Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 14-05-2014 à 21:26 | ||
|
Bonsoir à toutes,
ELORA, en effet je suis rentrée mais avec une très très triste nouvelle puisque mon fils Julien a voulu se suicider lundi matin, il n'a pas fait semblant. Il a fallu deux heures pour pouvoir l'emmener de chez a compagne et l'intuber pour qu'il puisse respirer et arriver à l'hôpital. Il a été mis dans le comas et il est en réanimation depuis ce jour là. Je ne te dis pas l'horreur de voir son enfant dans un tel état. . . Depuis ce matin il s'agite un peu, les infirmières ont baissé légèrement la sédation ce matin, mais il ne faut pas que le tube dans sa bouche parte car il fait une grave infection pulmonaire, fièvre et il ne peut respirer par lui-même ! Il est sous respirateur artificiel, mains gantées avec gants de toilettes très doux, mais attachées, pieds attachés également et puis des machines, des machines, des machines partout !!!! 1/2 heure de visite seulement avec passage à la désinfection,, blouse nos sacs et manteaux dans un casier. J'ai tellement peur pour lui, mon pauvre garçon en grande souffrance morale et physique maintenant. Oh mon Dieu, c'est horrible, priez pour nous, pourvu qu'il s'en sorte surtout et n'ai pas de séquelles, la suite on verra !!!! Pardonnez-moi de vous écrire tout cela mais j'ai trop peur de perdre mon enfant, non non non ça ne se peut pas !!!!!! J'ai besoin de votre soutien. ELORA, amitiés, je t'embrasse ainsi que toutes, Michèle. |
||||
|
|
Calimero38 (Grenay, 38) répond | Posté le 14-05-2014 à 18:02 | ||
|
Bonjour,
Je perds pieds. Je suis en ce moment très stressée, à la maison c'est très tendu. Et je n'arrête pas de grignoter alors que cela n'est pas dans mes habitudes. Un paquet de mms 500g en 2 soirs et il y en a plu. Mac do a midi, et un gâteau avec mon fils à 16H. J'avais repris 700g il y a 15 jours et là je sais pas comment je me suis stabilisé. Je suis juste monté comme cela sur ma balance. Je me suis pas mesuré, si la déception s'ajoute. Je n'arrive plus à suivre mon régime ni a noter mon carnet minceur. Bref tout va mal. Au secours. |
||||
|
|
sissidraw76 (Sainte Adresse, 76) répond | Posté le 14-05-2014 à 10:09 | ||
|
Bonjour merci pour vos reponses .
les activités que j' aimerai faire si je me laissais aller à prendre du temps pour moi : je me suis trouvé une passion pour la marche rapide avec ma musique dans les oreilles je marche et ne pense a rien juste a bien caler mes pas sur la musique (avinci ; macklemore )des musiques qui bouge beaucoup ! aprés je me sens bien il faudrait que je parte des que l' envie s'en fait sentir car si j' attend je me dis non j' ai mal au dos non j' ai le menage a faire etc . . .. c' est pour cela que j' aimerai trouver quelqu' un qui aime aussi marcher en soltaire (si je peux dire car avec la musique on est coupé du monde ) pour s' entraider a aller marcher . j' aimerai aussi reprendre la salle de sport à laquelle je suis abonné mais que j' ai fait suspendre pour 3 mois parce qu'on etait vraiment a sec niveau pecunié. voila mais il faut vraiment que je trouve quelque chose j'ai dis à mon mari et à ma fille que je suis à bout mais ça ne les inquietes pas , j' ai envie de fuir ma vie de partir sans laisser d' adresse même si je sais que je n' aurai jamais le courage de cela .ma fille est ado et j' ai perdu completement le controle sur elle , je ne peux plus lui demander de faire ces devoirs ne peux plus lui dire d' aller se coucher donc elle s' endord tous les jours à 23h/23h30 même si elle commence à 8h .je ne cris plus car avant j' haussais la voix pour qu'elle m' obeisse mais là c' est mon mari qui s' en prennait à moi parce ce qu'il n' aime pas quand ça cri moi non plus mais elle est tellement insolente et "piquante" nous allons voir notre medecin traitant ce soir pour demander une adresse d' un psycologue pour notre cas ,c' est Clélia qui a demandé à en voir un elle se rends compte qu'elle est "infecte a vivre " mais il n' empêche qu' elle continue , pourtant je n' ai que des compliments sur ma fille lorsqu'elle va chez des copines elle est adorable alors pourquoi à la maison me fait elle vivre un enfer ? qu' en penser vous merci et bonne journé |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 13-05-2014 à 23:17 | ||
|
CECILE
avec ces petites nouvelles sur le site tu as du boulot !!!! reste plus bcp d'anciennes, le site se renouvelle je t'embrasse à Bientot |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 13-05-2014 à 23:16 | ||
|
MICHELE
si tu n'es pas revenue du Mexique ca ne saurait tarder, je pense bien à toi la séparation va etre difficile enfin tu en as bien profité et c'est tant mieux MONIQUE tu vois que tu as pu revenir, tu dépasses la vitesse limitée 200 à l'heure (je plaisante) fais qd mm attention tu as sans doute besoin qd mm de repos si un jour ca coince pour revenir essaies les jours suivants ca finit par refonctionner et on peut se reconnecter bienvenue aux nouvelles et réussite dans votre entreprise sur le chemin de la minceur |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 13-05-2014 à 23:13 | ||
|
Un petit coucou en passant
Ca fait une semaine que mon mari est hospitalisé pour une infection généralisée à l'abdomen, au sang et au poumon, il va mieux mais je n'ai guere de temps entre les visites là bas(70kms aller retour) et les coups de fil à la maison, au début j'ai mangé n'importe quoi ce qui me tombait sous la main et bien sur plein de choses qui ne fallait pas, j'ai fait des courses et je mange un peu plus équilibré SONIA on ne te voit plus comment vas tu, Charlotte? ? ? et ton chéri??, ta santé, où en es tu de ton régime et du diabète bisous ESTON j'espère que tu n'es pas trop fatiguée avec ton boulot |
||||
|
|
monique_78650 répond | Posté le 13-05-2014 à 20:30 | ||
|
Monique de Beynes
Je pense bien a vous toutes, mais en ce moment je vis a 200 a l heure entre les rendez vous medecins kine laboratoires et j en passe plus les preparations du mariage je ne voit pas les journees passees. Je voit qu il y a des nouvelles et je leur souhaite la bienvenue. Je vous laisse j entend encore le telephone je vous quitte A bientot des que possible Amities a toutes je vous embrasse Monique |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 13-05-2014 à 16:11 | ||
|
aujourd'hui je m'ennuie pourtant j'ai plein de chose a faire , j'ai someil donc je mange du chocolat la reprise est dur mais je garde ma motivation j'ai pris 1 kg en deux semaines de vacances c'est beaucoup mieux que les autres vacances car je prenais trois kg
je suis motivée donc c'est deja bien je continue bonne journée |
||||
|
|
emiliekh5 (, 31) répond | Posté le 12-05-2014 à 16:40 | ||
|
Merci pour l'accueil,
Concernant mes crises de boulimie ça va être comme une pulsion, soit j'ai envie de quelque chose en particulier, et à ce moment là des fois je craque et vais m'acheter ce dont j'ai envie (rarement des pulsions de légumes verts,. . .dommage) sinon je fais avec ce que j'ai à la maison. Souvent du pain jusqu'à ce qu'il n'y en est plus. Quand mes pulsions sont très sucrées ou très salées, j'en arrive au point d’écœurement. La dernière était il y a quelques mois, seule, comme toujours dans ce cas là. J'ai eu envie de sucre, puis de sel, donc ça a été bonbons gélifiés, nutella suivi de chips. J'ai vidé mon stock donc j'ai arrêté. Ca arrive particulièrement dans l'après-midi. Juste avant j'ai l'impression d'avoir besoin de manger même si je n'ai pas faim. La voix qui dit "il faut que je manges", pendant je me dis "ah ça passe plus", tout en continuant à manger. Quand ça passe vraiment plus je m'arrête. Après ça, généralement je ne manges rien le soir parce que je me suis écoeurée de la nourriture. (c'est très bref cet écoeurement) Et après je n'y penses plus. Les crises sont beaucoup plus espacées qu'avant. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 12-05-2014 à 06:21 | ||
|
@ Emilie : Bonjour et bienvenue parmi nous !! Très belle initiative de s'inscrire en parallèle sur ce programme et à une salle de sport en plus de tes cours de dans orientale ! Alors en ce qui concerne les crises de boulimie, peux-tu nous décrire par exemple ta dernière crise ? A quelle heure ? Où ? Avec qui autour ? Qu'as-tu mangé ? En quelle quantité ? Combien de temps cela dure ? Que ressens-tu juste avant ? Pendant ? Et juste après ?
Prend bien le temps de décrire tout cela, pour que nous puissions ensuite mieux t'accompagner pour t'en libérer. Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.