Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-07-2014 à 07:12 | ||
|
@ Eston : génial de lire ce témoignage de réussite minceur ! Et super si en plus ton entourage s'en aperçoit et te fait des compliments qui te touchent ! Il n'y a pas de petits copliments, si le smots de ton mari t'ont touché, c'est que c'était important pour toi, alors je suis ravie poru toi ! :)
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 09-07-2014 à 21:28 | ||
|
MICHELE,
a t'il fait des bétises ? :-O |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 09-07-2014 à 13:26 | ||
|
Bonjour à toutes et à Bidou !
Tout vas de mal en pis. . ... vous savez pourquoi et pour qui ! Je ne sais ce qu'il m'attend dans les 24h prochaines. . .. . . Bizzz à vous, Michèle. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 08-07-2014 à 10:57 | ||
Coucou mesdames et monsieur Bidou !! :)
Un petit message spécial aujourd'hui, pour vous annoncer que vous allez peu-être pouvoir rencontrer Jean-Michel Cohen en septembre !!! Hé oui, cet été, une animation est lancée sur le Forum "Moral et Motivation" pour élire plusieurs Miss et plusieurs Mister Savoir-Maigrir qui auront le plaisir de partager ★ ★ ★ une Journée avec Jean-Michel Cohen ★ ★ ★ à la rentrée !! Cette journée sera rythmée d'une conférence, d'un repas, d'une séance d'autographe, d'une séance photo et d'autres surprises !! Alors si vous voulez tenter votre chance : rendez-vous dans cette discussion : Gagnez un repas avec Jean-Michel Cohen * http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=219103 Bonne chance !! :-q :-q Cécile Neuville, Psychologue membre de la Team Motivation Savoir-Maigrir |
||||
|
|
sissidraw76 (Sainte Adresse, 76) répond | Posté le 07-07-2014 à 21:17 | ||
|
Bonjour Cecille
cela fait quelques temps je me pose la question de savoir si je ne devrais pas consulter mais alors qui quoi . Un psycologue un hypnotherapeute; sophrologue ; je n' en ai aucune idée tant de choses sont restée au " creux de ma gorge " j'ai l' impression que cela fait des années que j' aurai du voir quelqu' un pour mon mal être . Poutant j' ai de la joie de vivre mais j' ai souvent l'mpression que ce n' est qu' en façade et que derriere bien caché se dissimule des blessures qui ne sont pas gueries , j' ai oublié j' ai fait "mine " de ne plus y penser en me disant qu' en y pensant plus ça passera mais je me ment à moi même . et peut être qu' il est là mon souci de poids mon incapacité de resister à la moindre nouriture . j' ai vu quand j' ai perdu mon père au lieu de me couper l' apetit cela l' a decuplé ou plutôt je n' avais pas faim mais avait envie de choses qui me ferait plaisir a manger . pourquoi avoir ce rapport avec la nourriture alors que quand cela va bien je me regale d' une salade tomate etc . . . Cecille peut tu me donner un conseil sur une personne plutôt qu' une autre a aller consulter . En fait j' en ai marre de cette vie avec tout le temps des soucis sur le dos toujours la même chose , toujours les mêmes problemes et je ne veux plus me faire aider de medicaments je me suis retrouvé a l' hopital la derniere fois car j' ai arreter avec l' aide du medecin mais trop vite par rapport au temps que je les avais pris j' ai fait une reaction j' etais tout le temps etourdi des vertiges . je realise que je dois me faire aider . merci beaucoup Cecille de ton aide . Bonne soirée |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 07-07-2014 à 17:30 | ||
|
bonsoir merci cécile mon ventre me plait mieux je mettais des pantalons élastique donc la taille je savait plus je rentre ds le 44 au début de mon amaigrissement je faisais du 50 je suis hyper contente en plus ce matin on m as dit t as maigrit toi donc ca va mieux moralement du 44 j en faisait a 16 ans je suis grande donc c est une taille que je visait plus les chaussure moins de poids plus de talon ce matin les soldes ca m as plut. mon mari m as dit t est bien en jeans vous allez trouver ca pas important mais pour moi ca l est j ai tellement souffert d avoir du surpoids d etre obèse meme 97,5 kg au départ 81;5 maintenant je vises le 76 d abords le 79kg petit objectif on y arrives doucement tous prener courage en s accrochant en s aidant avec les uns et les autres ca marche bises a tous
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 07-07-2014 à 06:43 | ||
|
@Amonnot :
Bon hé bien cela tombe bien, l'année scolaire est terminée, donc les pots aussi ! Ceci dit, à chaque période ses tentations, donc cet été, tentations des glaces, des barbecues, les mariages, les apéros, etc ! IL va donc falloir trouver en toi le déclic pour que cette motivation de te sentir bien dans ton corps face au regard de tes élèves à la rentrée prenne le dessus ! :) Anticipe peut-être : quelles sont les tentations à venir ? Quand et dans quelles circonstances risques-tu de craquer ? Côté sport justement, quel est ton programme de l'été ? |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 07-07-2014 à 06:43 | ||
|
@ Eston : Ok donc le diabète, ce n'est pas lié directement à ton poids, mais à ton alimentation. Tu peux tout à fait bien manger sans pour autant mincir, ceci dit, c'est bien d'avoir en tête de manger sainement ! :) Parviens-tu à voir cet objectif comme "trouver et intégrer une alimentation saine et équilibrer à vie" plutôt que "veiller à ne pas manger trop ci ou ca pour pas avoir de diabète ?" Alors que dirais-tu aussi de transformer "pour avoir un ventre moins gros" par "pour retrouver un ventre avec lequel je me sens bien" et enfin remplacer "pour ne plus avoir de douleurs aux genoux" par "pour retrouver des jambes légères et en pleine forme" ? Je sais ce ne sont que des mots, mais dans ton inconscient, la puissance des mots est essentielle et impacte sur tes ressentis, sur tes comportements, etc. Comme le disait Mère Thérésa : Ne comptez pas sur moi pour défiler contre la guerre; si vous défilez pour la Paix, invitez-moi. Dis-toi que ton inconscient te dit la même chose pour te venir en aide ! :) |
||||
|
|
|
@ Bidou :
L'humour est un allié dans une démarche minceur ! Beaucoup d'hypnothérapeute l'utilise d'ailleurs pour décrocher l'émotionnel vers quelque chose de plus léger et agréable ! :) Et cela fonctionne très bien ! Et oui, l'état que l'on appelle sophronique est très proche (pour ne pas dire le même, car les sophrologues et les hypnothérapeutes puristes se soulèveraient en criant "mais non cela n'a rien à voir!"), de l'état élargi de conscience utilisé en hypnose. Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de détendre totalement le corps, ce qui permet d'augmenter nos possibilités du cerveau et d'accéder à l'inconscient, subconscient, enfant intérieur, chacun là aussi y met ses mots :) Et en séance, on peut se parler à soi-même, être débordé de grandes émotions, etc. Effectivement, vu de l'extérieur, cela peut parfois sembler étrange, mais le ressenti sur le moment lui est bien réel et fait du bien ! :) C'est ça l'essentiel ! |
||||
|
|
|
@ Michèle : Merci pour tes passages, et je suis ravie alors pour ton fils qu'il ait pris la décision de lui-même de rentrer à l'hôpital! Tu vas pouvoir lâcher-prise un peu, il est entre de bonnes mains ! D'ailleurs, alors quel est ton programme de cet été pour toi ? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.