Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-03-2014 à 06:18 | ||
|
@ Zaza : Lorsque nous aimons une personne, même si elle n'a pas le corps idéal que l'on aimerait qu'elle ait, on l'aime encore, et je suis sûre que ton mari t'aime encore même avec quelques kilos en plus qu'à vos débuts peut-être, tout comme tu l'aimes encore même avec sa 15aine de kilos en plus aussi ? Ceci dit, il est aussi vrai que l'amour peut être influencé par le désir, et si le désir diminue, l'amour peut diminué. Cela peut donc servir de motivation aussi de vouloir mincir, pour reséduire son homme et relancer une petite flamme dans un couple. Mais au final, je suis d'accord sur le fiat que l'essentiel reste tout de même de faire une démarche minceur avant tout pour soi-même ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-03-2014 à 06:18 | ||
|
@ Judith : Depuis que nous sommes petits, quand nous avons un "bobo", que nous sommes tristes, que nosu nous ennuyons, nos parents ou autres adultes autour de nous ont eu le réflexe de nous "soigner", "aimer", "occuper" avec un bonbon, un gâteau, un petit truc à manger !.. Et cela fonctionnait, cela nous apaisait, nous apportait du réconfort, de l'attention, de l'amour même parfois ! Et ainsi nous avons ancré en nous la réponse à plusieurs besoins par la nourriture, comme ceux que tu décris : manger pourne pas s'ennuyer, pour trouver du plaisir quand on est triste, pour s'apaiser quand on est stressé, etc. Mais il ne tient qu'à nous de modifier ces habitudes, déjà en en prenant conscience, et ensuite en se posant la question au moment où l'on a envie de manger : qu'est-ce que je ressens qui m'amène à manger là tout de suite maintenant ? Quelle est l'émotion, le besoin ? L'ennui ? Le stress ? La peur ? La solitude ? Le besoin de reconnaissance ? Le besoin d'amour ? .. Et comment je peux combler ce besoin autrement que par la nourriture là tout de suite maintenant ? En trouvant une occupation qui me plair, en appelant une amie, en sortant prendre l'air, en faisant quelque chose qui me rende utile ? .. Tu vois l'idée ? Merci pour cette question qui ne peut qu'être utile pour d'autres aussi !
@ Monique : Pour retrouver l'historique de ton amincissement, je suppose que tu veux retrouver l'évolution de ta courbe de poids ? Tu peux alors cliquer en haut dans le menu "coaching", puis sur "courbe de poids" et là tu dois voir tout ton historique à priori depuis que tu es inscrite sur le programme. Si ce n'est pas le cas, le plus simple est alors d'appelers le service client, l'appel est gratuit depuis un fixe et l'équipe est très sympa, elle t'aidera à trouver la solution à ta demande ! Le numéro est en bas de toutes les pages (numéro vert). |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 21-03-2014 à 06:17 | ||
|
Bonjour à toutes et à tous !
Allez quelques petits messages persos pour répondre à vos différentes questions : @ Marqisa : Tu as raison, c'est une belle aide que de pouvoir partager ses ressentis sur ces forums ! Alors continue à le faire lorsque tu en ressens le besoin :) @ Monique et Elora : Bravo ! Les personnes autour n'ont pas toujours conscience de ce qu'elles disent face à une personne en pleine démarche minceur ! Et leurs paroles leur appartiennent, bravo à toi de savoir accueillir celles qui te sont utiles et glisser les autres ! Car comme vous le dites, l'essentiel est d'être bien dans sa peau soi-même ! @ Eston : Oh c'est un beau partage que tu nous as fait ! Rappelle-toi ce moment de Noël et ces paroles de ton homme quand tu as des doutes ! Ce sont des bons moments qu'il faut préserver dans nos mémoires ! Merci encore de ce partage :) Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 20-03-2014 à 09:51 | ||
Bonjour à tous et toutes.
Bonne journée |
||||
|
|
eston22 répond | Posté le 19-03-2014 à 19:27 | ||
|
judith c est le stress je compultais pas mal avant je suis suivi par une infirmière psy car mon cas ne nécessite pas un psy je travaille sur le fait qu il faut que je relativises mes petits et grands aléas de la vie je compultes moins me restais que le soir a la meme heure grace au docteur cohen qui ds un tchat sur le site as dit de noter l heure c était toujours a 21h20 j ai déplacé mon laitage du soir a cette heure et mon fruit du matin et du soir ca marches pour moi tu n est pas anormale on est plein a réagir comme cela faut essayer de se relaxer de respirer calmement s occuper et en 5mn a 10mn l envie de nourriture passes boire a ce moment la de l eau un thé une tisane un soda light ca passes aussi voila les trucs que j ai mis en place pour contrer ce problème courage
|
||||
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 19-03-2014 à 11:32 | ||
|
Bonne journée à tous et toutes.
|
||||
|
|
monique_78650 répond | Posté le 19-03-2014 à 10:20 | ||
|
Monique de Beynes
Bonjour a toutes et bonne journee Je voudrais retrouver l historique de mon amincissement de l annee 2010 comment dois je proceder? Merci a l avance |
||||
|
|
judith-14 (, ) répond | Posté le 18-03-2014 à 23:43 | ||
|
Je me demande pourquoi je mange quand je ne me sens pas bien. Quand je m' ennui , quand je suis énervé. . . En gros, a chaque sentiment négatif. J'aimerais bien comprendre , ce qui me pousse à réagir comme çà. Pouvez-vous m' indiquer des pistes de réflexion?
|
||||
|
|
ZAZA77_77300 (77) répond | Posté le 18-03-2014 à 22:31 | ||
|
Bonjour Elora 2
Tu m'as demandé si mon mari m'aime avec mes kilos: la réponse est claire : Non ! Il apprecierait que je redevienne mince. Il fait tout pour m'aider dans mon régime. . . . sauf faire lui même attention. Pourtant, il a pris également une bonne quinzaine de kilos (comme moi !) Je suis neanmoins le programme, en tout premier lieu, pour ME plaire., pour me ressentir femme, pour avoir le plaisir de m'habiller sans réfléchir à ce que je peux enfiler. . .. Voilà. Bonne soirée ZAZA77 |
||||
|
|
monique_78650 répond | Posté le 18-03-2014 à 22:30 | ||
|
Monique de Beynes
Je passe vous souhaiter une bonne nuit . Amities |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.