Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
patslim (Herblay, 95) répond | Posté le 29-01-2014 à 17:28 | ||
|
Bonjour, puis je me joindre au groupe ? je m'appelle Patricia, j'ai eu 50 ans en oct dernier, j'ai commencé le 20 janvier à 82kg.
Je travaille, je suis en cdi, depuis juin 2010 après un cdd d'un an et après avoir enchainé des missions d'intérim et des cdd. Depuis 30 ans je maitrise le yoyo ;) et ai expérimenté la plupart des régimes existants :-S , mais je n'étais jamais monté aussi haut (sauf pour mes grossesses, j'ai 2 enfants 20 et 17 ans). J'ai pris bcp de poids en débutant mon dernier poste du au stress entre autres, et en octobre 2012, j'ai eu une opération pour une prothèse totale du genou droit, car je fais de l'artrhose avancée depuis l'âge de 20 ans.Suite à cette opération j'ai passé 2 mois en maison de rééducation à Menucourt dans le Val d'OIse, et là, j'ai pris conscience, que je m'étais oubliée depuis qq années, et j'ai perdu 3 kg sans y penser en mangeant correctement, bon c'est clair que le repas étant servi ça aide, plus les activités journalières pour la rééducation. Mais au delà de ça, j'ai fait des activités manuelles, des marches dans le parc, rencontré des gens, bref je n'avais que moi à penser et pas de contrainte. Je suis rentrée pour Noël, et après un arrêt de 2 mois à la maison, où j'en ai profité pour aller 2 à 3 fois par semaines à la piscine, j'ai repris le travail à mi-temps thérapeutique puis à temps complet et recommencé à courir et reprendre du poids. :( Je me sens bien dans mon poste car il y a une très bonne entente avec mes colègues mais j'ai régulièrement de la pression, je m'occupe de commande dans le milieu du luxe, et aussi, je prend les transports en commun pour aller travailler dans Paris, et il y a régulièrement des problèmes, donc stress. Bref mes 50 ans m'ont amené à me dire qu'il faut que je me préserve pour "mes vieux jours" :-q et que je perde du poids pour préserver mes os et être en bonne santé et prendre le tps de vivre.Sinon j'aime la vie et me considère heureuse. Voilà vous savez à peu près tout. Quel Roman ! |
||||
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 29-01-2014 à 17:16 | ||
Bonne fin de journée , à demain
|
||||
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 29-01-2014 à 09:29 | ||
Bonjour à tout le forum.
Monique: contente que ton mari aille mieux. Moi pas trés bien dormi , la journée risque d'être longue et pourtant beaucoup de boulot. Bonne journée et courage à tous et toutes. |
||||
|
|
monique_78650 répond | Posté le 29-01-2014 à 08:47 | ||
|
Monique de Beynes
Bonjour a tout le monde Je passe vous souhaiter une bonne journee,ce matin je me sent mieux apres une bonne nuit et rassuree sur l etat de sante de mon mari. Carole Courage garde confiance au forum toutes les filles te soutiennent. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-01-2014 à 05:51 | ||
|
@ Carole :
Bravo à toi d'avoir osé faire ce premier pas par ici ! Et bienvenue parmi nous ! Effectivement, après un arrêt de travail, il est fréquent que la prise de poids accompagne l'ennui, le manque d'utilité, le manque de reconnaissance, etc ! L'une des solutions est évidemment de retrouver un emploi, et j'imagine que tu as déjà tenté, donc une autre solution en attendant est de trouver une association dans laquelle s'inverstir pour retrouver du sens, de l'utilité, de l'estime de soi et du coup une motivation pour sortir aussi, de quoi s'occuper, etc ! Serais-tu intéressé par un thème en particulier pour venir en aide à une association près de chez toi ? @ Sylvie (et Monique) : je connais très ben Chelles et Vaires, pour avoir vécu 20 ans à St Pathus en Seine-et-Marne et avoir des cousines dans ces deux villes ! Petite pensée pour la région de mon enfance ! ;) @ Elora : merci de ce petit passage, donne-nous de tes nouvelles dès que tu as un moment :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-01-2014 à 05:51 | ||
|
@ Monique :
Bravo encore alors pour ces 4 kilos envolés en ce premier mois de l'année ! Et bravo pour la nouvelle habitude des escaliers, l'activité physique ce n'est effectivement pas seulement du sport à proprement parler, mais déjà de la marche chaque jour, du ménage, les escaliers, etc ! Ce sont des dépenses énergétiques et des moments cardios bons pour le coeur et pour la santé donc ! :) Alors continue doucement mais surement ! @ Marlie : Il pleut certainement souvent, mais dès que tu aperçois une accalmie, profites-en pour reprendre la bonne habitude de tes marches quotidiennes ! C'est bon autant pour ta démarche minceur que pour le moral, la santé, etc ! Et même pour l'estime de soi ! On est fière de soi non quand on revient d'une marche d'une demi-heure ?? :) Et si tu ne peux pas marcher dehors, va te promener dans des galeries marchandes par exemple ? Après le risque c'est d'alléger aussi le portefeuille lol Mais là aussi tout est dans l'intention de départ ! Et comme Monique, prendre déjà les habitudes de prendre les escaliers plutôt qu'un ascenceur ou un escalator, ce sera à chaque fois déjà ça de gagner ! :) |
||||
|
|
monique_78650 répond | Posté le 28-01-2014 à 22:54 | ||
|
Monique de Beynes
Je passe vous dire un petit bonsoir ,je suis fatiguee je me sent ramollo apres une journee tendue ,une bonne nuit me fera le plus grand bien. gros dodo a toutes |
||||
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 28-01-2014 à 14:53 | ||
|
Bon aprés midi à tous et toutes.
|
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 28-01-2014 à 12:22 | ||
|
Bonjour à toutes,
CAROLE, je suis "choquée" que tu t'excuses d'avoir parlé de toi. Au contraire, tu as bien fait et Cécile Neuville la psychologue du site va vite se rapprocher de toi quand elle passera sur ce forum. Je t'ai déjà demandée en amie dès ta 1ère intervention ici dans laquelle je me reconnais. A très vite, continue de venir. Bon w.e. à toutes |
||||
|
|
sylviebouillette (77) répond | Posté le 28-01-2014 à 10:10 | ||
|
Monique bon courage :x :x :x :x :x :x
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.