Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 26-03-2014 à 07:24 | ||
|
@Marqisa : Super ! Et merci aussi de ces bonnes nouvelles ! C'est aussi encourageant pour d'autres de lire que ça fonctionne pour certaines !! Alors peut-être peux-tu nous partager ce qui selon toi fais que cette semaine a été plus efficace pour toi ?
@Carole : BOn je suis très heureuse de lire que tu sembles avoir décidé de reprendre les choses en mains, de passer à l'action, et d'assumer en plus tes décisions, ce qui signifie que la volonté et la détermination sont là !! Et c'est essentiel ! Par rapport à ton objectif, concentre-toi sur des paliers à atteindre : et si tu te fixais déjà comme objectif de te libérer des 6 premiers kilos ? A raison de 500g par semaine par exemple, tu peux y parvenir pour début juin ! Et déjà tu verras une première différence qui te motivera pour continuer ensuite cet été et te libérer de 6 de plus pour septembre ! Tu en seras à la moitié de ton parcours ! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 26-03-2014 à 07:24 | ||
|
@Cocochida : Bienvenue parmi nous ! Effectivement, une démarche minceur ne peut pas être efficace sans en parallèle aussi avancer dans son équilibre de vie, et la gestion de ses émotions, et c'est précisemment pourquoi je suis présente en tant que psychologue sur ce site, et c'est aussi pourquoi nous proposons des animations sur le forum Moral et Motivation qui inclut des défis minceur, mais aussi des défis mieux-être ! Alors n'hésite pas à suivre nos défis ! Et par rapport aux grignotages, tu peux aller lire les échanges dans la discussion "Défi Antigrignotage" sur la catégorie du forum "Une psychologue à votre écoute" tu y trouveras sans doute déjà beaucoup d'astuces !
@Sylvie : merci pour tes messages quotidiens et merci aussi pour le petit relai du message de Intermezzo ! ;) |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 25-03-2014 à 20:15 | ||
|
aujourd'hui j'ai suivi mon regime je suis contente et je suis tres fiere de ma fille de 6 ans elle a eu un petit probleme avec une copine et elle a su trouve les mots pour ne pas rester facher
merci pour les encouragements je suis contente mais il faut que je maintienne le cap . bonne soirée isabelle |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 25-03-2014 à 17:05 | ||
|
SYLVIE
moi aussi je suis éternellement fatiguée et qd j'en parle au médecin il me répond "c'est comme le dos c'est le mal du siècle" merci pour les nouvelles d'Intermezzo, elle en profite et c'est bien ca lui permet de laisser un peu de coté ses soucis bonne fin d'a m demain ce sera la moitié de la semaine bonne soirée et bonne nuit |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 25-03-2014 à 17:03 | ||
|
CAROLE
c'est vrai moi je n'ai jamais pu manger de légumes genre batonnets de carottes ou bouquets de choux fleurs, mais des radis et des tomates cerises oui une pomme c'est faisable mais c'est vrai ce n'est pas tjrs ce que l'on a envie. Pourquoi attendre de grignoter essaies de faire une collation le matin et l'a m sinon grignotes les desserts de tes repas que tu auras gardé Des solutions, il n'y en a pas vraiment juste qques petites astuces qui marchent pour certaines et pas pour d'autres par contre qd tu dis de la volonté tu es dans le vrai mais si on en est toutes à vouloir perdre nos kgs c'est que l'on n'a pas bcp de volonté justement on est toutes dans le mm bateau et là pour s'entraider mm si on ne perd pas bcp à la fois le peu que l'on perd c'est une petite victoire |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 25-03-2014 à 16:56 | ||
|
COCOCHIDA suite
un truc qui m'a aidé c'est mettre des post its sur les portes du frigo, du placard en mettant dessus "STOP REGIME" en gros, dès que je voulais ouvrir pour prendre une gourmandise ca m'arretait, ca me rappelait que j'étais au régime et que je n'y avais pas le droit" je sais que d'autres filles ont mis la photo qd elles étaient bien plus minces et la photo d'elles actuellement avec leur kgs en trop, pareil photos mises sur le frigo et les placards à réserves et elles ont reconnus que mm si cela ne les arretait pas complétement ca les freinait en grande partie ca va etre la belle saison au frigo tu pourras avoir des tomates cerises et des fraises, qd tu as envie de piquer qque chose tu prends des tomates ou des fraises, qques unes par ci par là bien sur les fraises nature sans chantilly, ni sucre |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 25-03-2014 à 16:51 | ||
|
COCOCHIDA
qd on a des enfants c'est forcément moins facile de ne pas craquer car on achète des choses que nous nous n'avons pas besoin de manger! d'abord si tu as envie de craquer le soir garde tes yaourts ou tes desserts de la journée et tu pioches dedans à ces moments là as tu remarqué pourquoi et à quel moment tu craquais? c'est peut etre parce que les petites sont couchées et tu te retrouves seule? si oui essaies de t'occuper à qque chose que tu aimes, prends un bon livre, regardes la télé si tu aimes ou fait qque chose qui te plait et que tu n'as jamais le temps de faire à d'autres moments essaies de ne pas acheter ce que tu ne dois pas manger et ne piques pas dans les réserves pour tes filles!!! |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 25-03-2014 à 16:47 | ||
|
MARQISA
tu as raison d'etre contente -500g c'est bien CAROLE bon courage pour avoir recommencé c'est déjà que tu as la volonté de vouloir réussir KIKI tu as raison de te fixer des paliers c'est plus facile je pense que de tt de suite penser 20 kgs moi je me fixais des paliers encore plus petit, 2 kgs en 15j et forcément je perdais plus au début et ca me motivait bien, mais de petits paliers en petits paliers on y arrive, par contre je devrais bien m'y remettre j'attends d'avoir un nouveau déclic en attendant je fais très attention à ne rien reprendre |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 25-03-2014 à 16:43 | ||
|
ESTON
Oui nous sommes vulnérables, il faut tjrs lutter, bon aller le chocolat on va dire que c'était pour l'élection de ton frère hi hi mais maintenant sérieux on se reprend en main!!!! KIKI si tu n'as pas grignoté dans la journée ton avalanche de tartines du matin n'a pas du avoir bcp d'incidence sur ton régime SONIA moi aussi j'ai des problèmes avec le site de temps en temps en ce moment ca refonctionne normalement Pour Charlotte ce n'est vraiment pas grave tu sais elle est jeune elle aura d'autres petits copains elle a raison il ne faut pas qu'elle s'empoisonne la vie avec qqu'un de jaloux |
||||
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 25-03-2014 à 11:35 | ||
|
Un petit coucou de Michéle (intermezzo) dont je viens d'avoir des nouvelles.
Elles vous embrassent toutes. :x :x :x :x :x :x :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.