Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 27-02-2014 à 10:31 | ||
|
Ici temps gris et sombre avec pluie et vent. :-S :-S :-S :-S :-S :-S
|
||||
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 27-02-2014 à 10:31 | ||
Bonjour à tout le forum.
Elora: pour mes chats, assez curieux mais à la campagne, ils sortaient (idem pour Maya) dans le jardin sans jamais franchir le portail ou le grillage, par contre si le portail était ouvert alors là il partait se balader. Maya elle aussi sort à la campagne mais pas plus loin que le jardin, ce qui lui fait quand même un plus de 1000 mètres avec une grande haie ou elle s'amuse beaucoup. De toute manière elle rentre dés qu'un bruit l’inquiètes. Je ne la laisse jamais à l'extérieur quand je m'absente. Tes petits enfants ont le même âge que les miens, sept pour les jumeaux et quatre ans Bastien. Ils grandissent bien trop vite. Bonne journée à tous et toutes. |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 27-02-2014 à 10:24 | ||
|
SYLVIE
c'est sur que des chats en appart ce n'est peut etre pas évident mais ils ne sortent pas, en campagne tu ne peux les retenir une fenetre entr'ouverte, une porte ils te filent entre les jambes! j'en ai perdu plusieurs j'ai abandonné, dommage parce que j'aime bcp les chats j'ai un chien un terrain fermé donc moins de risques SYLVIE ma petite fille de 7 ans me dit aussi "mais mamie je suis grande maintenant" qd à son frère 4 ans et demi il me répete la mm chose surtout qd je le caline et l'appelle mon bb alors là il n'aime pas du tout! Bon je vais travailler un peu qd mm dans la maison, j'aurai à faire dehors mais il pleut! cette a m courses c'était prévu demain mais la météo nous annonce bcp de vent et une pluie battante alors je vais les faire aujourd'hui bonne journée |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 27-02-2014 à 10:18 | ||
|
MONIQUE
il y a qques jours j'ai galéré aussi pour venir sur le forum j'ai essayé toute la journée et pas réussi pourtant internet fonctionnait bien pour tout le reste, j'ai laissé tomber et 48h après ca fonctionnait normalement ESTON si mes souvenirs sont bons ce n'est pas la première fois que son amie et ton fils se quittent tu sais mm si c'est dur pour lui et qd t'en que maman on est péinée de voir souffrir son enfant c'est vrai qu'il faut le soutenir et dans qques temps il ira mieux et il retrouvera un copine qui lui correspondra sans doute mieux, mais pour l'instant il faut laisser son coeur cicatrisé NANO merci de nous mettre qques une de tes oeuvres, ce que tu fais est joli et plein d'originalité tu as bcp de talent qu'hélas je n'ai pas, je me suis essayé une fois à la peinture une vrai catastrophe |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 27-02-2014 à 10:12 | ||
|
INTERMEZZO
profites bien de ton voyage et surtout de ton séjour je penserai à toi et à ton bonheur chaque jour ROUJAN Bien sur que l'on t'accepte sans problème ici pas de sélection à l'entrée les forums sont ouverts à tous et toutes 22 kgs en 6 mois super, la phase de stabilisation est la plus délicate je trouve en tout cas félicitations JANINE ah non ne baisses surtout pas les bras et laisses le doute de coté, penses à ta motivation premiere et tiens le coup! viens sur le forum on te soutiendra autant que l'on peut |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 27-02-2014 à 10:05 | ||
|
Un petit coucou Désolée je n'ai pas pu repasser hier nous avons eu de la visite ESTON _ 15 kgs c'est super bien, je crois que le plus dur est la stabilisation, car bcp reprennes rapidement du poids MONIQUE joli famille et joli prénom (j'ai le mm) j'aime surtout broder, coudre (qd je fais des choses neuves mais j'ai horreur de réparer ou de coudre un ourlet) mais je n'aime pas du tout cuisiner mm pas faire la patisserie je le fais par obligation en ce moment mes 2 derniers petits enfants sont à La Chapelle st Mesmin (pas loin d'orléans) chez les autres gds parents pour profiter de toute la famille de mon gendre (ils ont encore des arrières gds parents de ce coté) LOUNE gde famille qd tout le monde est réuni! c'est super sous la yourte! ca doit etre dépaysant |
||||
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 26-02-2014 à 10:42 | ||
Monique: c'est vrai qu'à chaque perte c'est très difficile mais je ne peux pas m'en passer, ils font partie de ma vie.
Elora: perte de 13 kilos en six mois c'est bien, moi 11 kilos. Les enfants grandissent vite en effet, comme me disent mes petits enfants, Mamie on est plus des bébés. Eh mais pour moi toujours un peu.Ils ont huit et quatre ans. Je me remets au boulot. A plus tard. |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 26-02-2014 à 10:29 | ||
|
Je vis en maison individuelle dans un petit village très agréable, j'ai un chien, un lapin nain, et des tourterelles, j'adore les chats mais je n'en ai plus après un certain nombre j'ai abandonné, ils se font écraser sur la route ou bien tuer par les chasseurs, j'ai gardé un chat 6 ans ca a été celui resté le plus longtemps avec nous, certains ne sont pas restés plus de 3 mois et on s'y attache trop
j'aime le tricot, la broderie au point compté, le scrapbooking, bref les travaux manuels et la lecture mais je n'ai le temps de lire que le soir au lit ou pdt les vacances du centre social je n'aime pas cuisiner mais j' y suis obligée les plats tout cuisinés n'étant pas recommandé pour le régime (et la santé) j'ai perdu 13kgs en environ 6 mois en 2008 et depuis je suis à peu près stable il faudrait bien que j'en perde d'autres. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . . Je vais faire mon boulot et je viendrai vous lire et vous répondre dans la journée @+ |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 26-02-2014 à 10:24 | ||
|
Bonjour,
Je vais prendre un peu de temps ce matin (sans doute en 2 temps) pour etre un peu présente sur ce forum que j'apprécie bcp d'abord ma présentation Monique, 67 ans 1/2, mariée, 3 enfants (46 et 44 ans les garçons et 34 ans la dernière) 9 petits enfants (un de 25 ans, 3 de 19, 2 de 16, une de 8, une de 6 et un de 4 ans 1/2) les 2 derniers je les garde souvent, la petite de 8 ans habite trop loin donc elle passe un peu chaque année en vacances qd aux autres je les ai bcp gardés mais maintenant ils se gardent seuls!!! j'ai depuis le 17 février Kenzo mon arrière petit fils je fais partie d'une petite association de 7 personnes qui gèrent le centre social de ma commune, (et le fait vivre) on a chacun des commissions à s'occuper pour moi c'est les ressources humaines, la petite enfance et je suis trésorière adjointe de cette association, et occasionnellement secrétaire (nous avons institué un système tournant), nous sommes en présidence collégiale avec pour chacun de nous les mm responsabilités; c'est très enrichissant ca me prend bcp de temps (ca fait 7 ans que je fais partie de cette association où j'ai plus de responsabilités puisque je suis à la retraite C'est très complexe et j'ai mis un an avant d'etre vraiment dans le bain ce qui explique que nous sommes si peu dans cette association |
||||
|
|
monique_78650 répond | Posté le 26-02-2014 à 10:22 | ||
|
Monique de Beynes
Bonne journee a toutes Sylvie Je comprends ta passion pour les chats a la maison nous avons eu des bergers allemands et malgre nos enfants nous partions en vacances que lorsque les locations acceptaient les animaux, et nos filles leur chien c etait leur adoration,je me suis vu en appartement a 6 heures du matin jouer avec a a la balle pour lui degourdir les pattes, maintenant je n en veut plus car c est trop dur quand on les perd. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.