Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
dandy678 répond | Posté le 04-06-2014 à 11:53 | ||
|
bonjour a toutes ,bonjour cecile
je m'appelle dany j'ai 55 ans j'ai commence la methode en janvier et tout abandonne suite a une depression aujourdh'ui je souhaite me reprendre en mains je rejoins votre groupe si vous le voulez bien et pour profitez de tes precieux conseils celine bonne journee :D :D :D |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-06-2014 à 08:11 | ||
|
@ Michèle,
Toi aussi tu es formidable ! Surtout garde bien ça en tête ! Même si tout n'est pas parfait dans ta vie, rappelle-toi que tu fais de ton mieux et que quoiqu'il arrive, tes proches ont de la chance de t'avoir dans leur vie ! Tout comme nous avons eu la chance cette année de partager tous ces échanges avec toi par ici ! Tu as su souvent trouver les mots justes pour réconforter certaines des filles ici ! Tu as su partager avec nous tes peines mais aussi tes joies et pour tout cela un grand merci ! Il arrive que certaines ressentent parfois le besoin de quitter le programme, et certaines le fons, d'autres finalement restent, donc quelle que soit ta décision tu es et seras toujours la bienvenue par ici sur cette discussion pour continuer à partager tes ressentis et soutenir les autres ! Et évidemment, si tu as besoin, tu peux me contacter en message privé pour que nous puissions aller un peu plus loin ensemble pour t'aider à retrouver le moral du mieux que l'on pourra ! Quoiqu'il en soit prends bien soin de toi ! Cécile Neuville, Psychologue à votre service sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 04-06-2014 à 02:15 | ||
|
MICHELE
tu ne veux pas nous dire que tu nous quittes? ? ?? le forum peut te faire du bien alors reste, gardes confiance les miracles que l'on peut appeler comme on veut existe, un jour Julien verra qu'il est dans l'erreur et il aura envie de s'en sortir . . .. . .. . .. . .. . .. . .. . ..il n'a pas du tomber sur les bonnes personnes qd il était en soin pour recommencer bon je vais essayer d'aller redormir bisous |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 04-06-2014 à 02:12 | ||
|
Bonsoir,
Impossible de dormir alors je viens vous faire un petit coucou QUI LIT ces conseils sont tout à ton honneur et peuvent etre très utiles tu t'en es sortie à force de volonté chapeau! au fait tu auras un chapeau à ton mariage? ? ?? en disant chapeau ca me vient en tete comme ca ca va vite venir maintenant, vous serez nombreux je voudrai si tu le veux bien que tu me donne sur mon adresse mail ta nouvelle adresse j'ai l'ancienne mais pas la nouvelle merci d'avance qui a des nouvelles de syvie bouillette, de sonia, de golfette elles nous ont laissé tomber les coquines j'espère qu'elles vont bien |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 03-06-2014 à 21:10 | ||
|
Bonsoir à TOUTES et au Docteur JM COHEN,
Je pense bien à vous !!!!! Un grand merci pour votre soutien tout au long de cette année ! J'ai perdu 14 kg. . .. grâce à vous Docteur Cohen ! Premier régime (programme) de ma vie !!!! Je vous lis chaque jour. . .. oui oui *-:) Mais moral dans les chaussettes aussi, alors pas trop bavarde, pardonnez-moi, je vous :-q et vous :-* :-* :-* :-* , je crois que je vais arrêter. . ... pardonnez-moi ! :(( Pas le top. . .. :-bd et je n'ai pas à vous faire subir mon mal-être. . ... Vos noms et pseudos resteront marqués en moi, car vous êtes toutes et tous FORMIDABLES :x Certaines et certains ont mes coordonnées, si le veulent. . .. . .. :-q Je vous remercie de tout le soutien que vous m'avez apporté !! ;) C'était super, MERCI !!!!!!!! :-* :-* :-* :-* J'espère que vous continuerez dans ce beau programme, de mon côté je vais le faire aussi. . ... Personellement j'y ai trouvé de si bons conseils et amitiés ! MERCI à TOUTES et merci Dr Jean Michel COHEN vous m'avez appris de reprendre une bonne alimentation !!! :-q :-q :-q :-q Très bonne continuation à vous toutes. . . je vous ai toutes et tous très appréciés. VRAIMENT !!!!!! :) Bizzzzzzzzzzzzzz, recevez tout mon amitié et PLEIN de bisous. . .. . . votre amie, Michèle. =(( :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 03-06-2014 à 06:50 | ||
Bonjour mesdames ! :)
Vous savez donc bien par ici que je suis psychologue et à votre écoute sur Savoir-Maigrir, ici sur le Forum "Une psychologue à votre écoute" ou en message privé. Mais saviez-vous pour les nouvelles que je fais aussi partie de la Team Motivation, qui a pour mission de vous aider à trouver, garder et renforcer toujours plus votre motivation dans votre démarche minceur et mieux-être plus globalement. Pour cela, nous proposons chaque mois un DEFI collectif sur le Forum "Moral et motivation". Et nous voici partis pour le Défi de juin : ☆ ★☆ ★ Défi Minceur des 21 jours avant l'été ! ☆ ★☆ ★ -------> http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=217014 Soyez les bienvenues dans cette belle aventure ! Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir Membre de la Team Motivation Savoir-Maigrir |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 27-05-2014 à 06:31 | ||
|
Merci beaucoup qui-lit pour ton partage d'expérience si sincère et si pertinent. . . Bravo à toi d'oser partager ce que beaucoup préfèrent garder pour eux, et cela leur appartient, d'ailleurs.
Quoiqu'il en soit, merci beaucoup !.. :x Et encore et toujours BRAVO.. pour certainement l'une de tes plus belles réussites de ta vie d'être parvenue à cette abstinence qui te permet désormais de profiter à nouveau de la vie ! |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 26-05-2014 à 19:08 | ||
|
INTERMEZZO,
la seule et dernière solution est une longue hospitalisation : rien que dans mon cas, il m'a fallu 11 semaines en hôpital de quoi me sevrer et comprendre qu'un seul verre et c'est déjà la rechute vers un gouffre toujours plus sombre et profond et une galère de ding en hôpital de jour (en terme d'annéeS). Les centres long séjour existent. Depuis le temps que ça dure, je ne comprends pas pourquoi son médecin ne l'a encore jamais envoyé ! Perso, si je n'avais pas eu ma fille, je l'aurais fait sans hésiter une seconde. J'ai dû me battre seule. . .bref. . . Le séjour pour sevrage ne constitue qu'un premier palier d'un traitement à long terme, et un sevrage réussi n'influence pas le pronostic à long terme. Il est nécessaire que cette étape s'inscrive dans un projet plus global et solide, qui puisse encadrer et accompagner ton fils de l'alcool vers l'abstinence. Les centres post cure sont là pour ça et tu peux les trouver sur Google. Il y a des activités, des ateliers, il n'est pas enfermé ! Bien sûr il y a un règlement intérieur comme partout. Téléphone à son alcoologue, que les choses bougent enfin. Courage. |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 26-05-2014 à 15:54 | ||
|
Bonjour, bonjour,
Je pense à vous toutes, Je ne m'éternise pas, car pas de bonnes news de mon fils. . .. . .. . ... depuis hier soir, IMPENSABLE, et à ne pas croire après ce qu'il vient de vivre ! Vous devez me prendre pour une folle !!!! :-bd . Bises à TOUTES, Amitiés, Michèle. :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 25-05-2014 à 11:07 | ||
|
BONNE ET HEUREUSE FETE à toutes les mamans et en particulier à la mienne qui me manque :-* :-* :-*
Passez une très bonne journée entourées de vos enfants et petits-enfant *-:) Elora bon courage, bises. :x Julien et sa compagne m'ont apporté un superbe bouquet de fleurs hier, cela m'a fait vraiment plaisir, mais ils ne sont pas riches. . . ils sont très fatigués tous deux, Julien a du mal à récupérer, il a vu son psy hier et a RV le 2 juin avec son alcoologue, toujours suivi par son médecin traitant. :x Pensées affectueuses à vous en ce jour qui est le notre, mais nous sommes mamans chaque jour et pour toujours !!! :D bizzzzzzzzz, Michèle. :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.