Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 05-07-2016 à 21:36 | ||
|
Coucou Carine,
Ma pauvre , vous allez avoir plein de travail avec ton mari, j'espère que vous aurez le temps de vous poser un peu. C'est vrai c'est cool de se retrouver en amoureux, ça nous arrive de temps en temps maintenant que les enfants sont grands et que le dernier va de temps à autre dormir chez des copains . Ca fait du bien. Pour l'instant, je suis contente, sans faire beaucoup attention, je me maintiens et j'ai même perdu un peu. C'est bien la quille pour l'école mais j'ai encore 2 jours de formation secours au travail et 4 heures de rangements. Comme on devrait finir tôt jeudi soir(vers 16 h15) , je pense enchainer sur 2h heures de ménage jeudi soir et 2 heures vendredi matin omme ça je partirai tranquille en vacances vendredi soir. . .. . .. . .. . . Et vive les plages d'Agay pendant une semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, d'accord avec mes genouillères ça va vite faire moins classe! Par contre j'étais fière de moi tout à l,heure parce que plusieurs parents avec qui je m'entends bien m'ont félicitée pour ma perte de poids. C'est sur que 10 kg en moins en 4 mois, ça se voit un peu. Passe une bonne soirée Bises Gisèle |
||||
|
|
Cacoudu47 (CANCON, 47) répond | Posté le 05-07-2016 à 15:44 | ||
|
Coucou les filles, et coucou Gisèle !
j'espère que vous allez toutes bien ! que vous avez toute un peu de soleil pour essayer d'égayer un peu vos journées car avec le soleil on est tout de suite mieux !! Moi ça va ! Je suis très satisfaite de ma première semaine de stabilisation à 1600 kcal. Lundi un collègue a porté des croissants et des chocolatines au boulot pour son anniversaire. Comme je n'avais pas mon féculent à midi je me suis laissée tenter. Et bien je n'aurai pas du car le croissant, même si je l'ai mangé avec envie, m'a pesé sur l'estomac toute la journée !!!! La prochaine fois j'en prendrai que la moitié car je pense que depuis plus de 3 mois que je n'en ai pas mangé mon estomac n'a pas supporté !! lol !! Demain après-midi, je mène les enfants chez ma mère pour une semaine. Mon mari est parti cet après-midi en déplacement jusqu'à jeudi soir. On va passer le week-end en amoureux, c'est cool on est content ! comme Gaël a entrepris un gros chantier il va falloir que je lui donne un coup de main pour que ça avance car c'est un agrandissement de notre cabanon en fer pour pouvoir mettre le bois pour cet hiver à l'abris. . .. et même si on est que début juillet, on sera vite à l'automne et à la période où l'on rallume les cheminées !!! Bon Gisèle aujourd'hui c'est la quille !!! tu vas pouvoir te reposer et te soigner correctement !! Je vous fais de gros bisous à toutes et surtout garder confiance en vous pour votre programme ! Ne lâchez rien ! courage !! à très bientôt Carine |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 03-07-2016 à 09:28 | ||
|
Coucou les filles, coucou Carine,
bon la pesée de ce matin est bonne compte tenu de ma situation- 200 g je suis ravie vue que mon objectif jusqu'à la fin juillet était de me maintenir à 69 kg, je suis 500 g en dessous. Quand j'aurais passé tous les examens et qu'on saura quoi faire pour guérir ces fichues douleurs, je reprendrai le programme correctement et le sport. Pour l'instant , le but est de tenir les 4 jours de boulot avant les vacances, essayer de ne pas trop galérer en vacances et après. . ...je vais moins m'amuser!!!! Bonne journée à toutes Bises Carine et profite bien de ta journée. Gisèle |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 02-07-2016 à 23:28 | ||
|
Coucou Carine, ces derniers jours ont été difficiles , j'ai du reprendre la cortisone pour 3 jours tellement c'était douloureux mais je vais tenir le choc. les 2 jours de travail vont être cools avec les enfants, les 2 suivant, me font beaucoup plus peur:14 h de formation secours au travail, ça va être intense, je ne suis pas sure de moi. . .c'est limite la panique..Vivement que ça soit passé..
Bravo ta motivation.c'est très bien. Je me pèse demain, je n'avais pas dormi de la nuit alors ce matin, je n'avais vraiment pas envie de me peser. Passe une bonne nuit Bises Gisèle |
||||
|
|
Cacoudu47 (CANCON, 47) répond | Posté le 30-06-2016 à 14:37 | ||
|
Coucou les filles, coucou Gisèle,
ben en fait je savais bien que mon petit kilos repris était dû à mon état de la semaine dernière car il est reparti !!! trop cool !! Bon j'espère pour toi Gisèle que tu tiens le coup pour les 4 jours qu'il te reste ?? Moi ça va. . . des petites baisses de moral de temps en temps mais ça va !! J'ai réussi à manger sandwich et tout et tout en restant dans les clous de mon programme !!! et j'avais même pas envie de faire d'écart !! hier soir j'ai été très contrariée mais j'ai eu envie de craquer et me jeter sur les petits gâteaux au chocolat-poudre d'amande que j'avais fait pour le goûter de l'école de musique de Loïc et bien. . . j'en ai eu juste l'idée car mon estomac me disait "ça sert à rien ma fille !!! ça passera pas et tu vas te rendre malade !!!" et là je me dis : BINGO !! j'ai gagné !!! enfin voilà. . . j'espère que pour vous toutes ça va aller et que vous allez arriver à retrouver toute la motivation nécessaire pour reprendre la courbe descendante. . . gardez courage les filles et persévérez !!! des bisous Carine |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 29-06-2016 à 22:45 | ||
|
Coucou Myriam,
J'espère que ta kinésiologue pourra t'aider pour tes douleurs. Pour la perte de poids, ne te décourage pas continue tranquillement, ça va repartir à la baisse. Prend bien soin de toi. Bonne soirée. Bises Gisèle |
||||
|
|
16160Myriam (, 16) répond | Posté le 29-06-2016 à 09:26 | ||
|
cc les filles hop petit tour vitef sur le site en ce moment pas facile de ce connecté et bientôt les vacance des enfants pas pour moi lol
petite new de moi : super mal au cervical et epaule du mal a levé le bras rendez vous chez ma kinésiologue demain vivement grand besoin d'un bilan énergétique me rebooster avant les vacance etc il me tarde de la voir car c'est ma sauveuse a chaque fois me fait super du bien rebooste +++++ :-q ici pas top le temps mais quand enfin vas s'installé l’été ;) je vous souhaite un bonne journée a trés vite :x ;) :) ps: pour ce qui est de mes kilo toujours idem sa décolle pas je vais voir avec ma kinésio ce que elle peut faire pour m'aidée un peut bis a tous |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 28-06-2016 à 22:17 | ||
|
Coucou les filles, Coucou Carine, Coucou Colette,
cette semaine était plutôt chargée, plein d'animations à faire en même temps au travail, la santé en berne mais je m'accroche!!! si ,si, je ne lâcherai pas jusqu'au bout.!!!! Bon, Colette , ta santé m'a l'air assez compliquée; Tu vas voir, en respectant la structure des repas, on arrive à perdre assez facilement du poids. Ces derniers temps j'ai beaucoup moins perdu car j'étais peu motivée prise dans mes soucis mais en se reprenant un peu ça repart toujours à la baisse. Je suis certaine que tu vas y arriver d'autant plus que tu as de très bons produits chez toi si je te lis bien. Carine, je suis contente que la fête chez ton cousin se soit bien passée. Fais attention à ne pas reprendre trop de poids, tu as peut être besoin d'un peu plus de temps. Ton amie a peut être des soucis en ce moment qui lui font perdre le moral. tu pourrais la voir de temps en temps pour discuter mais trouver une autre personne avec qui courir pour être plus motivée toi aussi. Courage, tu as fait déjà tellement de chemin, . Bon courage à Loïc, il doit avoir mal le pauvre! Ca va pas être dole les vacances pour lui. Bises les filles. A demain |
||||
|
|
Cacoudu47 (CANCON, 47) répond | Posté le 28-06-2016 à 09:00 | ||
|
bonjour à toutes et bonjour Gisèle !
ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. . . j'ai eu une petite baisse de fréquentation sur le site, juste le minimum. . . je crois que la phase de stabilisation m'a déstabilisée. . .. Allée ! il faut que je me reconnecte à mes priorités ! Bilan de la première semaine à 1600 kcal. . . 1 kg en plus sur la balance !!!! :-S je pense que ça n'a rien à voir avec la stabilisation. . . c'est surtout que j'ai des soucis de transit et il y avait longtemps que je n'en avais pas eu, et puis j'ai stressé à mort car samedi 25 on avait les 20 ans de mon cousin et j'avais peur de "qui" pouvait être là !!! Au final, on a été tranquille, tout c'est bien passé et mon cousin était ravi de sa soirée !! Je continue à aller courir une fois par semaine avec ma copine qui a commencé le programme il y a 1 mois mais ça ma pèse. . . Elle est limite dépressive car à son travail ce n'est pas la joie et elle voit tout en noir. . . même le régime ! elle n'essaye pas de positiver là-dessus. . . et puis courir avec elle c'est bien ! mais ça ne me suffit pas ! le rythme n'est pas assez soutenu. . . je m'ennuie. . .. je crois que je vais y aller toute seule ou avec mon mari. . . Ah. . . si. . . j'oubliai. . . la semaine dernière Loïc, mon grand, s'est fait une entorse !!! oui oui !!!! à une semaine de la fin du collège !!! la dernière marche d'escalier lui a été fatale !!! résultat : béquille et attelle pendant 3 à 4 semaines !!! magnifique !! bon, il faut que je retourne à mes factures fournisseurs. . . je vous souhaite à toute une bonne journée et Gisèle j'espère que ton genou va mieux, que tu ne souffres pas trop et que tu vas arriver à tenir jusqu'à la fin ! des bisous !!! :-* |
||||
|
|
colette_16100 (, 16) répond | Posté le 23-06-2016 à 10:25 | ||
|
Bonjour Gisèle Myriam, Carine ! Je prend plaisir à lire vos commentaires, je vois que vous etes toutes "actives" alors que moi je suis retraitée donc je suis moins "débordée" que vous par le travail. J'ai connu, il y a quelques années, les baptemes, les communions, les périodes stressantes des examens et surtout les résultats, les fins d'années scolaires avec des kermesses à préparer 6 mois avant afin que tout soit au top le jour J, le passage de l'école primaire au collège, puis le lycée , la fac. . . et puis un jour c'est le mariage de notre fille ainée ! Une vie pleine d'émotions : le mariage de nos 3 filles, la naissance de nos 7 petits-enfants, et le mariage de notre fils le 7 juillet 2017. Maintenant, j'essaie de prendre soin de moi, je suis diabétique et neuropathique, donc il faut que je perde du poids. Ma courbe de poids descend doucement. Je dois rencontrer un chirurgien pour une opération du canal carpien (main droite et, bien sur. . .je suis droitière !!), ça ne m'enchante pas mais je suis obligée ! Je viens de cueillir des framboises, des groseilles , du cassis et quelques fraises avant que le soleil tape de trop !!! Je vous souhaite à toutes une belle journée ! Bisous.
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.