Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 30-03-2014 à 11:18 | ||
|
Bonjour
Je vous lirai plus tard, je vous souhaite un bon dimanche, plus ensoleillé que chez moi où la grisaille règne aujourd'hui @+ |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 29-03-2014 à 19:20 | ||
|
je ne sais pas encore si je vais testé je cherche une activité pour me detendre car je suis about en ce moment j'apprends que je suis certainement menopauser et mon conjoint ne s'occupe pas trop de moi il passe son temps avec notre fille c'est tres dur car j'ai l'impression de ne pas exsité donc je mange a nouveau dur dur de ne pas craquer le soir
mais je tiens le cap j'ai stagnée cette semaine bonne soirée |
||||
|
|
tarabas (, 92) répond | Posté le 29-03-2014 à 14:17 | ||
|
bonjour,
quelques mots pour faire partager mon expérience de SOPHRO! je suis très cartésienne, je cherchais une solution pour reprendre ma vie en mains. . .kilos. . .stress. . .image de soit. . .et j'ai déménagé. . .au rdc un cabinet d'une nutritionniste sophro! un signe je vous dit ;) j'y suis allée. . .pour voir! et je ne manque pas mes rdv mensuels! c'est cher (50€ la séance, environs 1 heure). . .je ne parviendrais pas facilement à dire ce qui marche. . .l’écoute. . .la démarche de prendre soins de soit. . .la détente. . .le coaching qui va avec. . .les petits trucs de gestions du stress. . .la possibilité de se mettre à distance. . .d'apprendre à dire stop! probablement un peu tout ça début de séance je raconte mes semaines, ma pratique des exercices. . .ensuite selon ma progression et mes besoins elle détermine le contenu de la séance du jour. . .la séance débute. . .j'enregistre sa voix. . .puis en fin de séance petit exercice de debrief. dans l'idéal il est souhaitable de répéter les exercices seul.comme la méditation, + on s'exerce + on peut appliquer le lacher prise. . .le sophro déplacement du négatif. . .etc je me rend compte que depuis 6 mois que j'ai commencé je parviens à me détendre et me "plonger" dans l'exercice bcp plus vite. . .et certains comportements changent doucement,lentement. . .merveilleusement! initialement j'y allais pour mon stress et remonter la pente. . .l'envie de reprendre un régime a fait son chemin toute seule. . . et me voilà!!! la technique ne conviendra pas à tous, je pense qu'il faut tenter pour savoir. . ..et s'adresser aux bons professionnels! ma sophro s'est formée 3 ans à temps complet. . .puis s'est formée au REIKI avec un grand maitre. . .c'est très inintéressant. . . en tant que médecin je pense qu'il n'y a pas que l'allopathie qui soigne et diverses techniques peuvent être un complément. . .pas une substitution. . .attention aux charlatans! (pardon!!) et il faut prendre soins des "patients" en globalité. . .l’âme se soigne au même titre que le corps courage sur la route! Tara |
||||
|
|
nathy172 (93) répond | Posté le 29-03-2014 à 12:50 | ||
|
Bonjour cecile,
Je m'appelle nathalie, 26 ans et 34kg a perdre dans un 1er temps. Je suis accro a la mauvaise "bouf" et je pense que j'aurai besoin de tes conseils pour y remedier et vivre le régime plus sereinement. En effet il y a aussi un problème de volonté, mais j'aimerai régler cette dépendance au sucre et au gras. Merci |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 29-03-2014 à 11:54 | ||
|
Un coucou rapide j'ai eu une panne d'oreiller et bien sur je suis en retard pour tout ce matin
CECILE j'adore aussi la réflexo et ma réflexologue est une rigolote alors on passe un bon moment KIKI tu fais léger les repas qui suivent, tu sais il faut savoir s'accorder de petits plaisirs. Pour toi c'était un repas en famille alors oui tu fais light après et ton poids ne s'en ressentira pas MONIQUE oui ca peut peut etre te servir, passez un bon samedi et bon vote pour celles qui y retournent; pas nous chouette N'oubliez pas non plus votre pendule, ca c'est moins chouette enfin pour moi |
||||
|
|
monique_78650 répond | Posté le 29-03-2014 à 09:32 | ||
|
Monique de Beynes
Je passe souhaiter un bon w e avec du soleil a tout le monde. Elora Ma fille m avait achetee une planchette de reflexologie ,je ne me souvenait pas , je vais en parler a mon kine et je tet iendrais au courant. amicalement |
||||
|
|
kiki_74200 (74) répond | Posté le 28-03-2014 à 17:44 | ||
|
aujourd'hui j'avais invité ma fille ma belle fille et mes petits enfants donc le régime un peut en retrait se soir léger!!
a demain. |
||||
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 28-03-2014 à 17:02 | ||
|
Bonne fin de journée et bon weekend
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-03-2014 à 07:36 | ||
|
@ Monique : Effectivement, il existe plusieurs techniques de drainage lymphatique et qui s'avèrent d'après de nombreux témoignages être vraiment efficaces pour la circulation et donc pour le bon fonctionnement de tous les organes et par conséquent aussi pour la bonne digestion, pour limiter et éliminer la cellulite, les stockages de graisses, etc !! Si en plus cela te soulage les douleurs lombaires : continues !! :) :)
@ Elora : La réflexologie plantaire aussi fait du bien oui !! Pour ma part, j'adore !! Et j'aimerai en profiter plus souvent je l'avoue !! @ kiki : Bravo à toi pour te lancer dans ce challenge de la photo sur le frigo pour te limiter les tentations quand tu arrives face au frigo !! Et effectivement, tu peux venir ici nous dire ce que cela donne pour toi chaque jour et si d'autres veulent en faire autant, venez partager vos ressentis par ici !! Cela motivera tout le monde ! @ Marqisa : Oui bien sûr la sophrologie peut s'avérer très utile et complémentaire dans une démarche minceur, et en particulier oui pour mieux gérer ses émotions, lâcher prise et se détendre ! Tu vas tester c'est ça ? Tiens-nous au courant ! Cela peut aussi être utile à d'autres ! :) Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 27-03-2014 à 15:36 | ||
|
bonjour ici soleil il fait bon mais un peu de vent
elora je suis la mais moins souvent mes amour vont toujour bien bonne fin d aprem |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.