Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
amonnot1 (, 51) répond | Posté le 03-07-2014 à 12:08 | ||
|
Bonjour, les jours passent et se ressemble en cette fin d'année scolaire (je suis prof). . .. pôts de fin d'année, réunion bilan et pôt!!!!!!
Rien n'est facile, mais les p'tits fours salés et sucrés, je peux pas résister! >:) >:) >:) Je veux mincir pour ne plus être REGARDEE JUGEE par mes élèves au gymnase. . . prof d'EPS!! :-bd :-bd Allez, je VEUX y croire, je vais y arriver. Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine ensoleillée, je vous embrasse, vos messages m'ont beaucoup touchés, merci |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 03-07-2014 à 07:02 | ||
|
Bonjour Bidou !
Hé bien bravo à toi ! Ce qui est surtout génial, c'est que cela te semble assez naturel d'après ta façon de parler, c'est super ! Pour le sevrage, ce qui peut t'aider, ce serait de profiter de cette période pour faire un ancrage négatif sur le chocolat, un peu comme on fait avec la cigarette dans l'arrêt du tabac. Pour ma part, ayant fumer un peu à une période, j'ai réussi à devenir totalement non fumeuse grâce à un mélange entre de l'hypnose et la méthode d'Alenn Carr qui concsiste à travailler sur les croyances et les représentations de la cigarette. Pour moi maintenant, fumer une cigarette reviendrait à boire un verre d'acide chlorydrique !!! Je ne suis vraiment mais alors vraiment plus tentée du tout et je suis aboslument certaine que je ne refumerai plus jamais de ma vie, au même niveau que toi tu me répondrais avec certitude que tu ne boirais jamais de l'acide chlorhydrique tous les jours ! Tu vois l'idée ? Maintenant fumer me parrait totalement absurde, inhumain, etc !! Pour le chocolat, tu peux tenter d'associer le chocolat à quelque chose que jamais tu ne pourrais manger .. (il y a différentes pistes.. pas très agréable à citer ici, mais pourtant qui peuvent vraiment faire des ancrages négatifs très marquants !!Comme la bouse de vache par exemple.. Désolée pas très glamour mais je sais que cela peut s'avérer une solution efficace pour certaines personnes, l'ayant déjà entendu en cabinet !). Comme si à chaque fois que tu vois du chocolat, tu ne comprends même plus pourquoi d'autres en mangent tellement cela te semble "être" de la bouse de vache. Si en plus tu ancres ça en séance d'hypnose, ou même de sophologie, cela peut prendre une valeur encore plus importante dans ton inconscient en plus de ton conscient et ce sera encore plus naturelle pour toi d'être dégoûté du chocolat et donc plus jamais attiré ou frustré de ne plus en manger. La lutte sera remplacée par de la fierté : mais comment je faisais avant pour manger ça ? :) |
||||
|
|
bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond | Posté le 02-07-2014 à 15:01 | ||
|
Pour l'instant, tout se passe bien coté chocolat. 0g ingurgité.
Avant, je restreignais les quantités, mais, par manque, je revenais toujours à une surconsommation du maudit aliment. >:) Aujourd'hui, ça ne me manque pas. Mais je n'en suis qu'au début (15 jours). Au bout de combien de temps peut-on s'estimer sevré ? 1 mois, 6 mois, 1 an, jamais ? Pour avoir côtoyé un ancien alcoolique, j'ai peur que la dernière proposition soit la bonne. . . :( C'est un travail de tous les jours. Refuser. Sinon, la sophro, c'est pour l'instant surtout de la relaxation. J'attends un peu plus des prochaines séance, même si ces 2 premières me font du bien. Voilà pour mon petit bilan. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-07-2014 à 07:19 | ||
|
Bonjour à toutes et à tous ! :)
Avec toutes mes excuses, j'ai eu une petite semaine sans vraiment avoir pu passer sur cette discussion, aussi je viens de rattraper mon retard et de vous répondre à toutes et à tous individuellement ! En vous lisant, je réalise qu'on ne parle pas souvent par ici des raisons qui vous motivent à vouloir mincir ! Aussi, j'avais envie de vous poser cette question à nouveau : Au jour d'aujourd'hui, qu'est-ce qui vous motive à vouloir mincir ?? A très vite ! Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-maigrir |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-07-2014 à 07:17 | ||
|
@ Marcohrou : Bienvenue parmi nous ! :) Super d'avoir trouvé un groupe dynamique pour t'accompagner dans la démarche minceur !! Il est tout à fait possible de réussir tout en s'amusant, en prenant du plaisir et c'ets ce que nous proposons dans les défis que tu peux retrouver sur le forum "moral et motivation" ! Un nouveau défi pour juillet va être lancé! Tu y seras la bienvenue ! :)
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-07-2014 à 07:17 | ||
|
@ Cecile contal : Et donc bienvenue à toi aussi ! Que de nouvelles ces temps-ci ! :) L'approche de l'été, la motivation revient ! Allez allez, on va toi aussi trouver tes clés de motivation !! Bravo à toi déjà pour ce premier pas en osant exprimer ta difficulté par ici ! Et si tu nous disais ce qui te motive à vouloir mincir justement pour commencer ?
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-07-2014 à 07:16 | ||
|
@ Dandy : pour ton sommeil, si tu as encore accès au forum, je t'invite à rejoindre la discussion pour mieux dormir sur le forum "psy" ! Nous échangeons justement sur ce sujet avec les personnes qui le souhaitent et cela peut te donner quelques astuces pour améliorer la qualité et/ou la quantité de ton sommeil ! Merci pour ton retour sur tes séances de sophro ! C'est bien si déjjà tu ressens les premiers effets !! Bravo pour ces deux semaines sans crise e chocolat !! C'est génial !! Et surtout si tu repasses par ici, tu seras toujours bienvenue ! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-07-2014 à 07:16 | ||
|
@Amonnot : Avant tout bienvenue parmi nous et surtout bravo à toi car je sais que ce n'est pas si simple d'oser se dévoiler ainsi sur un forum où l'on ne connaît personne. Tua s eu bien raison, et par expérience, ce premier pas est souvent très favorable à un déclic de réussite minceur !! On sent ta détermination entremêlée à ta détresse certes pour le moment encore ! Mais la détermination est là, elle t'a aidé à écrire ce message, et elle t'aidera à tenir bnbon petit à petit, dans les jours, semaines et mois à venir !
La patience et la persévérance seront tes alliés aussi ! Tiens-bon, vise une perte de 500g par semaine, pas forcément plus, et réalise : 2kilos en moins par mois.. 6 kilos en 3 mois, 12 kilos en 6 mois, 24 kilos en un an : donc tu pourrais retrouver tes 60kgs sur la balance pour l'été prochain ! Et d'ici là, tu vas petit à petit prendre du plaisir à te voir fondre, changer de vêtements, reprendre du sport de l'énergie, de l'enthousiasme, de la confiance en toi, etc ! Nous serons là pour t'y aider ! Sur ce forum et un peu partout sur le site, tu trouveras de l'écoute, des conseils, de la motivation ! Allez tu vas y arriver !!! Et en plus tu es très belle !! Bravo aussi d'avoir osé posté ta photo !! Tu as des yeux pétillants et tu rayonnes de la gentillesse, de la présence tout de même, et un air malicieux !! :) |
||||
|
|
|
@ Harpisa : Et bien déjà bravo oui d'avoir osé "vidé ton sac" ! IL a été prouvé que d'écrire ce que l'on ressent de moisn agréable permettait de s'en libérer de façon beaucoup plus efficace qu'en les gardant pour soi et en les ressassant dans sa tête seule dans son coin. Les journaux intimes et les forums, blogs, lettres sont des très bons alliés thérapeutiques ! :)
Bref, bon départ pas à la hauteur de tes espérances, je comprends que ce soit décevant, c'est évident ! Petite question : as-tu repris aussi le sport en même temps ? Par ailleurs pour vérifier que tout est ok niveau alimentation, je t'invite vraiment à noter le plus détaillé possible tout ce que tu manges dans ton carnet minceur et de demander par tes questions personnelles aux diététiciennes de venir commenter tes repas ! Elles percevront peut-être quelque chose pour t'aider à faire basculer la balance de l'autre côté ! Comme le dit aussi qui-lit, tu peux demander un rdv téléphonique si tu veux même aller plus loin avec les diététiciennes du site ! Parfois une discussion permet de ressentir un déclic et de changer certaines habitudes dont nous n'avions même pas conscience ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-07-2014 à 07:15 | ||
|
@ Bidou : Merci pour ce retour sur ta première séance de sophro ! Oui c'est tout l'intérêt aussi des rdv avec des pros, car ils sont neutres, bienveillants, vraiment à l'écoute et dans le non-jugement ! :) Rien que ça, déjà, ça fait du bien !
Concernant ton image de toi, toi aussi je t'invite à te rapprocher d'Anelor Dabo, coach en image sur le site ! :) Et bravo à toi pour ta détermination, dans ton défi "zéro chocolat" ! Tiens-nous au courant ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.