Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 02-04-2014 à 16:46 | ||
|
Bonjour
J'ai 5 mn je passe vous faire un petit coucou SONIA moi aussi j'ai tellement de réunions et de r v médicaux que je passe moins souvent je suis heureuse de voir que tes amours vont bien tant mieux tu mérites d'etre heureuse TARA je fais de la sophro dynamique en groupe le mercredi soir je vais partir dans une heure et demie ca me fait le plus grand bien, la prof est diplomée elle intervient mm chez des personnes en fin de vie les séances sont très différentes les unes des autres il y a 15j c'etait une séance de corporalité et la semaine dernière sur l'émotionel, cette semaine je ne sais pas encore c'est ma 4ème année de sophro, c'est cher mm en groupe mais ca m'apporte bcp, ca m'aide à accepter certaines choses alors je n'hésite pas et puis ca fait une raison de s'occuper de soi |
||||
|
|
nathy172 (93) répond | Posté le 01-04-2014 à 18:28 | ||
|
Bonjour a tous,
alors cecile la malbouffe pour moi c'est pizza, grec, mc do, gateaux. . . et j'en passe. Mon rythme d'amimentation avant le régime ou quand je craque,c'est pas de petits dej, une des 4 choses que je t'ai dit plus haut vers 15h et gateaux le soir. Et quand je craque depuis le régime j'ai su rattraper un petit écart avec vos conseils. Mais quand je craque pour de bon comme ce weekend, lundi je n'ai pas su rattraper je pensais que je pouvais plus rattraper tout ca, et au final j'ai continué le craquage jusqu'a aujourdhui, donc ca fait 4 jours. Quand je commence a craquer on dirait que je peux plus suivre le régime. Enfin les points forts pour trouver l'equilibre ont été les 1ers kilos perdus, que j'ai surement du reprendre.. le soutien quotidien qu'apporte ce site, et quand je suis pas chez moi a m'ennuyer comme le weekend. Je trouve que le weekend c'est vraiment ma bete noire. Merci pour tes reponses |
||||
|
|
adegroot (Munich, 81) répond | Posté le 01-04-2014 à 15:31 | ||
|
Bonjour à toutes et tous,
on me répète souvent que les régimes c'est bien, mais que dans tous les cas, notre corps a un poids "de croisière", dans lequel il est bien et auquel il cherchera toujours à revenir. . . QU'en pensez-vous ? Est-ce qu'il y a vraiment une part de génétique et d'inévitable dans notre morphologie? Et que peut-on faire si ce poids de croisière ne correspond pas à l'image que l'on aimerait avoir de soi? Si on ne se plait pas avec ce poids ? Est-ce que cela veut dire que l'on est trop exigeant avec soi? Par exemple je me trouve toujours trop ceci ou trop cela. Et mon ami me répète "n'importe quoi !". Alors est-ce moi qui ai une mauvaise image de moi ou est-ce lui qui ne veut pas me vexer? Ou un mélange des 2? Cela revient donc à savoir: comment s'accepter et se fixer des objectifs réalistes pour ne pas toujours en vouloir trop? Merci d'avance pour vos conseils et à bientôt ! aurélie |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-04-2014 à 09:57 | ||
|
@ kiki :
Un écart de temps en temps est tout à fait autorisé, si cela reste occasionnel et que tu veilles à compenser (par anticipation en amont ou en récupération après), avec des repas plus light (voir le Bonus proposé par JMC sur les menus de rattrapages) et / ou avec un peu plus d'activité physique (une marche d'une heure, quelques abdos en plus, 30 min de piscine, de wii sport, de fitness.. ?) Et surtout veiller à ce que cela ne soit qu'occasionnel, car même à des anniversaires, il est possible aussi de se régaler avec des quantités très raisonnables si on prend le temps de savourer chaque bouchée, de boire une gorgée d'eau entre chaque, etc ! :) Bref, OUI au plaisir !!! Et OUI à la régulation !! :) :) Cécile Neuville Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-04-2014 à 09:53 | ||
|
@ Marqisa :
IL semblerait que l'un des points qui te permettrait d'être plus épanouie serait d'améliorer tes relations avec ton homme et avec ta fille ? Alors prenons les choses dans l'ordre : - Peux-tu nous décrire tout ce que tu aimes chez ton homme ? Ses qualités, ses forces, ce qu'il fait que tu aimes, qui te fait du bien, ce qui t'a plus chez lui dès le début, etc ? - Et de la même façon peux-tu nous décrire tout ce que tu aimes chez ta fille ? :) Focaliser sur les bons aspects est déjà une des premières clés pour améliorer une relation ! A très vite ! Cécile Neuville Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-04-2014 à 09:51 | ||
|
@ Tara :
Merci pour ce partage d'expérience ! Cela permet d'imaginer un peu mieux comment la sophrologie peut nous aider dans une démarche minceur et mieux-être à la fois ! Toutes ces techniques permettent de lâcher prise, de clarifier ses pensées, ses émotions, ses envies, ses peurs, ses motivations et de se centrer sur soi pour trouver en nous les meilleures ressources ! :) Mais quoiqu'il en soit, le meilleur moyen pour savoir si ce serait efficace pour nous, c'est d'essayer !! Cécile Neuville Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 01-04-2014 à 09:48 | ||
|
@ Nathy :
Bienvenue dans cette discussion et bravo à toi d'oser demander de l'aide ! Alors déjà pour commencer, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce que tu entends par "malbouffe" ? Quel est ton rythme (quantité / qualité) d'alimentation actuellement ? Parviens-tu à identifier quelques points forts quand même qui peuvent t'aider à trouver un équilibre alimentaire ? A très vite pour la suite ! Cécile Neuville Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
kiki_74200 (74) répond | Posté le 01-04-2014 à 09:31 | ||
|
bonjour tout le monde, je suis reparti du bon pied, doucement je reprend les bonnes habitudes , j'attends la fin de semaine pour voir le kg en moins? courage a toute.
|
||||
|
|
monique_78650 répond | Posté le 31-03-2014 à 07:49 | ||
|
Monique de Beynes
Je passe vous faire un petit coucou vite fait ,je part pour quelques jours en Picardie . Bonne semaine Amities |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 30-03-2014 à 20:20 | ||
|
aujourd'hui dimanche mes regles sont arrivées donc je ne suis pas menopausé on verra bien les resultats de la prise de sang et je suis allée a la mer on a bien marché bonne soirée a tous
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.