Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 04-08-2014 à 21:01 | ||
|
Réponse aux questions de Cécile :
"Qu'ai-je à perdre à mincir à part mes kilos ?" "Quels risques y'a-t-il si je réussis à mincir ?" : Je pense que j'ai peur de perdre mon camouflage, qui n'en ai pas un finalement parce que j'ai l'impression que plus j'ai de poids en trop, plus les gens me regarde. "quels avantages ai-je aujourd'hui dans mon poids actuel que je n'aurais plus quand j'aurais minci ?" : Je ne sais pas finalement à bien y réfléchir je ne vois pas d'avantage à être grosse! "De quoi ai-je peur quand j'aurai minci ?" : de l'inconnu peut être |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 04-08-2014 à 17:38 | ||
|
http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Hommes-Femmes/Articles-et-Dossiers/40-ans-pourquoi-la-crise
J'aime bien ce site BIDOU (psychologies.com) |
||||
|
|
bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond | Posté le 04-08-2014 à 10:35 | ||
|
Merci Cécile pour ces rappels, qui sont de nouvelles infos pour moi.
Intéressant. Dites, j'ai une questions qui n'a pas trop de rapport. Quelqu'un sait comment se manifeste la crise de la quarantaine ? Merci. |
||||
|
|
Xandra76 (30) répond | Posté le 04-08-2014 à 10:16 | ||
|
Merci Cécile. Je vais me pencher sur vos questions et réfléchir.
Bonne journée |
||||
|
|
p2920570_Marie-Rose (BRIORD, 01) répond | Posté le 04-08-2014 à 08:41 | ||
|
Bonjour, je me suis pesée ce matin et aille 100 kg l'horreur je n'arrive pas pas à redémarrer mon régime pourtant il avait super marché perdu 20 kg et voilà je les ai repris. Est ce que dans un premier temps je dois faire du sport ? je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider.
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-08-2014 à 06:43 | ||
|
@Xandra (suite) :
- le sport : pour celles qui se remettent au sport, ou qui augmentent d'un seul coup leur rythme de sport, il est important de se rappeller que le sport fait prendre autant de muscle qu'il ne fait éliminer les graisses. Mais au final parfois sur la balance, le résultat ne se voit pas, car le muscle est lourd lui aussi ! Que faire ? Prendre ses mensurations dès le début, et les reprendre dans ces moments-là pour constater l'évolution au niveau du corps, même quand elle se sent moins sur la balance ! - le blocage inconscient : une partie de nous veut vraiment mincir, mais une autre partie plus inconsciente ne le veut pas. Que faire ? Se poser la question là maintenant "Qu'ai-je à perdre à mincir à part mes kilos ?" --> Autrement dit "Quels risques y'a-t-il si je réussis à mincir ?" ou encore "quels avantages ai-je aujourd'hui dans mon poids actuel que je n'aurais plus quand j'aurais minci ?" ou encore "De quoi ai-je peur quand j'aurai minci ?". Je t'invite à te poser ces dernières questions dès maintenant, en étant vraiment la plus sincère possible avec toi-même ! Et bien-sûr tiens-nous au courant de la suite ! :) A très vite ! Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-08-2014 à 06:42 | ||
|
@ Xandra :
Bienvenue sur cette discussion ! Et bravo à toi pour ces 2 premières semaines bien réussies côté démarche minceur ! Et bravo aussi d'anticiper pour réussir aussi la démarche dans la durée !! Alors ta question est très intéressante et nous n'avons pas abordé le sujet depuis quelques temps, alors revenons dessus, pour toi mais aussi pour toutes celles qui parfois ne comprennent pas pourquoi elles ne parviennent plus à mincir passé un certain stade. Plusieurs possibilités : - les phases de stabilisation intermédiaires : il y a des palliers où le corps a besoin de quelques jours pour se stabiliser car à trop mincir vite, il prend peur pour sa survie, donc il anticipe et il stocke le moindre aliment en réserve au cas où cela deviendrait dangereux pour notre santé. Donc notre inconscient met en place ces paliers de stabilisation pour notre propre sécurité. Que faire ? Continuer et être patient, car quand il verra que la nourriture continue à arriver au même rythme, il sera rassuré et laissera faire, et là le corps remincir encore jusqu'à un prochain palier ! - l'habituation comportementale : au départ nous suivons à la lettre le programme, puis petit à petit, nous nous autorisons un petit détournement, une petite réadaptation, si infime qu'on finit par oublier que ce n'est pas ce qui est indiqué au départ, du coup, au bout d'un moment, nous avons l'impression de suivre le programme à la lettre, mais en fait, nous nous en sommes petit à petit légèrement détourné par des détails mais qui mis bout à bout finissent par clairement ralentir la démarche minceur ! Que faire ? Prendre le temps durant une semaine de noter tous ses repas en détails, en toute sincérité, sans oublier d'y noter les sauces, les quantités les plus précises possibles, les écarts, etc. Puis utiliser une de ses questions personnelles pour aller demander à une diététicienne du site de commenter ses repas pour qu'elles repèrent les réajustement nécessaires. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-08-2014 à 06:41 | ||
|
@Eston : Quand as-tu rdv pour ta première séance de mésothérapie ?
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-08-2014 à 06:41 | ||
|
@ Michèle : Ce forum est justement là aussi pour ça, pour vous permettre d'avoir du soutien, de l'écoute bienveillante, de la force pour surmonter les difficultés de la vie et ainsi mieux profiter des meilleurs moments !
Tu peux compter sur nous ! :) |
||||
|
|
|
@ Qui-lit : Super, tu as raison, c'est aussi très intéressant tous ces échanges d'expériences sur différentes pratiques thérapeutiques ou de bien-être. Alors un grand merci oui pour ce partage sur l'expérience d'hypnose de ta fille ! Effectivement, en hypnose c'est exactement ce qu'elle décrit, une sensation que notre cerveau est totalement présent, avec les premières fois du coup l'impression que ca ne fonctionne pas sur nous ! Mais pourtant le corps est comme totalemetn endormi, comme si on s'endormait dans son corps, mais avec l'esprit encore plus en éveil que d'habitude ! C'est l'idée !
Et super, pour le verre d'eau, car certains pros pensent à libérer les personnes de leurs difficultés mais ne pensent pas forcément à remplacer par autre chose pour éviter la sensation de vide ! Pour ma part j'utilise beaucoup aussi le verre d'eau comme plaisir compensatoire ! Et c'est en plus très bon pour la santé donc double effet positif ! :) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.