Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
HIRONDELLE_16120 (, ) répond | Posté le 23-07-2014 à 22:24 | ||
|
Bonsoir,
Mes 6 mois ici viennent de se terminer et j'ai totalement raté par contre. J'ai dû être opérée d'urgence de la vésicule en mars. Comme j'ai un anneau gastrique, il a fallu me le desserrer. Pendant mon arrêt de travail, j'ai super bien géré ma perte de poids. Déjà me faire opérer a été un choc terrible. Ce n'était pas la bonne période. Je suis secrétaire de mairie et ça s'est trouvé en plein renouvellement du conseil municipal, comptes administratifs et budgets. Il allait y avoir un travail énorme à assumer. Quand j'ai repris le boulot ça a été la cata complète. Du fait d'avoir l'anneau desserré, j'ai mangé davantage et n'importe quoi pour compenser mon stress. Ceci étant dû à mon remplacement qui s'est très mal passé et j'ai totalement perdu pied et abandonné le régime. Je débauchais tard et n'arrivais plus à me centrer sur le régime et j'ai regrossi. Si bien que j'ai repris plus que ce que j'avais perdu. Je compte m'y remettre très sérieusement quand je vais être en vacances comme je ne pars pas. Je vais faire des préparations à l'avance que je congèlerai. Je sais que cette méthode marche très bien. Il faut que je change mon rapport avec la nourriture. J'ai voulu retourner voir un psychiatre et je ne suis pas allée au prochain rendez-vous. Je prends de l'homéopathie pour la déprim et il voulait me coller des anti dépresseurs assez costauds. Je n'étais pas d'accord. Je ne me sens pas déprimée mais stressée. Je me traite de grosse vache et ne supporte plus de me regarder dans une glace. Je ne veux pas me racheter de nouveaux vêtements. Je suis tout le temps habillée pareil, heureusement que le linge sèche très bien à cette saison. Comme j'ai toutes les clés en mains, je ne veux pas reprendre un abonnement, ayant aussi des soucis financiers en ce moment. Pouvez-vous m'aider et me conseiller ? Merci d'avance. |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 23-07-2014 à 22:22 | ||
|
Bonsoir,
je suis aussi bipolaire et malade alcoolique abstinente. Je n'ai pas essayé et jamais j'essaierai le médicament Baclofen pour pouvoir boire de l'alcool ! Je préfère être abstinente à 100% jusqu'à la fin de mes jours. J'en ai accepté l'idée. BIDOU, pour tes envies ponctuelles de sucré, il existe des sucettes sans sucre. C'est une idée comme ça; Si ça peut te faire chuter ton bouillonnement intérieur, ta frustration lors de ta pulsion. Félicitations pour ce chemin déjà parcouru ! Tu peux être très fier de toi. Tu es déterminé ce qui va te mener à la réussite, à ta transformation dont tu nous avais parlé lorsque tu es arrivé sur le forum : changement de la coupe de cheveux, changement de boulot, . . .. . .On va trouver un Bidou tout métamorphosé bientôt car tu emploies tous les moyens et ton épouse est à tes côtés. ESTON, je t'ai toujours entendu dire que tu aimais ton métier dans les gîtes alors je suis heureuse pour toi. Ils sont près de l'océan ou dans les terres ? MICHELE, ton petit fils a été le roi pendant ce w.e. en famille. CECILE, je m'habitue à mon statut de "madame" finalement. Pour me perte de poids, ce n'est pas mirobolant pour le moment : 11kg en moins en 2 mois 1/2, soit 1/3 de ce que j'ai à perdre. Je vous souhaite une bonne soirée. |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 23-07-2014 à 20:46 | ||
|
bonsoir bidou courage pour ton sevrage je comprends trop de chocolat ca abimes le foie et tu risque du diabète on devrait aidér plus les gens qui ont des addiction a la nourriture consultes internet en homéopathie tu as des plantes qui aides poses la question pour mes compulsion ca marche j ai un médoc qui donnes faim j ai réduit le médoc et je prends de l homéopathie pour contrer les effets du médoc ca va beaucoups mieux manges des fruits tu varies c est la saison courage
|
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 23-07-2014 à 14:46 | ||
|
BIDOU, oui pour l'alcool il existe des médicaments pour aider la dépendance, mais je sais de quoi je parle (mon fils est bi-polaire ET alcoolique). Et malgré TOUS les médicaments et AIDES, rien ne fonctionne :(( :(( :(( :(( :(( .
Je te souhaite bon courage, car il vaut mieux être dépendant au chocolat qu'à l'alcool qui détruit tout, vie sociale, familiale, travail. . .. !!!! Mais tu vas y arriver, nous t'aiderons de notre mieux. . .. Courage à toi ! :-q Soutien et amitiés et bizzz, Michèle. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* ;) |
||||
|
|
bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond | Posté le 23-07-2014 à 13:28 | ||
|
Pas facile quand même cécile. Les envies de chocolats commence à réapparaitre.
Je compense par un peu plus de produits sucré, ce qui n'est pas forcément mieux, mais je ne veux pas retombé dans cette dépendance. J'en discutais il y a peu avec un ancien alcoolique qui comprend ce que je ressens. Sauf qu'à aujourd'hui, il existe des traitements pour accompagné la dépendance à l'alcool, on se souci également beaucoup de la dépendance au tabac, mais pour le chocolat : rien. Cela peut paraitre inoffensif, mais l'abus (comme tout abus) est dangereux pour la santé. Et je suis sûr qu'une dépendance au chocolat n'est pas une idée fantasque. Tout comme celle au coca, car j'en connais plusieurs qui en boive plusieurs litres par jour. . . |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 23-07-2014 à 11:19 | ||
|
Un très Joyeux Anniversaire à BIDOU avec de gros bisous :-* :-* :-* :-* :-* *-:) *-:) *-:)
Merci de vos messages chaleureux et bonne journée à vous avec le soleil ! :x ;) :-* :-* Amitiés, Michèle. :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 23-07-2014 à 08:52 | ||
|
bonjour bon anniversaire bidou rosemary t as un mari en or la sophro aides beaucoups cécile merci pour tes petits mots ca m aides a avancer hier pas de compulsion je me détends plus je positives je vois le positif ds mes journées et puis il fait beau en bretagne donc le moral est mieux le chien avait maigrit j ai appelé le veto un repas de plus comme dit mon mari au chien déja t as un cancer si en plus on t affames il souffres pas une consolation. qui lit ca va tu te reposes bien en vacances?elora courage si tu nous lit michele je penses a toi courage bonne journée le boulot m appeles bonne journée
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 23-07-2014 à 07:23 | ||
|
@Michèle :
Que ça fait plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles !!!!!!! :-q :x O:-) :x Merci de ce partage !!! Je voyais devant mes yeux ce petit blotti contre toi dans ce lit pour toute une nuit et je sentais d'ici tout ton amour qui l'enveloppait !!! J'imagine que tu dois être tellement heureuse de ce nouvel espoir pour Hugo, et peut-être déjà des vacances en famille, voire même une éventuelle adoption en interne dans la famille !!. . . Ceci dit, sa nounou actuelle a du coeur, c'est déjà super ! Il est entre de bonnes mains à tous les niveaux ce petit ! Bref, je t'embrasse bien fort Michèle et prends bien soin de toi surtout, n'est-ce pas ? :) :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 23-07-2014 à 07:20 | ||
|
Qui-lit : tu as l'air bien en forme toi dis-donc !! Alors comment vas-tu en ce premier été en tant que Madame et depuis l'opération ? Où en es-tu côté minceur ? :)
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 23-07-2014 à 07:19 | ||
|
@Eston : tant mieux si déjà ça va un peu mieux ! Et ravie que ton fils vous vienne en soutien pour "votre" chien ;) Et ravie de voir aussi que tu prends du plaisir dans ton boulot cet été dans le gite !!
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.