Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 28-06-2014 à 12:47 | ||
|
AMONNOT,
bonjour, es tu allée voir un nutritionniste ? J'y suis allée récemment. Il a analysé ce que je mange (je devais tout noter et peser). Et bien je t'assure que lorsqu'une personne te dit, entre 4 yeux, "limitez vraiment le sucré et le gras", ça motive ! Chaque fois que j'ouvre le frigo et que je vois des desserts par exemple, sa voix résonne et je me rabats vite fait sur un fromage blanc, sans aucun problème. Tu peux aussi prendre un RDV téléphonique avec les diététiciennes JMC. Le virtuel à lui seul ne résout pas tout. Ceci dit, tu es un canon de la beauté. HARPISA, bonjour, déjà bravo à toi car tu as eu le courage de venir te confier. Fais analyser ton carnet minceur par les diététiciennes. Si tu commets des erreurs, tu sauras à quel niveau, tu seras fixée. Ensuite, si tu as un coup au moral, tu peux aussi leur demander un rdv téléphonique, je t'assure que d'avoir une personne compétente, à l'écoute, disponible au bout du fil, ça fait un bien fou. Allez, ne lâche pas et courage. A très bientôt. |
||||
|
|
harpisa (, 76) répond | Posté le 28-06-2014 à 11:58 | ||
|
Bonjour à vous tous,
c'est la première fois que je "parle" avec mon clavier, bizarre pour certain mais j'aime le contact avec les gens . . . je fini ma 4è semaine avec 1,5 kg en PLUS ! Je ne comprend pas, pas d'écart, certes une vie à fond, un boulot prenant, 2 enfants en examens mais ? ? ? je suis si déçue de tout et de moi surtout. J'ai l'impression que cela ne sert à rien. . . un coup de blues ! Je suis invitée en plus demain pour un anniversaire, je pensais y aller toute légère . . . et voilà c'est raté ! Pourquoi ce programme fonctionne chez les autres et moi non ? je ne suis pas certaine que d'écrire ici change grand choses d'ailleurs, enfin merci d'avance à ceux qui me liront . . . je "vide" un peu mon sac, désolé pour cette lecture si peu passionnante. . . j'espère avoir un jour de bonnes nouvelles à vous écrire. . . Isa |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 28-06-2014 à 10:44 | ||
|
bonjour tu est tres jolie amondot contente de te connaitre je suis auxilliaire de vie en couple mon mari est retraité jeune retraité mon fils en couple a nouveau cuistot il vit chez lui il as 23 ans.je suis le régime avec du mal comme michele le stress les mèdocs la vue le travail qui me tombes dessus cet été stabilisation temporaire trois mois a la rentrée je reprends .michele courage pour ton fils il est fragile encore heureusement tes enfants et ton frère te soutiennent et sa copine aussi corage.cécile j ai baissée mon traitement le tercian je me sent plus en forme je penses ds un mois baisser encore et apres rester avec un traitement d entretien je vois deux professionnels pour ca je compte si je perds pas a la rentrée voir a nouveau un nutritioniste
|
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 27-06-2014 à 11:26 | ||
|
Un rapide coucou je n'ai pas le temps de passer en ce moment
pas mal de personnes nouvelles bienvenue à vous MICHELLE je pense bien à toi, décidemment chaque fois que tu as une joie un gros souci suit bisous à toutes bonne journée il fait plus frais et c'est tant mieux |
||||
|
|
amonnot1 (, 51) répond | Posté le 27-06-2014 à 08:56 | ||
|
merci les zamis(es)!! ça fait du bien. . .
intermezzo, je n'ai pas connu de malheur comme celui qui te touche. . . et je ne peux me mettre à ta place, il faut beaucoup de courage!! j'admire les personnes fortes comme toi, j'en côtoie une dans mon entourage pro, elle s'accroche! la vie est faite d'injustice et de petits moments de bonheur qu'il faut pourvoir apprécier quand ils se présentent! j'essaie d'adopter cette philosophie, même si nous manquons tous de confiance en nous!! good luck à tous, merci |
||||
|
|
bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond | Posté le 26-06-2014 à 13:15 | ||
|
Très jolie.
|
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 25-06-2014 à 22:59 | ||
|
Bonsoir à toutes et tous, pas le coeur à parler !!! Soucis personnels avec mon fils, comme d'hab !!!
Courage BIDOU et toutes ça va le faire. . .. En ce qui me concerne, le 29 juin, nous aurions eu 45 ans de mariage avec mon mari parti depuis 5 ans, trop tôt hélas :-bd Par contre je trouve AMONONO1 très très jolie !!!! ouiiiii ! :x Bonne nuit à vous mes amies (is), bizzz Michèle :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
amonnot1 (, 51) répond | Posté le 25-06-2014 à 22:36 | ||
:-bd je me sens nulle, j'ai perdu 3 kg en sem 1 & 2 puis, une frénésie de "craquages" m'est tombé dessus!!!!
>:) le petit diable me poursuit !!!! X( j'ai 20kg au moins à perdre et le chemin est encore long. je voudrais vraiment retrouver la forme physique d'il y a 15 ans. . . Une pression professionnelle m'a fait replonger! Je me présente, Anne, professeur d'EPS depuis 15ans. Je travaille aussi comme responsable commerciale dans la vente à domicile depuis 2 ans 1/2. J'ai 2 enfants (10 et 12) et un mari qui bosse tous les soirs de la semaine (routier). J'ai pris 20kg ma 1ère année d'enseignement (zone difficile en banlieue parisienne) j'ai perdu ces 20kg après ma 2ème grossesse avec un régime protéiné. J'ai tout repris 3 ans plus tard quand mon mari à du travaillé à 500km de chez nous, on se voyait 1x par mois. je ne fais plus de sport depuis 13 ans et je me sens très mal. 84kg aujourd'hui pour 157cm!!!! mes 4 étages en escalier sont un calvaire, je veux trouver des solutions durables ;) J'ai besoin d'aide :x |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 24-06-2014 à 21:45 | ||
|
EMILIE,
bonsoir, fais analyser ton carnet où tu notes tout ce que tu manges journalièrement par une diététicienne. Elle te dira ce qui cloche. Ou bien encore, tu peux demander un rdv téléphonique. C'est vraiment extra. DANDY, bravo,tu as acquis les bonnes habitudes alimentaires et en ça tu es gagnante. Ton objectif de poids, tu y viendras peut-être cet été où l'on mange plus léger. Ce qui importe vraiment dans ton parcours JMC, c'est que tu t'es imprégnée de la structure des menus et équivalences. Si un jour tu te sens faiblir, et bien tu reviendras, tout simplement; Ne te laisse pas envahir par une reprise importante de poids, ne te laisse pas avoir par le retour des mauvaises habitudes. Bonne route Dandy. BIDOU, félicitations, ma foi tu verras bien où te mène cette manière de procéder. Mais comme tu dis, c'est comme l'alcool. . .. . ..alors c'est possible, un jour après l'autre, 24h/24, pas à pas. Prends l'image d'une perle que tu enfiles pour chaque jour sans chocolat, tu vas à force obtenir un collier. Pour les jours difficiles, dis toi que tu ne vas tout de même pas casser ce joli collier de perles. Bonne continuation. Tu nous diras pour la sophro. |
||||
|
|
bidou37 (JOUE LES TOURS, 37) répond | Posté le 24-06-2014 à 19:48 | ||
|
Dandy, j'ai également une addiction au chocolat. Et je commence la sophro demain matin. :)
Je me reconnait un peu dans ce que tu dit. J'ai également commencé une folie depuis la semaine dernière : le zéro chocolat. Comme un alcoolique qui doit arrêter totalement, j'ai retiré tout aliment avec du chocolat. Même si j'ai tendance à piocher dans le pot de pâte à tartiner, je ne prend même plus quoique ce soit qui comporte du chocolat. Pour l'instant, ça va. . . mais ça ne fait pas longtemps. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.