Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 12-05-2014 à 06:20 | ||
|
@ Sisidraw76 : Alors effectivement, une partie de ta solution réside dans ta propre réponse. Et si tu commençais par t'offrir du bon temps pour toi ? Rien que pour toi ! Allez, une première question : Quelles activités ferais-tu pour le plaisir si tu avais tout le temps et tout l'argent nécessaire pour les faire ?
Je rejoins donc là l'expérience de Poupetina, décider de penser à soi, c'est essentiel ! Et cela passe par prendre du temps pour faire des activités pour toi ! ;) Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 12-05-2014 à 06:20 | ||
|
@ Marqisa : Merci pour cette belle photo ! Et bravo à toi pour ta détermination et en même temps l'équilibre entre "lâcher-prise" et "tenir bon" durant les vacances !!
Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
|
@ Joelle17100 : Alors déjà bienvenue par ici, et bravo à toi d'avoir osé faire ce pas, et d'avoir osé exprimé tes difficultes et ton besoin ! Rassure-toi, c'est une demande qui arrive très souvent sur le programme, car dans une démarche minceur, l'alimentation est essentielle, mais l'équilibre de vie autour est tout aussi essentiel pour se stabiliser aussi émotionnellement et ainsi limiter les "craquages" ! Au niveau comportemental, c'est avant tout dans la tête que cela se passe ! Une première clé est de sentir sa propre motivation ! Lorsqu'elle retombe, tu peux la retrouver en écrivant déjà plusieurs fois "C'est décidé, je vais y arrivé " ou "Je suis plus motivée que jamais, je vais y arriver !". Tu peux aussi lire les témoignages de celles qui ont réussi, tu peux revisionner un tchat de JMC, etc !
Bref, à l'heure actuelle, à combien te mettrais-tu en note de motivation sur une échelle de 1 à 10 ? Et quel premier petit pas pourrais-tu faire non pas pour mincir, mais pour booster ton envie de mincir ?? Par ailleurs, je rejoins Thinna, les menus de JMC sont tout à fait adaptés pour les personnes qui ne sont pas dans la démarche minceur, tu peux proposer le même repas, avec quelques compléments pour eux, mais une base commune tout de même ;) Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
|
@ Sally : Super, bravo à toi pour ta motivation !!! Tu as plus que raison, de prendre du temps pour prendre soin de toi, en sortant avec tes amies, en profitant de ta fille, multiplie les occasions de te faire plaisir, et pourquoi pas te noter chaque jour le matin, au minimum un plaisir à te consacrer dans la journée ?
||||
|
|
|
@ Anna : Bienvenue à toi, alors sur le programme et sur cette discussion ! Et bravo à toi pour plusieurs raisons ! Déjà d'avoir osé venir ici, nosu parler de ta situation et faire appel à notre bonne énergie pour t'aider à avancer ! Ensuite pour oser faire appel aussi à une psychologue vers chez toi ! Et enfin de ne pas avoir céder à la tentation de l'antidépresseur !.. Il existe de nombreux antidépresseurs naturels, qui nécessitent simplement un peu plus de volonté et de courage.. Et ce n'est pas simple d'oser dire non ! Donc pour commencer, je te propose de nous décrire ici quelles sont selon toi les clés pour réussir vraiment dans ta démarche minceur ?
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 12-05-2014 à 06:19 | ||
|
@ JeanPierre : Oh merci pour ce petit message ! Toujours un plaisir de te recroiser par ici ou par là !! Et ravie de voir que tout va toujours pour le mieux côté démarche minceur et avec Lulu !! Je vous embrasse bien fort !
||||
|
|
emiliekh5 (, 31) répond | Posté le 08-05-2014 à 21:53 | ||
|
Bonsoir, je suis Emilie, 30 ans, j'ai 17kg à perdre. J'ai commencé le programme lundi, donc pour le moment tout ce passe bien. Je me suis inscrite dans une salle de sport où je vais régulièrement en plus de mes cours de danse orientale.
J'ai parfois des moments de boulimie, ou plus souvent des besoins de grignotage, j'avoue appréhender la prochaine crise de boulimie. Aujourd'hui j'ai eu un peu faim cet après-midi, mais je pense que c'est plus psychologique car je suis restée à la maison. Et quand je bouge pas de chez moi, je mange. Je dois faire en sorte de toujours être occupée mais bon des fois,. . . Avez-vous des conseils pour que j'évites de me goinfrer d'ici quelques jours?Merci d'avance pour vos réponses. |
||||
|
|
poupetina répond | Posté le 08-05-2014 à 08:41 | ||
|
Merci Cécile pour tes bons conseils que je vais mettre en pratique.Tu as raison,je n'osais pas me voir dans un miroir!
Sissidraw,j'ai été presque dans la même situation que toi.Je vois très peu mon fils aîné qui a 35 ans et deux petits garçons(2-3 fois par an),pas beaucoup mon autre fils.Mon mari partage peu d'activités avec moi. . . Je ne suis pas psy, mais je peux te dire comment je m'en suis sortie:ce n'est pas le bonheur idyllique,on ne supprime pas le chagrin, mais un jour j'en ai eu ras le bol et j'ai décidé de PENSER A MOI. J'ai pris des activités qui me plaisent A MOI.Per exemple,je fais du dessin et de la peinture avec un groupe une fois par semaine.Ce n'est peut-être pas le choix que tu aurais mais c'est une activité qui demande beaucoup de concentration:quand on dessine on regarde le présent,ici et maintenant,on ne pense à rien d'autre,on oublie ses soucis. Trouve-toi une ou des activités que tu aimes (pas besoin d'avoir un gros budget),qui demande de la concentration,où tu rencontres des gens et quand tu y es essaie de t'y consacre entièrement Je serais contente de savoir ce que Cécile en pense. Bon courage Pascale |
||||
|
|
Thinna01 (dans l'Ain près de Mâcon, ) répond | Posté le 08-05-2014 à 07:10 | ||
|
Joelle,
Pourquoi faire 2 menus, un pour ta famille un pour toi. Fais ton menu pour tout le monde, et les autres personnes auront juste droit à des portions plus conséquentes, de féculents par exemple, ou du fromage non allégé, etc. . . |
||||
|
|
anna-2014 (, 94) répond | Posté le 07-05-2014 à 23:50 | ||
|
Bonjour Cécile :) , c 'est ma premiere fois en écoute psy en ligne . . . Alors moi pour la faire courte, je viens de reprendre pratiquement mes 2,7 kilos perdus en 2 semaines, et depuis 2 semaines je déconne. On dirait que depuis que j ai dit à mon entourage que je faisais cohen, et bien je reprends les kilos. . . dasn ma vie j 'ai tout pour etre heureuse, un mec qui m aime avec qui je vis depuis presque 2 ans, on sort ensemble depuis 3 ans .Il a un petit avec qui cela se passe très bien. Mais j ai perdu mon pere d 'un cancer , en 2011 et licenciée économique avec mon équipe , et ce en aout 2013, et j 'ai commençé à grossir. J ai décidé de reprendre les études . J'ai 37 ans et toujours pas de bebé et je le vis très mal, je suis angoissée. je vois une psy dans un CMP que j ai pas pu voir depuis 3 semaines et je ne prends pas d'antidepresseurs . Un choix, et confirmé par mon psy . . ..
Voilà je partage . . . dans l attente de votre bonne énergie |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.