Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Coquelicot67 (, ) répond | Posté le 13-02-2014 à 14:05 | ||
|
Ecrivez ici vos commentaires. :^> :^> Bonjour,
Je devais débuter mon régime lundi et comme souvent, je remets au lendemain. . . Pourtant j'ai 38 kg à perdre. Comment faire pour m'attaquer à mon souci ? J'ai une vie stressante et je suis d'un naturel super angoissée |
||||
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 13-02-2014 à 10:21 | ||
Bonjour à tout le forum,
Bienvenue Anne Marie, passes autant que tu le souhaites, accroche toi tu vas y arriver on y arrivera toutes ensemble. Michelle: comment vas tu? En message ou email si tu préfères. Cécile: en ce moment le soir je vais me coucher dés que je m'endors sur le canapé, vers 21h45 22 heures en général. Sinon un weekend campagne me fait du bien, un weekend avec mes petits enfants aussi bien que plus fatiguant. Ce matin pas terrible mais je crois qu'il faut que mon corps s'habitue aux différents traitements. Allez çà ira mieux demain. Ce weekend un exemple de détente, (pas très bon pour le régime) anniversaire de ma nièce.Un bon moment en perceptive, on est peu nombreux six en fait mais çà suffit pour se sentir bien, c'est même souvent mieux. Bonne journée à tous et toutes. A plus tard. :x :x :x :x :x :x :x Elora : merci et bon weekend à toi aussi. Monique: quelle tristesse mais surtout pour ce petit bout de chou au milieu de tout çà. Courage. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-02-2014 à 06:43 | ||
|
@ Sylvie : bravo pour ta détermination, ta régularité, ta persévérance que ce soit au niveau de ta présence sur ce forum, mais aussi et surtout pour ta motivation à avancer quoiqu'il arrive, pour te sentir mieux tout en te respectant toi et les autres ! C'est super de te lire !
Donc plus de repos serait appréciable, comment parviens-tu à bien te reposer en général ? Une journée à ne rien faire ? Se coucher plus tôt le soir ? Un week-end à la campagne ? Autre ? @ Eston : à toi aussi bravo on sent aussi ta détermination pour passer ce cap des 100cm et pour de très belles motivations donc je suis sûre que tu vas y arriver !! Nous sommes avec toi !! Et nous le serons encore pour la stabilisation ensuite !! Car tu as raison c'est essentiel de veiller à se stabiliser ensuite ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-02-2014 à 06:43 | ||
|
@ Anne-Marie : Bienvenue par ici ! Et bien évidemment tu peux revenir quand tu veux partager ton ressenti, poser une question ou tout simplement chercher du soutien, de la motivation, une écoute, ou un sourire ! :) Par rapport à ton homme, dis-toi bien que même si cela sembel agaçant, au moins il s'intéresse un peu à toi, alors que pour d'autres, leur mari ne leur pose même pas ce type de question, ou au contraire vont dire des trucs type "tu as pas regrossi au lieu de mincir ?" ! Là il essaie, maladroitement certes, mais il essaie de s'intéresser à toi, car il doit savoir que c'est important pour toi. Tu peux sans doute lui exprimer que tu es un peu déçue car tu espérais que les premiers résultats seraient suivis par d'autres résultats plus encourageants et que ce n'est pas si simple finalement, mais que tu as vraiment envie de reprendre un nouvel élan ? Qu'en penses-tu ? :)
@ Monique : C'est bien de t'être remise dans ta démarche minceur sérieusement, et ce même avec des tentations qui vont s’enchaîner comme toujours, il est bien de tenir bon et de se rappeler pourquoi on tiens à mincir ! :) Pour ta petite fille et leur fils, pas facile ces situations liées à une forme d'addiction, et à ton niveau tu ne peux peut-être pas faire grand chose, mais tu peux au moins écouter ta petite-fille, à moins que ce ne soit écouter ta fille/ton fils, son parent qui t'en parle, et être une oreille bienveillante, pour accueillir leurs émotions. Et si tu en ressens le besoin, il existe des associations d'écoute pour les proches des personnes souffrant d'une addiction telle que celle-là. Tu peux te renseigner pour toi ou pour les parents de ta petite-fille déjà ? Car on ne fait parfois pas forcément ce qu'il faut face aux personnes dépendantes. Allez courage Monique, et pense quoiqu'il en soit à bien prendre soin de toi ! |
||||
|
|
|
@ Michèle : ravie de voir un petit passage de toi ! Pas facile alors ? Et en même temps j'imagine un mélange entre des moments de bonheur à partager en famille et des situations délicates à gérer. Profites bien des petits plaisirs pour mieux tenir face aux difficultés ! :)
@ Elora : toujours un plaisir de te lire, donc repose toi bien pour que tes yeux se "décroisent" et nous serons toujours là pour te lire !! :) Et on croise les doigts alors pour un petit né le jour de la St Valentin !! |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 12-02-2014 à 23:31 | ||
|
Un coucou rapide
je vois qu'ESTON est revenue et des nouvelles arrivent nous voir cool! je vous lirai plus tard demain ou vendredi je suis débordée et là j'ai les yeux qui se croisent SYLVIE bon courage pour le boulot et si je n'ai pas le temps de repasser avant ton w e je te le souhaite bon et repoant on arrière petit fils n'est tjrs pas né! ce serait chouette si il arrivait le jour de la st valentin!!!!! bisous à vous toutes sans oublier CECILE |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 12-02-2014 à 22:03 | ||
|
COURAGE à toutes !! Je pense bien à vous. . .. votre amie Michèle, pas simple ici non plus !!!
Soutien et courage à vous et moi aussi !!! :-* :-* :-* Allez. . ... :) |
||||
|
|
monique_78650 répond | Posté le 12-02-2014 à 20:40 | ||
|
Monique de Beynes
Je passe vous dire un petit bonsoir a toutes,ce matin aucun messages n est parti problemes internet. Je me suis remis au regime serieusement ,la semaine passee j etaischez ma fille et ce n est pas facile de le faire serieusement Je suis contrariee hier j ai appris que l ami de ma petite fille s etait remis a jouer au poker avec sa carte de credit et lui avait cache qu il n avait plus de travail depuis fin decembre ( ça fait 2 fois qu il lui fait le coup) le plus triste c est un petit garcon de pres de 2 ans qui est au milieu de tout ça. bonne soiree a tout le monde |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 12-02-2014 à 20:02 | ||
|
sylvie courage quand meme tu avances!!!anne bien venue les fetes démotivent apres on as du mal je commences lundi et je commences a refaire attention j ai vraiment envie d en finir ca motive mon mari est un peu comme le tien dubitatif viens nous voir ca fait du bien de se raconter et puis on se motives a demain eston
|
||||
|
|
ann1959 (, 52) répond | Posté le 12-02-2014 à 16:47 | ||
|
bonjour
je suis anne-marie et c'est la première fois que je viens sur ce forum. j'ai commencé le 7/10/2013 et je n'ai pas de motivation, si bien sûr celle du début les premiers kilos perdus et puis plus rien, le fêtes de noël, les fausses excuses, enfin tout quoi, le regard de l'autre qui vous énerve parce qu’il vous juge et la question qui tue "t'en est où de ton régime?". alors là, j'ai des envies de meurtre, mais bon c'est mon chéri et puis les enfants m'en voudraient quand même. donc je ravale ma réponse acerbe, je fais un sourire niais et je réponds que je stagne voilà! bon il y a plus grave quand même mais il est vrai que le diabète de type 2, les pb de foies etc. . . m'engagent à me rebooster donc si cela ne vous dérange pas je viendrai vous faire un petit coucou de temps en temps. bon courage à tou, je ne vous connais pas mais je vous embrasse |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.