Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 14-07-2014 à 09:52 | ||
|
JOYEUX ANNIVERSAIRE cécile une journée pour toi pleines de bonnes choses sincèrement bon 14 juillet a tous qui lit c est vrai je vais mieux mes médocs ont été baissé et j ai plus d heures de travail financièrement c est beaucoups mieux bises a tous
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 14-07-2014 à 00:11 | ||
|
Joyeux anniversaire CECILE !
Et bonnes vacances. Marie-Eve. :x |
||||
|
|
bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond | Posté le 12-07-2014 à 18:56 | ||
|
Pas de séance avant fin de mois. :(( Et celle de cette semaine a été annulé.
C'est là que je me rend compte que ça me fait du bien. Je recommence à crier quand les enfants n'écoutent rien. Mais je m'en rend compte. Alors j'essaie de reprendre le contrôle. Hier après midi, on a fait un gâteau au chocolat ensemble. Je n'ai pas touché aux restes de cuillère, ni lécher mes doigts. O:-) Presque écœuré par l'odeur de chocolat fondue qui régnait. I'm the best ! :-q |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 12-07-2014 à 11:34 | ||
|
Je passe juste vous dire un petit bonjour.
Et oui, je suis madame Quili maintenant. J'ai bien du mal à dire "mon mari" ou "mon époux" plutôt que "mon ami". ELORA, je comprends bien ton impossibilité de prendre du temps pour JMC : un décès, c'est une peine immense à surmonter et en plus une succession à clore. Aussi je suis de tout mon cœur avec toi. Je t'embrasse fort. ESTON, toujours fidèle au poste. Je suis toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles. Je te sens bien changée, plus apaisée dans ta vie et très sincèrement, cette sorte de sérénité fait plaisir à voir. Bonne continuation. Tu l'as bien mérité. MICHELE, la tourmente continue avec Julien. Tant qu'il est hospitalisé, il est sérieux car il est soigné. Car non seulement il est malade alcoolique, mais en plus borderline. BIDOU, les séances à domicile semblent te faire le plus grand bien. Tu dois avancer à pas de géants. CECILE, merci pour tes passages réguliers ici et tes messages individuels. Bon weekend à tous. |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 12-07-2014 à 07:04 | ||
|
Bonjour à toutes et à Bidou,
J'ai reçu un MP de la part d'Elora qui me demande de vous transmettre ceci : "Passes le bonjour à celles du forum avec le dc de ma belle soeur j'ai trop de choses à faire je n'ai plus le temps d'y passer dans l'immédiat". Voila c'est fait ! :x Mon fils est toujours en psy pour le moment. . .. . . Je vous souhaite un excellent WE à tous et vous embrasse, votre amie Michèle. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 11-07-2014 à 10:14 | ||
|
michele courage t as fait ce qu il fallait son dossier est a jour il pourrat pas sortir sans etre soigné c est une mesure de protection pour lui pour éviter qu il se fasses du mal t as bien tout fait essaie de te reposer ds les hosto y as des couacs c était pas sa faute il est malade ni la tiennes tiens bon restes en contact profites qu il soit a l abri soigné c est une sale maladie courage
|
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 10-07-2014 à 23:09 | ||
|
Bonsoir, mon fils a été hospitalisé à Maubeuge samedi AM, hospi libre à sa demande, n'avait pas consommé ce jour là !
Sorti mardi soir et reparti avec son amie, à mon GRAND étonnement, beaucoup de promesses etc. . . Rechute le soir même, ils sont passés dans une supérette acheter de quoi dîner et il a acheté encore de l'alcool ! Mercredi matin, messages de sa "copine" (Julien ne tient pas ses promesses, il est complètement ivre (8h mat), est tombé, je ne peux rien faire, je ne vous ai rien dit !). J'ai donc appelé le commissariat le plus près de chez elle et ils l'ont emmené à Fourmies, hôpital le plus proche de chez elle. Ce matin, il a bien été transféré dans la matinée en psy à Maubeuge, (hier ne voulait pas, il a dit au médecin "ma mère y a qu'une chose qui compte me mettre chez le fous depuis longtemps" . . .. Sa psychiatre m'avait appelée hier, n'aurait pas du sortir ! C'est un interne de service qui était là ? Elle m'a appelée pour me dire venez, "pour l'instant pas de HDT" voilà que je rentre, pas question de faire HDT car il est calme et accepte de se soigner (comme toujours, je l'ai dit à la psy !), elle va noter dans son dossier que s'il s'agite ou veut sortir, NON, et faire une HDT à ce moment là ! Voilà, toujours la mm rengaine. . ... le 17/07 il ira sans doute à Avesnes centre alcoologie du Dr YGUEL qui le suit depuis longtemps pour hospitalisation éventuellement ? ? ? mais ce n'est pas suffisant à mon avis. . .. Nous verrons s'il est correct jusque là et ne prend pas la poudre d'escampette comme d'habitude. . .. ? ? ?? ? ? Il ne se rappelle de rien de la nuit d'avant et la matinée, c'est pour te dire, il veut voir son amie, qui ne veut pas (normal). Quelle tristesse, quelle détresse ! Alors encore histoire encore à suivre et angoisses permanentes ! Gros bisous, ne sais plus quoi faire comme d'hab ! A bientôt, bizzzz, votre amie Michèle. |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 10-07-2014 à 10:28 | ||
|
merci cécile michele tiens bon écoute cécile il faut que tu te fasses accompagnée ds cette épreuve contact un thérapeuthe il y as des permanences de centre médicaux psychologique partout c est gratuit mon fils c est fait aidé par eux et moi meme tous les mois je vais vider mon sac avec une infirmière psy c est une ou un qui te recoit établi un questinnaire apres ils se réunissent et selon le cas tu vois le thérapeuthe qu il te faut j ai fait des séances de relaxation et ils ont une diététicienne spécifique pour ceux qui prennent des médocs comme toi et moi tiens bon je sait que c est dur mais fait toi aidée bises qui lit bonjour madame ca va ? mon rève de rencontrer le docteur cohen j ai un emploi du temps de ministre je regardes tout ses tchat il est tres professionel et en meme temps humain et abordable bonne journée a toutes et bidou
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-07-2014 à 07:18 | ||
|
Michèle, nous sommes de tout coeur avec toi !! Allez, viens par ici vider ton sac ne serait-ce qu'avec un grand cri à l'écrit !! Même à l'écrit ça fait du bien d'hurler intérieurement pour lâcher de temps en temps !!. . .
Et si tu souahites nosu raconter, partager, tu sais que nous sommes là !! :x |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-07-2014 à 07:17 | ||
|
@ Sissi :
Alors comment choisir un pro qui te conviendra ? Hé bien, déjà l'essentiel est de t'écouter, d'écouter ton "intuition", ton "instinct", ou comme tu préfères l'appeler, cette petite voix à l'intérieur qui t'attire vers tel spécialité plutôt qu'une autre ! Pour t'y aider, si tu devais évaluer sur une échelle de 1 à 10 ton degré de croyance en l'éfficacité de chaque pro pour une démarche comme la tienne; combien mettrais-tu pour : - un psychologue ? - un sophrologue ? - un hypnothérapeute ? - un kinesiothérapeute ? - un autre que tu aurais en tête ? Tu peux au préalable prendre le temps de taper ces mots sur Google pour voir la spécialité de chacun lire des témoignages, et suite à cette recherche, tu pourras évaluer ton niveau de croyance en leur efficacité et te laisser attirer par la spécialité qui en ressort avec la meilleure note ! Ensuite tu taperas par exemple "psychologue montpellier" si tu étais sur Montpellier, donc avec le nom de la ville près de chez toi pour trouver des sites de pros près de chez toi. Tu visites leurs sites et là.. écoute ton intuition pour appeler celui ou celle qui t'attirera le plus d'après sa communication. Eventuellement, je propose de temps en temps quelques séances à distance si tu le souhaites aussi, mais pour cela, contacte-moi en message privé ! :) Voilà déjà quelques pistes ! Tiens-nous au courant ! Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.