Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 28-05-2016 à 15:31 | ||
|
Coucou les filles , panne d'ordi hier, rien ne fonctionnait, c'était la connexion qui était très alléatoire, maintenant ça va mieux.
De toute façons hier tous les ordi et même mon portable m'en voulaient alors je n'étais même pas étonnée. Ghyslaine, je compte bien rester au moins un an et même plus si je peux trouver un moyen pour rester sur le forum quand j'aurai perdu tous mes kilos et stabilisé pendant au moins 6mois . Donc j'en ai pour un bon moment. Tu sais vous aussi vous me faites du bien, je m'entends bien avec beaucoup de monde mais je n'ai vraiment qu'une seule amie avec qui je bosse en qui j'ai une confiance absolue sinon, les autre personnes je ne leur confierai pas la moitié de ce que je peux vous dire. Quand on vit dans un petit village et qu'on y travaille, on doit faire attention à tout ce qu'on dit. C'est génial 700 g de perte je vais me peser demain mais je ne crois pas que je ferai aussi bien que toi Bisous |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 26-05-2016 à 22:42 | ||
|
Coucou les filles , je suis juste passée voir vos message mais je suis trop crevée pour répondre correctement ce soir,
Je repasse demain soir pour vous écrire. En attendant, tenez bon les belles, et passez une très bonne journée demain. Bises |
||||
|
|
ghyslainel répond | Posté le 26-05-2016 à 00:20 | ||
|
Cc Gisele bonjour les filles merci bcp de ton message Gisele félicitation pour ta belle petite famille ét merci d'être encore et toujours la pour moi quand je te lis cela me fait un bien fou j'essaye de me remettre en question depuis lundi je tiens bon mais pas facile j'ai perdu 700g mais bon c'est minime sachant tout le poids que je dois perdre j'espère que tu resteras encore avec moi et les autres on as besoin de toi tu es une femme une amie formidable et tu sais moi c'est pas le chocolat noir mais au lait j'en suis folle comme droguee aussi mais depuis 3 jours rien là il est minuit 20 ét je suis allée boire un bon the avec du lait et de l'aspartam pour sucrée voilà je reviendrais sûrement vendredi te faire un coucou jai rdv vendredi avec la psy du programme on verras bien je te donnerais de mes nouvelles gros bisous Gisele ét bisous les filles à très bientôt
|
||||
|
|
Cacoudu47 (CANCON, 47) répond | Posté le 24-05-2016 à 08:24 | ||
|
Bonjour Gisèle,
mes enfants ont 12 et 9 ans et font tous les deux du rugby !! j'aurai adoré en faire étant plus jeune mais ma mère n'a jamais voulu. . . et c'est mon grand regret car j'adore ça !!! mes enfants ont été contaminé dès leur conception car ils vivaient les matchs à la télé en même temps que moi surtout Loïc l'aîné !! :P ben moi avec mon mari lorsqu'il est en déplacement on peut se parler le matin et le soir sur Skype sauf quand il est en déplacement avec sa patronne. Car avec elle la journée boulot continue le soir autour de la table. En plus il rentre plus tard du chantier donc le temps de parole avec les enfants est restreint. . . et avec moi c'est beaucoup plus tard que d'habitude vu qu'on se parle après son repas donc je me couche plus tard donc je suis plus fatiguée. . .. Mais là c'est vrai que depuis hier j'ai le moral en berne. . . même pas envie de me bouger pour faire quelques exercices de sport. . . ainsi qu'une grosse envie de pleurer et je n'arrive pas à l'expliquer. . . Bref. . . si j'ai bien compris toi tu es cantinière ?? ça ne doit pas être évident de faire à manger pour tout ce petit monde ? ? ? et toi au niveau de ton objectif ? tu en es où ? car tu nous écoutes, tu nous remontes le moral, mais toi ? bonne journée et bon courage. bonne journée à toutes et bon courage à toutes ! Carine |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 23-05-2016 à 23:01 | ||
|
Coucou Carine,
Pas de panique, 500 g c'est rien du tout, tu vas vite les reperdre et perdre les 900 g qui manquaient aussi. Je comprends que tu sois triste quand ton mari est en déplacement, c'est pas forcément facile de se retrouver seul le soir. Mais tu as encore des enfants à la maison ,non? Après, je connais ça aussi, sauf que moi je ne peux lui parler que le matin ( c'est moi qui l'appelle pour le réveiller chaque matin, j'adore entendre sa voix et je sais de suite si ça va ou pas) et le soir après 19 heures donc c'est un peu long. En plus c'est toutes les semaines mais bon c'est un boulot qu'il adore, il se sent bien dans ce domaine alors c'est pour son bien. Il avait un tournoi de quoi ton fils? Il a quel age? Vive le sport et les weekends ou on accompagne aux matchs et tournois!!! Mes 3 garçons et mon mari ont fait du foot, même ma fille en a fait alors les weekend sur le bord des terrains comment te dire,. . .. . . je connais un peu!! Le lavage des maillots qui va avec aussi hélas!!!! Bon , je te laisse demain j'ai environ 90 loulous à la cantine, une bonne trentaine en TAp et autant en garderie donc je vais me coucher Bonne nuit Bon courage |
||||
|
|
Cacoudu47 (CANCON, 47) répond | Posté le 23-05-2016 à 09:41 | ||
|
bonjour à toutes, bonjour Gisèle,
moi c'est pas top en ce début de semaine. . .. :-S j'ai repris 500 gr (je crois que j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! j'étais qu'à 900 gr de mon objectif la semaine dernière et je me voyais déjà en stabilisation !!! :(( ) mais bon. . . j'essaye de relativiser car c'était un week-end stressant et je le savais donc j'ai stressé avant donc sur la balance je me doutais bien que ça se ressentirai !! bref. . . j'ai passé un week-end très moyen ! mon mari est rentrée vendredi soir de sa semaine de déplacement et on ne s'est presque pas vu du week-end dans le sens où on était très pris donc on n'a pas eu de moment à nous ! et là ce matin il repart pour une semaine complète de déplacement et en plus avec sa patronne donc on ne pourra pas discuter sur Skype comme on fait d'habitude. . . résultat : ce matin j'ai le moral dans les chaussettes ! j'ai même pas fait mes courses pour la semaine ! heureusement que j'ai des réserves donc je vais adapter mes menus mais bon. . . et puis ce temps n'aide vraiment pas ! un coup il fait beau et on est au boulot, après c'est étouffant quand on doit passer toute la journée dehors et suivre son gamin à son tournoi pour la journée et après c'est les gros orages quand on pourrait un peu profiter. . . bref ! on n'est jamais content ! j'espère que pour vous toutes ça va, que vous avez pu gérer les invitations ou les apéros comme j'ai pu lire ;) bonne journée à toutes !! Carine |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 22-05-2016 à 22:54 | ||
|
Bon les filles, vu l'heure, ça va être dodo , demain debout à 5h30 Hélas!!!
Bonne nuit, bon courage à toutes et à demain soir (après 21 heures) bises |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 22-05-2016 à 22:51 | ||
|
Suite pour Ghyslaine,
Continue petit à petit, oui tu as pas mal de poids à perdre mais je suis là encore pour un bon moment car je souhaite être certaine de bien me stabiliser une fois que mes 6 premiers mois seront passés ( j'ai commencé le 22 février) donc je te soutiendrai autant qu'il le faudra. je ne te lâche pas .Bon courage, Bises. |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 22-05-2016 à 22:46 | ||
|
Coucou Ghyslaine
Oui, je vois que tu n'as vraiment pas eu une vie facile. Quel courage d'arriver à affronter tout ça. TU m' impressionnes. Je comprends que tu t'inquiètes pour tes enfants qui traversent des soucis de couple. On est des mamans et on s'inquiètera toujours pour eux. Je suis maman de 4 enfants, une fille de 24 ans en couple depuis 3 ans et elle même maman d'une petite fille de 19 mois,3 garcons de 23, 20 et 15 ans. celui de 23 ans est en couple lui aussi depuis 3 ans mais il n' a pas d'enfants. J'ai 47 ans, je suis mariée depuis 25 ans et je travaille dans une cantine garderie à côté d'Annecy. Ne t'inquiète pas pour les coupures, ça arrive et on se débrouille toujours pour comprendre. Tu sais pour moi aussi certains jours, quand j'en ai vraiment marre, je fais vraiment n'importe quoi avec la nourriture (généralement le chocolat noir mon vilain péché mignon) J'ai même été jusqu'à me considérée comme une droguée au chocolat tellement c'était stupide ce que je faisais et j'ai encore mes jours de craquage . Ne te culpabilise pas trop de ressentir ce besoin de nourriture, je me suis rendu compte que ça comblait souvent un manque. Alors d 'accord, ce n'est pas une très bonne idée quand on veut perdre du poids, je te l' accorde mais de temps en temps ça apaise l'esprit. Ceci dit, tu pourrais essayer d'écouter de la musique pour penser à autre chose, boire un grand verre d'eau aussi pourquoi pas. |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 22-05-2016 à 22:29 | ||
|
Coucou Myriam,
TU dis que tu es à 59 kg pour 1m59 si j'ai bien compris, tu sais que ce poids je ne l'atteindrai certainement jamais et je mesure 1m57!!! Oui je suis un peu petite, je fais même très petite à côté de mon grand dadai de 15 ans et de son 1m75!!! Je comprends que tu aies besoin pour te sentir bien de perdre encore quelques petits kilos mais tu dois être très belle déjà comme tu es alors reprend confiance en toi, rien qu'à ton visage on voit que tu es ravissante. Allez courage, le principal maintenant c'est de perdre un petit peu à la fois car tu es très près de ton objectif donc c'est plus compliqué de perdre autant qu'au début. Ce matin la pesée était bonne, j'ai atteins les 70kg même mieux69,8 mais j'ai mangé un gâteau avec du lait hier soir pour l'anniversaire de mon dernier donc ça à bien aidé à me faire perdre ( descente du transit rapide assurée!!) mais quel plaisir de manger ce gâteau interdit d'habitude!!!( je savais que je n'avais pas à bouger hier soir et ce matin) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.