Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond | Posté le 17-07-2014 à 16:11 | ||
|
Bonjour à toutes.
Je viens de me rendre compte que j'ai fêté hier mes 1 mois sans chocolat. :-q Je m'en félicite et vous remercie de vos encouragements. 1 mois, c'est rien sur une vie, mais c'est un bon début. Pour la sophro, les séances sont enregistré et à ma disposition. C'est depuis qu'elle est en vacances que je me rend compte que ça me manque. Je me suis donc fait une séance cette semaine. Je me sens tout de suite plus calme et plus serein. Bonne journée sous le soleil B-) |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 17-07-2014 à 13:59 | ||
|
merci cécile pour l instant je gères a part hier mais le choc a été rude donc mon mari et moi avont abusé de chocolat aujourdhui ca va mieus qui lit on as 4 chiens donc non on n en reprends pas un il as 8 ans les deux autres bulldogs francais 7 en pleine forme et mon king-charles 5 ans donc on va les laisser vieillir et quand on en aurayt plus qu un on reprends un bulldog francais mon fils adorable nous paie les patées thérapeutiques il va les commande sur un site véto c était son chien il l as laissé chez nous j ai un fils adorable bidou hier soir j ai pensée a toi pour le chocolat c est vraiment dur une émotion un gros stress et on remets le nez deda,ns courage
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 17-07-2014 à 11:08 | ||
|
@ Qui-lit :
Bonjour Madame !! Alors comment allez-vous, ton MARI et toi ?? :) Hé oui, au début déjà pour un jeune couple, ensemble depuis à peine quelques mois, c'est déjà étrange de dire "mon mari" ou "ma femme". Alors j'imagine après toutes ces années ensemble, il faudra sûrement un certain temps avant que ce soir naturel ! Mais c'est amusant en tous les cas comme période, donc tout va bien :) Merci à toi aussi pour tous tes petits mots pour chacune ! ;) Et merci pour ton petit mot pour mon anniversaire ! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 17-07-2014 à 11:08 | ||
|
@ Bidou : BRAVOOO !! Je suis très fière de toi tu sais pour le chocolat ! C'est génial ! Your'e the best yesss !! :) Et pour les séances, pense à lui demander des exercices à faire chez toi justement lorsque les séances sont éloignées, où pour parer lorsque tu sens une émotion qui prend le dessus et dont tu veux te libérer sur l'instant ! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 17-07-2014 à 11:07 | ||
|
@ Michèle :
Tu fais de ton mieux ma belle, est c'est déjà formidable, d'être toujours présente pour lui, quoiqu'il arrive, car ce n'est pas facile, c'est certain comme situation. Tu es une belle personne, tu as du courage, de la persévérance, mais aussi beaucoup d'amour, cela se ressent, ta bienveillance est tout à ton honneur. Chacun fait de son mieux, lui, sa compagne, toi, les médecins, etc. L'alcoolisme est bien connu pour être l'une des maladies les moins faciles à vivre, tant pour les malades que pour leurs proches. Accroche-toi à cet espoir qu'un jour il puisse s'en libérer, et enfin devenir sobre à vie, et en attendant, fais de ton mieux pour profiter de ta vie à toi, en acceptant que l'on ne peut pas non plus contrôler les autres, même ceux que l'on aime le plus au monde. Comme d'habitude, tu sais que nous sommes de tout coeur avec toi !! Et merci à toi pour le relais du message d'Elora et aussi pour ton petit mot pour mon anniversaire, tu es adorable ! :) C'est super de pouvoir profiter de ta famille pour l'anniversaire de ton petit Hugo en prime ! Pour la petite anecdote, mon mari est né le 2 août aussi ! :) Et tu as bien raison de te réjouir de ces moments !!! Profites-en au maximum !!! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 17-07-2014 à 11:07 | ||
|
@Eston :
Merci pour ton partage d'expérience avec les Centres Médicaux Psychologiques (CMP), car beaucoup ne savent pas que ce type de lieux existent, avec des services gratuites pour certaines personnes, dans certaines situations (cela dépend aussi du centre en lui-même, de ses capacités, de ses financements, etc.). En tous les cas, c'est super d'avoir expliqué comment pour toi cela peut t'aider ! :) Concernant le repas avec JMC, sait-on jamais ?? As-tu tenté ta chance en partageant une photo de toi avant et un après avori minci ne serait-ce que de quelques 5 kilos ? Pour ton chien, c'est tout à fait normal d'être touchée et triste, un animal peut prendre une grand place dans nos coeurx, dans nos vies et il est normal de ressentir de telles émotions dans ces moments-là. Fais de ton mieux pour prendre soin de lui et ensuite fais de ton mieux pour gérer tes émotions quoiqu'il arrive. Nous sommes là si tu as besoin d'en parler tu le sais !.. Merci à toi par ailleurs pour ton petit mot à mon attention pour mon anniversaire ! :) |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 17-07-2014 à 09:43 | ||
|
Bonjour,
ELORA, j'espère que très bientôt tu pourras enfin te poser avec René et souffler. Avez-vous vos anglais actuellement ? Tu dois être bilingue maintenant. ;) BIDOU, ainsi donc parce que tu es stressé les enfants t'énervent et à ce moment là tu deviens vulnérable. Ce choix de mettre une croix sur le chocolat me semble donc nécessaire à mon avis pour l'instant. Et puis tu as mangé ton quota :D (c'est ce que je me dis pour la clope par exemple quand je suis tentée d'en reprendre une). Yes, you're the best, yes you can. MICHELE, que des bonnes nouvelles ! Surtout l'anniversaire de Hugo. :-q Il va être heureux et gâté et tant mieux. ESTON, je suis très sincèrement désolée pour ton chien. Je comprends l'amour que l'on a pour eux (ils nous le rendent bien !). Aussi leur départ est un déchirement. Dis-toi bien que l'euthanasie n'est pas une mise à mort, c'est une libération, la fin de souffrances pour lui, d'acharnement thérapeutique. Comptes-tu reprendre un chien après ? Lorsque j'avais fait euthanasié un de mes chats, je pleurais jour et nuit. Je fus si malheureuse que j'en ai repris un. Je vous souhaite une belle journée. |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 17-07-2014 à 09:06 | ||
|
contente pour toi michele et bon anniversaire a hugo en famille du bonheur .Moi c est pas la peche hier on as appris que notre chien avait une tumeur a l estomac il as 1cm de cavitée interne ds l estomac la tumeur se dévelloppe lentement il faut de petit repas mixé 4 fois pr jour de la cortisone et un médoc pour l estomac une visite tous les mois quand sont estomac seras comblé on iras a l euthanasie un choc j ai mangée une tablette de chocolat mon mari 2 la je me reprends j esaie de relativilisée c est pas mon fils c est notre chien mais nous nos chiens c est important bonne journée toutes mes sympathie a elora
|
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 16-07-2014 à 19:01 | ||
|
Mon SUPER plaisir pour demain, recevoir mes enfants rentrés du Mexique à déjeuner après ma visite à Hugo de 11 à 12 h, et SURTOUT, je pense l'avoir 3 h (en douce de la ZEU) grâce à sa nounou qui me l'amènera vers 13 h pour manger avec ses deux cousins !!!! et nous !!!! Yessss, elle viendra le rechercher. Nous allons en profiter pour fêter comme il se doit son ANNIVERSAIRE qui est le 2 Août, 13 ans, en FAMILLE. . .. il n'a pas connu cela depuis 10 ans ce petit chéri !!!!!!!!!!!!! *-:) *-:) *-:)
Je sais, ce n'est pas bien de frauder, mauvais exemple, mais je fais mon possible pour lui donner un peu de joie, il le mérite tellement !!! mais les demandes sont si longues à obtenir auprès de sa tutrice pour TOUT, alors CHUT, juste entre moi et vous mes amies :D Son papa est toujours en soins !!!! Suis trop contente (pour une fois), il faut profiter du moment présent, j'espère que vous me comprendrez ! Bises à vous toutes, amitiés, Michèle. :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 14-07-2014 à 10:00 | ||
|
CECILE, je te souhaite un très joyeux anniversaire, entourée de ta famille et tes amis, passe une très bonne journée. Bises. *-:) :x :-* :-* :-* :-* :-*
A toutes et à Bidou aussi, excellente journée. :-* :-* :-* :-* :-* :-* Amitiés, Michèle. :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.