Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 20-05-2014 à 12:16 | ||
|
Bonjour à toutes,
Vous ne devinerez jamais, et bien Julien est sorti hier matin !!!! Après avoir été vu par un psychiatre, il n'a pas voulu être hospitalisé en psychiatrie où il aurait pu trouver de l'aide. Je n'y comprends vraiment rien, après un tel acte et dans l'état où il a été. . ... Je n'en reviens pas encore, samedi et dimanche matin il était encore attaché dans son lit. Samedi matin, on l'avait ex-tubé de la bouche et il respirait par lui-même, mais il était très confus et agité, dimanche par contre il était bien réveillé et plus calme mais toujours attaché. et oups, sorti hier ! C'EST INCROYABLE. . . Voilà ce qui se passe, oh la la je suis fâchée, il a vécu l'enfer et nous aussi, échappé de très peu à la mort et voilà qu'il sort. . .. comme ça ! Bien sûr je suis contente qu'il soit sauf, mais il est passé si près, il a besoin d'être suivi encore et sérieusement. Il verra son alcoologue en externe et un psy aussi en externe d'après ce qu'on m'a dit, mais il a REFUSE nettement l'hospitalisation en psychiatrie !!! Voilà les news, je ne suis pas contente du tout vous vous en doutez car il est en souffrance et malade. Bref. . . à suivre, comme d'habitude, mais là cela a été vraiment trop grave et trop loin. Je n'en reviens pas encore ! Bon, j'espère que vous allez bien toutes, que marie-Eve et sa fille se remettent peu à peu. Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de toutes vos gentilles attentions et messages, cela fait vraiment du bien d'être ainsi soutenue. Je vous embrasse toutes, à bientôt, amitiés Michèle et encore merci. |
||||
|
|
nat1232 (, ) répond | Posté le 20-05-2014 à 11:18 | ||
|
Bonjour,
J'ai commencé le programme au mois de mars 2014 et après un bon début, j'ai perdu 4 kg le premier mois aujourd'hui tout me semble difficile. Cela fait deux mois que je ne suis plus le programme même si je n'ai pas repris de poids. Mon problème principal réside dans un gros manque de confiance en moi, d'un point de vue professionnel, je suis toujours en quête d'approbation, je me punis à la moindre erreur, pourtant mon travail semble satisfaire ma supérieure mais je ne peux pas m'empêcher de me sentir nulle et inutile. Coté perso je n'arrive pas à me voir mince et même si ma mère représente tout ce que je ne veux devenir je me dis que les gènes sont les plus forts!! Tout ça pour dire que je vis aujourd'hui une situation difficile pendant laquelle ce régime remue beaucoup de choses en moi. Est-ce que cela vous ai déjà arrivé? Quelles peuvent être les solutions pour m'aider à passer ce cap? Je vous souhaite pleins de bonnes choses à tous |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 20-05-2014 à 07:50 | ||
|
@ Sissidraw :
Il est bien normal de vouloir garder un lien privilégié avec sa fille, et effectivement, ce qui n'est pas simple c'est de trouver la juste attitude pour à la fois être présente, mais pas trop, laisser place à l'autonomie, tout en étant disponible. L'étape de l'adolescence et même encore après de la jeunesse consiste à trouver sa nouvelle identité en tant qu'individu à part entière, mais qui dépend toujours un peu de ses parents quelque part. . . Pas facile pour elle ni pour toi ! Mais ce qui fait que ça fonctionne : c'est l'amour ! . . . Garde toujours en tête ton amour pour elle, sans pour autant l'étouffer d'amour, bien sûr ! Juste le ressentir en toi .. Et parfois aimer, c'est prendre du recul.. effectivement ! Donc en attendant, prend du temps pour toi ! Dis-toi que le meilleur moyen aussi pour qu'elle revienne vers toi en toute simplicité, c'est qu'elle te voit épanouie, sereine, souriante, etc !!! :) |
||||
|
|
sissidraw76 (Sainte Adresse, 76) répond | Posté le 19-05-2014 à 20:32 | ||
|
Merci beaucoup pour votre reponse cecile : ce que j' aime chez ma fille sa beauté je la trouve belle (c' est normal c' est ma fille) je suis fiere d' elle , j' aime quand elle vient se caliner qu'elle me donne la main lorsque l'on regarde la télé . mais ces moments sont devenus tellement rare .quelque part j' aime aussi quand elle a encore besoin de moi et qu'elle me demande gentiment mon aide mais j' aime qu'elle soit autonome pour elle . j' aimerai qu'elle me fasse plus confiance et qu'elle partage plus de choses avec moi . elle sais que je suis là pour elle . mon mari me dit de ne pas trop en faire avec elle de faire juste le minimum et que comme cela elle reviendra vers moi . c' est dur pour moi quand elle me rejette et moi comme une nulle je reviens toujours . c' est vrai que je n' arrive pas vraiment à me facher contre elle même quand elle est blessante je suis vexée mais quelque temps plus tard je réessaie de lui faire plaisir , de lui demander si elle a passée une bonne journée etc . . .. tres bonne chose je voulais justement prendre du temps pour lire j' adore lire mais n' avais plus le temps de le fire : je vas aller acheter ce livre et puis sinon le matin je commence à 8h30 /12h 13h30 jusqu' à 18h donc difficile bonne soirée et surtout bon courage a certaine sur qui j' ai lu leur probleme de santée pour leur entourage .
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 19-05-2014 à 12:52 | ||
|
Bonjour,
Je passe vous faire un petit coucou amical. Merci CECILE pour ton passage et ton gentil mot. MICHELE, je suis heureuse que Julien ait franchi un cap vers le réveil. Tu vois, tout va revenir petit à petit. Patience est le maître mot. ELORA, ton mari rentre très prochainement, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles aussi. ESTON, ton fiston passe un mauvais cap suite à la séparation avec sa copine ? Heureusement, il sait que toi et ton mari êtes toujours là pour l'épauler, il sait qu'il peut compter sur vous. MONIQUE, je comprends que tu sois bien occupée avec le mariage. C'est gentil de passer dire un petit bonjour. Bonne semaine à vous TOUTES. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 19-05-2014 à 10:32 | ||
Bonjour à toutes !
Ravie de retrouver quelques habituées par ici ! Je suis de tout coeur avec celles qui traversent une épreuve de la vie.. que ce soit pour le fils de Michel, le mari d'Elora ou le fils d'Eston ! Et je suis aussi de tout coeur avec celles qui vivent des moments importants de leur vie, que ce soit les suites de l'opération de qui-lit pour ta nouvelle vie ou le mariage en préparation de Monique ! J'en profite pour envoyer une bonne dose d'ondes positives à chacune de vous !! Habituées et nouvelles !! |
||||
|
|
monique_78650 répond | Posté le 18-05-2014 à 09:11 | ||
|
Monique de Beynes
Elora Bonjour Je ne savais pas que ton mari avait des problemes de sante provoquee par la nourriture ,ça fait combien de temps? J ai ete longtemps sans venir sur le forum,tu as du etre bien inquiete de le voir dans cet etat la,pour combien de temps doit il rester a l hopital c est bien du souci et surtout lorsque l hopital est eloigne comme ça,je te souhaites beaucoup de courage. Je t embrasse. Oui le mariage approche a grands pas ,je suis dans les preparatifs et je suis tres prise avec des rdv lundi toute la matinee chez le kine mardi couses a auchan quand je rev iens je suis crevee mercredi toute la journee avec mon mari a l hopital lariboisiere pour des examens cardiaques et jeudi vendredi des petits rdv par ci par la et en meme temps preparer les bagages. En ce moment ma fille me disait que mes petites filles etaient branchees sur 10000wolt elles ont essayees leurs robes de depuis elles sont infernales. Je souhaite a toutes un bon dimanche et je pense beaucoup a intermezzo et a toi Elora et je vous souhaite beaucoup de courage |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 17-05-2014 à 22:23 | ||
|
MONIQUE
contente que tu puisses passer sur le forum alors tjrs dans l'excitation de ce mariage!!!!! ca booste bonne nuit à toutes à bientot |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 17-05-2014 à 22:22 | ||
|
ESTON suite
mon mari a été opéré il y a qques années de la carotide (dans le cou) c'est une opération très grave mais une fois l'intervention terminée une semaine après on peut sortir de l'hopital et on se remet très vite, 15j après son intervention il jardinait et tondait le gazon le chir avait dit de laisser faire que ca ne risquait rien ce n'était pas la bonne fatigue qui était néfaste il fallait respecter le régime alimentaire si ton mari a du mal à se servir de ses mains c'est que ca se bouche encore plus alors là ne perdez pas de temps moi le médecin est intervenu le jour mm où il avait des difficultés manuelles,il rentrait le soir mm à la clinique tout de suite pris en charge et opéré le lendemain c'est la vitesse de l'intervention qui fait que l'on est sauvé sinon c'est l'hémiplégie d'assurée je ne veux pas te faire peur simplement t'alerter si ca se produit à l'urgence de consulter |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 17-05-2014 à 22:17 | ||
|
MICHELE
il y a un grand mieux et ca s'est super, il faut etre patiente mais bon ca va vers le mieux Oui il faut faire confiance à la médecine, le personnel médical est dévoué et compétent, je pense bien à toi tu vas voir il y aura tjrs un peu de mieux et petit peu par petit peu il va s'en sortir je t'embrasse ESTON oui on attrape plein de saloperies, pourtant j'achète la viande au boucher, je lave bien les légumes car au super marché tout le monde tripote, et les fruits je les épluche et mon mari aussi donc il suffit de pas grand chose, on fait on a cette bactérie dans le corps mais c'est qd elle se développe +++++++++ pour une mauvaise raison que l'infection est à l'estomac et de l'estomac elle passe aux intestins ect ect elle contamine l'abdomen |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.