Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 31-05-2016 à 22:14 | ||
|
Coucou les filles,
Carine, tu peux être fière de Loïc, il a bien réagit face à son oncle . Quand à Tristan , laisse le faire, même si c'est un volcan, la vie lui apprendra très vite à canaliser sa façon d'être. D'un autre côté, les personnes qui osent plus dire les choses ne se font pas trop marcher sur les pieds. Bon d'accord, il faudrait que j'apprenne à le faire!! C'est vrai que le soleil en ce moment , on a un peu de mal à le voir. Mais d'ici La communion, j'espère que ça va s'arranger. ces derniers temps je me suis un peu démotivée car j'ai fait une grosse réacion suite à une extraction de dents(une alvéolite ) et en ce moment je suis à ma 3 eme reaction bulleuse due à des médicaments donc j'en ai un peu mare Je suis un peu un cas d'école pour mon médecin alors d'accord, on fini par en rire car j'ai toujours un nouveau gag qui me tombe dessus dont ne sait ou côté santé mais ça use physiquement au bout d'un moment. Ghyslaine, continue quand même, ça ne pourra que te faire du bien de faire un peu attention même si c'est un jour sur deux ou sur trois,. Petit à petit, les bonnes habitudes vont finir par être plus importantes que les mauvaises. On est là avec toi, courage. Je vous souhaite une très bonne nuit Bisous |
||||
|
|
Cacoudu47 (CANCON, 47) répond | Posté le 31-05-2016 à 15:29 | ||
|
bonjour à toutes et bonjour Gisèle !
Merci pour tes encouragements ! oui c'est sûr que ma mère s'en mordra les doigts tôt ou tard, mais bon c'est elle que ça regarde maintenant ! Loïc je ne lui ai pas dit dans les détails de qui sera là ou pas. J'attends encore un peu car tout ce qui m'affecte de près ou de loin ça le touche à lui car on est très proche tous les deux. Son frère ce n'est pas pareil. . . ils sont totalement différents. . . Mais le comportement de Tristan de temps à autre n'est pas mieux car lui quand ça l'énerve c'est un vrai volcan ! on verra en grandissant. En tout cas Loïc a croisé son oncle (celui avec qui on ne se parle plus) qui balance sans arrêt des reproches (à ma mère) comme quoi mes enfants ne lui disent pas bonjour lorsqu'ils se croisent au rugby. . . et là c'est lui qui n'a fait aucun effort pour dire bonjour à Loïc et le gamin ne s'est pas démonté ! il l'a forcé à lui dire bonjour et après coup le gamin m'a dit qu'il voulait parler à sa grand-mère sur le fait que là c'est son oncle qui s'est comporté comme le pire des imbéciles ! le gamin est assez remonté ! bref. . .. J'espère vraiment que la journée de Loïc pour sa communion va bien se passer ! il n'y a pas de raison ! il faut juste que le soleil daigne enfin se montrer !!! Moi j'ai fait ce qu'il fallait que ça le soit une belle journée. . . maintenant tant pis pour ce qui ont décliné l'invitation ! ma mère y comprise ! Reste motivé Gisèle ! tout comme vous les filles ! il ne faut pas se décourager ! ce programme c'est pour notre bien et notre santé à toute et aussi pour se sentir mieux dans notre société car malheureusement beaucoup de chose sont lié au physique de nos jours ! à très bientôt grosses bises Gisèle ! grosses bises à toutes ! |
||||
|
|
ghyslainel répond | Posté le 31-05-2016 à 10:59 | ||
|
Bonjour Gisele bonjour les filles j'espère que vous avez toutes passer une bonne fete des mamans moi j'ai eu un iPad plus d'autre petit cadeau j'ai été gâtée j'espère que vous aussi . . ... Gisele en ce moment régime 1 jour sur 2 bcp de soucis j'en peux plus mais je continue quand même j'espère que tu vas bien gros bisous à très bientôt
|
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 30-05-2016 à 22:21 | ||
|
Coucou Carine , Alors là, je suis très fière de toi, vraiment bravo.
Ecoute, tant pis si ta maman vient seule et uniquement à la messe elle se prive toute seule de moments privilégiés. Ne te laisse pas trop miner par son comportement désagréable avec toi parce qu'elle est jalouse (elle semble l'être en tous cas ) de ton bonheur. Pense à Loïc, à ton homme et le reste suivra. Après, je sais que ce n'est pas facile, j'ai vécu des choses assez compliquées avec ma propre famille et avec ma belle famille c'est encore plus folklorique!!! Juste une pette question , comment Loïc vit- il le fait que sa grand mère ne veuille pas être la plus longtemps à ses côtés? Je suis sûre que ce sera une cérémonie magnifique et que la journée sera très heureuse pou vous tous malgré tout. Continue à tenir bon et maintenant tu as quelqu'un de proche qui fait ce programme avec toi alors ce sera plus facile. Grosses bises. |
||||
|
|
Cacoudu47 (CANCON, 47) répond | Posté le 30-05-2016 à 11:46 | ||
|
Bonjour à toutes et Bonjour Gisèle
Ben en fait je pense que min état de la semaine dernière était du à la date limite que j'avais mise pour les réponses pour la communion de Loïc et que j'appréhendais la réponse de ma mère. . . bon ben verdict : elle viendra seule à la messe et n'assistera pas au repas avec mon beau-père !!! J'ai eu droit à des reproches et des remarques sans fondement. . . mais c'est pas grave. . . j'essaye de relativiser ! Samedi matin à la pesée j'étais contente j'ai reperdu mes 500 gr pris la semaine dernière et j'ai perdu 400 gr de mieux ! Gros point positif de la semaine : après 3/4 d'heure de prise de tête avec ma mère au téléphone je n'ai pas craqué ! Et je n'en ai même pas eu envie ! Je suis trop fière de moi ! Autre point positif : je suis allée courir avec une amie que j'ai motivée à rejoindre JMC ! Ça fait trop de bien !!! 😊 Hier dimanche on est allée en famille à Toulouse voir un beau match de rugby ! Tout le monde était ravie c'était trop bien ! J'ai fait quelques écarts mais je vais faire un rattrapage ce soir ! (Mais je vais poser la question sur le tchat pour voir s'il faut ou pas) J'espère que pour vous toutes ça va et que la pesée de samedi matin s'est bien passée sauf pour toi Gisèle au vue de tes commentaires. . . mais ne te décourage pas ! Lutte contre ces foutues pulsions !! Tu vas y arriver !! Bonne journée à toutes ! |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 29-05-2016 à 21:03 | ||
|
Bonsoir les filles,
Comme je m'en doutais, ma pesée de ce matin révèle mon o pointé pas un seul gramme de perdu. C'est normal j'ai fait n'importe quoi cette semaine. Bon, il faut que j'arrête mes bétises avec mes compulsions, Sauf que quand elles me prennent, j'ai moi aussi beaucoup de mal à résister. La je crois que j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire . Allez , on commence une nouvelle semaine donc pas le choix, je dois me reprendre. Et oui les filles moi aussi certaines semaines je dérape pas mal, là vous pouvez me tirer l'oreille et même les 2, je l'ai bien mérité.. Passez une très belle journée demain. Bises |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 28-05-2016 à 18:05 | ||
|
bon les filles en fait il ne faut pas me laisser parler parce que quand je suis partie et que j'ai un peu de temps (et que mon ordi de malheur ne me lâche pas)on ne m'arrête plus!!!
Je vous souhaite à toutes une très bonne fête demain et pour celles qui n'auraient pas encore d'enfants et qui nous lisent une très bonne fête des femmes quand même!! bisous les filles . |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 28-05-2016 à 18:01 | ||
|
Carine, je continue,
Mon objectif de départ était de perdre 11 kg, c' était déjà beaucoup pour moi ( j'étais à 79kg pour 1m57) La je suis arrivée à 70 kg depuis le 22 février du coup j'ai descendu mon objectif à 66 kg et je le redescendrai progressivement jusque vers 62 , 63 kg si j'y arrive. JMC me préconisait 61 kg mais je ne rêve pas trop. ça ferait 25 ans que je n'ai pas fait ce poids.( les 62 oub63 c'est pareil!!) Après il y a des jours ou le moral est bon et je me tiens à peu près à mon objectif et les jours ou tout me fatigue ( j'allais dire me gonfle mais je n'osais pas) et la c'est du grand que dis-je du très grand n'importe quoi. Du coup en fin de semaine je fais très très attention pour avoir perdu un peu. Certaines fois je me dis que je suis un peu gonflée de vous dire allez tiens bon, d'autres fois je me dis tu leurs dis de tenir alors toi aussi tu tiens ma grande. Sans vous , sans votre soutien, sans votre présence, je n'aurai jamais tenu. C'est ce qui fait la force de ce programme que je ne connaissais que de nom, notre soutien les unes pour les autres. On ne se connaît pas physiquement mais on vit les mêmes galères, les mêmes addictions, les mêmes compulsions pour certaines donc on se comprend. Au secours je vais limite faire de la philo et j'étais très très (je peux même ajouter une centaine de très ) nulle en philo en terminale.!!!!!! Avant de commencer le programme, je n'allais pas très bien, plein de soucis de santé, des soucis au boulot. . ... mais grâce à vous toutes j'ai retrouvé la pêche et l'envie de me battre et c'est vous qui m'avez rendue forte . |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 28-05-2016 à 17:41 | ||
|
Coucou Carine,
Pourquoi étais tu si triste? Je peux faire quelque chose? En fait je ne fais pas les repas, j'ai un prestataire qui me les livre en liaison chaude. J'ai des horaires un peu bizarres car je fais aussi la garderie. Je fais 7h30 9h15: garderie du matin jusqu'à 8h20, accueil des parents et primaires pour les modifications cantine TAP et garderie du jour jusqu'à 8h 40, puis saisie informatique de mes inscriptions /annulations cantine du jour, appel à mon prestataire pour le nombre définitif de repas et mise à jour de mes feuilles de présences TAP et garderie du jour. Ensuite une première coupure. Je reviens pour 10h45 pour la mise en place de ma cantine, le service, le nettoyage de ma salle, jusqu'à 14h30 . 2eme coupure reprise de 15h30 à 18 h 30 pour les TAP et la garderie.. Mais je ne travaille pas le mercredi car on ne fait pas d'accueil l'après midi. Cela m'évite de me bloquer la matinée pour une heure le matin et une heure à midi. C'es une atsem qui fait ces 2 heures là. Honnêtement, les pauvres loulous si je devais leur faire à manger ce serait sinistre pour eux, je n'amie pas trop faire la cuisine. Je la fais parce qu'il le faut bien mais c'est pas un plaisir. |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 28-05-2016 à 15:31 | ||
|
Bon j'ai du monde qui arrive, je reviens ce soir
Bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.