Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 30-07-2014 à 08:53 | ||
|
CECILE
Merci ce qui me console c'est qu'elle est partie sans souffrance mais le choc avait sans doute provoqué des dégats internes Je n'ai pas le temps de penser dans la journée, nous faisons avec mes neveux le tri chez ma belle soeur, donnons à des associations et je suis aussi toujours dans l'administratif, régler un décès c'est très long et compliqué qd il n'y a pas d'enfants HIRONDELLE si je viens seulement bien moins souvent car depuis 6 semaines que ma belle soeur est dcd veuve et sans enfants je suis dans les papiers et l'administration francaise n'étant pas simple (pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué!) c'est souvent qu'il faut prendre le tél et s'expliquer, les r v chez la notaire, à la poste, à la banque , ils te disent une chose et en applique une autre ou bien tu mijotes car pas moyen d'avoir les renseignements sinon avant je venais très souvent pratiquement tous les jours |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 30-07-2014 à 08:47 | ||
|
INTERMEZZO
merci, tu as raison de laisser gérer ton fils mais bien sur on se doute que tu penses à lui en espérant. . .. . .. . .. . .et j'espère comme toi que les choses vont finir par s'arranger Qui lit a vraiment raison dans l'explication de la dépendance, il ne faut accepter aucune exception car après c'est la porte ouverte de nouveau à la dérive ESTON J'espère que ton chien ne souffres pas par contre oui il va maigrir et s'affaiblir On s'attache tellement à nos animaux ils font partie de la famille je ressens un véritable manque bon ca passera, c'est vrai, ca va s'atténuer mais on n'oublie pas |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 30-07-2014 à 08:43 | ||
|
Bonjour,
Ma journée est commencée depuis un bon moment et je m'accorde une petite pause pour venir vous lire QUI LIT c'est difficile bien sur d'accepter et j'y pense souvent dans la journée c'était une chienne joyeuse, joueuse, et bonne de garde nous sommes cloturés mais elle avait fait des trous dans le grillage pour sortir et de mm dans une haie pour passer chez le voisin (inhabité) et aller sur la route, elle était prudente mais le vendredi elle s'était faite tapé par une voiture, pas de blessure apparente juste une paralysie du train arrière, il n'y avait rien à faire et comme elle ne souffrait pas mon mari a refusé l'euthanasie, elle se déplacait en se trainant, samedi elle se déplacait déjà bcp mieux mais dimanche matin elle n'était plus en vie Ce n'est pas très vieux mais un labrador n'a une espérance de vie que de 12 à 14 ans. elle est enterrée sous le noyer à l'entrée du jardin, l'endroit où elle se couchait tout le temps que son maitre jardinait |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 29-07-2014 à 13:14 | ||
|
bonjour elora j espères que ca va mieux nous il maigrit c est dur de savoir qu il va nous quitter courage hirondelle c est une bonne perte moi je vais voir un médecin qui traites les addictions légères pas l alcool seulement la cigarette la nourriture elle as une formation de diéticienne et fait aussi de la mésothérapie donc je me suis renseignée elle est tres bien son mari était notre médecin de famille quand j étais ado des gens honnète une p^lace s ait libérée lundi matin j y vais en plus 23 euros mésothéra^pie comprise un suivi tous les mois c est moins cher que certaines diététicienne elle conseilles sur les plantes et l homéopathie c est complet j ai hates et j appréhendes un peu on verras
|
||||
|
|
HIRONDELLE_16120 (, ) répond | Posté le 29-07-2014 à 11:18 | ||
|
Elora, contente de te retrouver ici. Cela fait bien longtemps et je ne pensais pas que tu étais encore sur le forum. Comment vas-tu hormis la perte de ton chien ? C'est un moment très douloureux tellement on aime nos animaux. Je n'arrive pas à oublier mon chat et n'en ai pas repris un autre depuis. Je te souhaite bon courage. Est-ce qu'il y a eu des dégâts par chez toi dans l'est de la Charente ?
Intermetzzo, comment ne pas penser à son fils quand on sait qu'il va très mal. J'espère que cette fois cela va marcher. S'il a repris son sevrage, c'est qu'il veut s'en sortir. Il faut l'encourager pour qu'il puisse tenir et savoir qu'on le soutien. C'est vrai qu'à force on finit par ne plus avoir confiance. Bon courage à toi. Eston tu utilise aussi l'homéopathie. C'est efficace à mon avis. Je ne prends rien pour les bouffées de chaleur. Quand je me suis fait opérer de la totale, le chirurgien m'a laissé les ovaires parce qu'ils étaient bien. I m'avait dit que ça éviterait les bouffées de chaleur et c'est vrai. Tu es une maman poule pour ton fils. Il s'en est bien sorti malgré tout. Qu'il soit resté en bons termes avec son ex beau-frère, c'est super. Ce n'est pas avec lui que ça n'allait pas. Qui-lit, merci pour ton petit cours sur la dépendance. Je suis bien d'accord avec toi. J'ai repris à faire attention depuis hier. Je me fais de la tisane avec des plantes parce que ça m'incite mieux à boire. J'utilise des aliments que j'ai encore dans le frigo comme les yaourts entiers et sucrés que j'avais achetés pour les petits enfants pour quand ils sont venus à la maison. J'ai été horrifiée hier quand je me suis pesée et pris mes mensurations. Je me suis pesée ce matin pour voir si ça démarrait bien et j'ai perdu 1,5 kg. Maintenant je verrais samedi matin. Je vais reprendre les bonnes habitudes. Bonne journée à tout le monde. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-07-2014 à 08:06 | ||
|
@ Elora : Toute mes condoléances sincèrement, car dire adieu à un être cher à notre coeur n'est jamais agréable.. Alors accorde-toi ce temps d'accueil, ce temps d'habtiuation, ce temps de remémoration des bons souvenirs. . . Exprime même ici si besoin l'éventuelle colère, ou sentiment d'injustice qui peut survenir dans ces moments-là, car mieux vaut les exprimer pour mieux s'en libérer que de les garder en soi et les enfouir et. . . "garder ce poids en soi" !! ..
Allez nous sommes de tout coeur avec toi, et l'amour de tes proches est essentiel aussi dans ces moments-là, alors prends soin de toi et de tes proches.. :x |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 27-07-2014 à 21:12 | ||
|
elora je compatis un de nos chiens as un cancer de l estomac il as une tumeur qui rétrécit la cavitée in terne de l estomac petits repas cortisone l issue on sait pas quand est fatale c est dur 8 ans qu il as courage.michele courage ton fils gères un peu sa maladie c est bien je sais que tu est la pour lui le mien gère sa vie tout seul comme un chef il ne prends plus d antidépresseur arret brutale tout seul je lui ait quand meme dit qu il aurait du arreter progressivement ca va c était léger. il n as plus le soucis avec son ex c est définitivement fini on n en parles plus il fréquente son ex beau frère un copain pour lui.demain je vais lui faire ses sols sa salle de bain et ses wc il as une journée de congé c est tout et fait beaucoups d heures une fois par mois je prends le relais pour qu il ailles se promener avec ses copains en saison c est tout je profites de son chien un amour. bonne soirée a toutes et bidou
|
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 27-07-2014 à 20:12 | ||
|
Bonsoir les filles et Bidou,
Je vois que ELORA a de la peine, je lui fais de gros bisous, mais cela ne remplacera pas son ami à quatre pattes, triste pour toi mon amie. :-bd :( je pense fort à toi :-* :-* :-* :-* :-* :-* QUI-LIT, je pense bien a toi aussi, j'espère que la jeune mariée est "HEUREUSE" et va bien, ainsi que sa fille. . . :x :-* :-* :-* :-* ESTON, je te fais de gros bisous ma belle ! ;) :-* :-* :-* :-* Solidaire avec toutes et Bidou :-q :-q :-q Pas de news de mon fils depuis trois jour, a repris son sevrage (d'après ma fille aînée), je n'appelle pas et le laisse gérer, mais à vous je peux le dire, comme je pense à lui et espère. . ... Cécile, merci aussi ! Hirondelle, bon courage aussi, tiens le coup ma belle !!! :-* :-* :-* :-* :-* Je vous embrasse sincèrement ! :) Amitiés à tous, Michèle ;) :-* :-* :-* |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 27-07-2014 à 13:47 | ||
|
Pour la dépendance à quelque chose, il faut à mon sens distinguer la dépendance au produit en lui-même de la dépendance psychologique source des pulsions. Je veux dire par là qu'on peut se soigner du produit, mais la dépendance psychologique peut demeurer. C'est là que la phrase doit intervenir : "NON, je DECIDE de ne pas céder". 1 exception en appellerait une autre.
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 27-07-2014 à 13:36 | ||
|
ELORA, ton mari et toi devez pleurer votre chien. Quelle tristesse ! Il a eu un arrêt cardiaque ? 11 ans, ce n'est pas excessivement vieux. Je compatis très sincèrement à votre peine. Oh combien je sais la douleur lors de la perte de notre animal de compagnie. Décidément, ça n'arrête pas. Je t'embrasse de tout mon coeur.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.