité en sucre trois fruits par jour une patisserie pas trop calorique une fois par semaine le soir repas léger pas de féculent ni de fromage c est le midi que je l ait manges et le matin pain beurre laitage fruit c est un peu le 1200kcl sauf que j ai du fromage hier soir pas d envie j ai un médicament au plantes a prendre a 18h30 pour éviter ma compulsion du soir il faut que je boives beaucoups d eau pas de problème et beaucoups de légumes du coup je recuisines apres je penses stabiliser chez le cohen on verras ce qu elle me diras. bienvenue aux nouvelles je comprends on gardes sa carapace pour se protégé une armure moi il faut que je m acceptes faire le deuil du corps parfait j y travaille bonne journée
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.