Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 06-05-2014 à 06:46 | ||
|
@ Tannie91 : Effectivement, il arrive souvent que des personnes aient peur de mincir ! Le risque des bénéfices secondaires, qui tournent souvent autour de "je risque d'être belle", "je risque de plaire aux hommes", et parfois même "je risque d'être tentée de tromper mon homme", donc "je risque de perdre mon équilibre familial", etc. Cela peut aller très loin lorsque l'on va au bout des choses autour de cette peur de mincir. C'est déjà très bien de l'avoir identifier. Ceci dit, ce que tu peux prendre le temps de visualiser, c'est effectivement, que lorsque tu auras cette nouvelle silhouette, il est probable que tu attires oui plus les regards d'autres hommes, mais tu auras aussi plus confiance en toi à ce moment là car tu auras réussi, tu seras fière de toi et lorsque l'on a confiance en soi, le regard des autres est appréciable, mais celui de notre homme aussi ! Visualise le regard de ton homme sur ta nouvelle silhouette, visualise un nouveau départ dans votre relation qui peut se renforcer et en ressortir encore plus belle ! Les regards des autres émoustillant ton homme ou toi-même d'ailleurs mais renforcant votre amour ! :)
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 06-05-2014 à 06:46 | ||
|
@ Intermezzo : Profite-bien de ces derniers jours à Cancun ! Mais rassure-toi, en France, nosu avons quand même de très belles journées ces temps-ci, donc la transition devrait se faire en douceur ! Et pour faciliter la transition, prévois-toi une petite séance sauna, jaccuzzi à ton arrivée, pour garder cette sensation de vacances même un peu près de chez toi ! :)
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 06-05-2014 à 06:45 | ||
|
@ Poupetina : Tout d'abord bienvenue sur ce forum. Et bravo déjà pour tes 6 premiers kilos envolés, cela doit faire plaisir effectivement, de sentir certains vêtements trop larges ;) Comment est-ce possible que ce soit si facile ? Alors là, beaucoup aimeraient puvoir en dire autant ! Ce n'est pas si facile pour tout le monde, c'est que tu y arrives toi, tu es efficace, car tu tu dois bien appliquer tout àcomme le programme le conseille et que ton corps est prêt à suivre le mouvement, donc que ton esprit aussi !
Ceci dit, pas totalement si d'un autre côté, tu ne parviens pas à accpeter et aimer ton image dans le miroir au fur et à mesure de ton évolution. Effectivement, peut-être n'osais-tu pas te regarder avant et avais-tu en tête une image de ton corps plus mince que la réalité avant, donc dans un premier temps, ce qui seraitvraiment intéressant, ce serait de t'observer avec bienveillance, de la tête au pieds, en maillot de bai par exemple, de prendre tes mensurations, et pourquoi pas aussi te prendre en photo de face, de dos, de profil et refaire tout ceci chaque début de mois, pour pouvoir constater visuellement l'évolution da façon concrète en comparant les photos et les mensurations. Cela aiderait ton cerveau à intégrer ta nouvelle image. Ensuite le regard des autres est souvent influencé par l'image que l'on a de soi, et si tu ne vois pas en toi ton évolution, il est possible qu'inconsciemment tu prennes des positions, des attitudes, des vêtements même qui ne mettent pas en valeur ta nouvelel silhouette de façon à ce que les autres ne la voient pas non plus. Bref, patience.. ton corps, ton esprit, tes émotions, chacun va s'accorder à son tour, et petit à petit tu apprendras à t'aimer avec ta nouvelle silhouette qui va encore s'affiner de plus en plus ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 06-05-2014 à 06:45 | ||
|
@ Marqisa : tu évoquais l'autre jour cette tendance à manger des bonbons ou du chocolat en cas de "stress", et c'est fréquent, et là il ne tient qu'à nous d'apprendre à changer nos réflexes ! Des tentatives pour trouver un nouveau réflexe plus sain : manger une pomme ? noter ce que je ressens ? aller courrir ? appeler une amie pour lui en parler ? faire une séance de méditation ? .. Les quelques premières fois, ce sera un effort de résister à la tentation habituelle pour mettre en place cette nouvelle habitude, mais très vite ce sera naturelle ! Qu'est-ce qui serait pour toi le plus possible comme nouveau réflexe à prendre en cas de situation de "stress" ?
Bon en tous les cas, je vois que les résultats suivent quoiqu'il en soit sur la balance, petit à petit, 500g envolés par ici, quelques centimètres envolés par là ! Bravo continues comme ça ! |
||||
|
|
|
@ Lysie : Les repas proposés par JMC sont très équilibrés et tout à fait adaptés à des enfants ou petits-enfants si tu les prépares dans de jolis plats, sans avori à dire qu'ils proviennent d'un programme minceur à l'origine. Nous pourrions toutes et tous manger selon ces programmes et nous en serions tous en meilleur santé et en meilleur forme ! :)
Ensuite concernant ton voyage aux Etats-Unis, effectivement, ce sera moins facile de suivre le programme à la lettre, mais tu peux tout de même veiller à manger le plus équilibré possible, à compenser certains repas par un menu de rattrapage ou par une bonne marche touristique. Ou alors, tu peux juste veiller à stabiliser et reprendre ensuite le programme à ton retour avec une double dose de motivation ! ;) |
||||
|
|
|
@ Patou : Face aux envies de chocolat, il peut être intéressant de te poser et de te questionner sur ce que tu ressens au moment où tu vas manger ce chocolat ? Tu peux même prendre une feuille et un papier et commencer par écrire : j'ai envie de chocolat car. . . je ressens.. j'ai envie de.. j'ai besoin de.. et laisse venir ce qui te vient sans retenu ! Ensuite demande-toi comment tu pourrais te sentir mieux face à ce que tu auras écrit sans forcément passer par le chocolat. Demande-toi si le chocolat va vraiment d'ailleurs te permettre de te sentir si mieux que ça face à ce que tu auras écris ? Puis va boir un grand verre d'eau. Mange un carré de chocolat éventuellement et rebois un verre d'eau, mais fais ensuite surtout quelque chose qui te fera le plus de bien possible par rapport à ce que tu as écris !
Ensuite si vraiment, tu ne trouves pas de solution, je t'invite à te renseigner sur la technique de l'EFT. Il s'agit d'une technique de libération des émotions, et tu peux travailler cette envie irresistible de chocolat et t'en libérer en une seule séance si tu trouves un bon praticien près de chez toi ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 06-05-2014 à 06:44 | ||
|
@ Monique : Au cas où tu repasserais par ici, merci pour ton message d'au revoir à mon attention et si tu reviens à un de ces jours sur le site tu seras toujours la bienvenue dans cette discussion ! :) Ceci dit à priori, même sans être abonnée, tu parviens à nous rejoindre dans la discussion, donc au final, peut-être aurons-nous la chance de te croiser encore régulièrement par ici ! :) Bon préparatifs pour le mariage de ta fille !
|
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 05-05-2014 à 17:20 | ||
|
bonne soirée elora ravie de te relire j ai moins de temps ma stabilisation temporaire marche bien je suis moins fatiguée j ai un sommeil plus calme je vais me requinquer et on verrat ds 3 semaines pour reprendre michèle bientot de retour tu t est ressourcée aussi.bienvenue a sweeteyes tu n est pas anormale moi je compense aussi j ai mis en place des collations aux heures des compultions ca marche si tu as perdue du poids une fois tu sait comment faire faut stabiliser c est tout apres meme comme moi temporaire quand ca marches plus en attendant que le corps veut cécile va te répondre mieux que moi
|
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 05-05-2014 à 09:08 | ||
|
Un petit coucou
MONIQUE je suis heureuse que tu aies pu te reconnecter un mariage ca occupe bien et ca complique qd on est loin BIENVENUE à SWEETEYES Qd Cécile passera elle sera à mm de te conseiller je vois qu'il y a moins de messages normal c'est le pont tout le monde en profite bonne semaine |
||||
|
|
sweeteyes78 (Le Perray-en-Yvelines, 78) répond | Posté le 04-05-2014 à 16:10 | ||
|
Bonjour,
Je recommence le régime du Dr Cohen, car l'année dernière j'ai arrêté à mi-chemin. . . et j'ai tout repris. . .. la rentrée, les soucis, un nouveau copain qui aime bien manger (ce qui est aussi mon péché mignon). . . ça ne m'a pas aidé. . . mais surtout une sensation m'angoisse. . . Je ne me sens pas bien dans ma peau en étant ronde et je cherche depuis toujours à perdre du poids et à me maintenir à 60kg. . . Cependant à chaque fois que j'ai un peu perdu, ou que j'arrive en fin de régime, je me ressens le besoin de manger, même si je n'ai pas faim. . . Souvent même pendant un régime, je lutte pendant une semaine pour perdre, et je reprends tout ou presque en une soirée et si la balance ne sanctionne pas l'écart, ça me conforte dans l'idée que je peux recommencer, et je ne m'en prive pas. . . De plus en cas de forte contrariété je me venge sur la nourriture. . . Ma mère me dit que je devrais alors voir un psy car pour elle je compense tout par la nourriture. . . d'autres me disent que ce n'est rien et que je suis juste une bonne vivante qui ne s'assume pas. . . Moi je suis juste paumée. . . J'ai envie de me sentir jolie. . . Je sais que je ne ressemblerais jamais au mannequin de magasine et je n'en veux pas ! mais je veux me sentir bien, pas bouffie, ou en mode paupiette de veau. . . Et en même temps mon rapport à la nourriture est très compliqué. . . J'ai du mal à concilier les deux. . . Comme chaque année la peur de me sentir énorme en maillot de bain me donne le courage et la motivation de refaire un régime. . . mais je sais que ce n'est pas juste pour un moment qu'il faut que je me restreigne, mais que je dois poursuivre ces efforts sur le long terme. En même temps je perçois comme un régime tout ce qui ne m'autorise pas à manger ce que je veux, comme je veux et quand je veux. . . Autrement dit la frustration est là tout le temps. . . Je suis un peu perdu. . . :-S J'espère que vous pourrez m'aider à aborder ce régime dans de bonnes conditions. . . Merci par avance pour votre aide. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.