Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 28-10-2013 à 10:39 | ||
|
Bonjour,
de mon côté, j'ai été soignée de ma dépression grâce à un médicament, et je continue de le prendre fort heureusement : je manque de sérotonine. C'est pourquoi il m'est prescrit du Séroplex. Je vais bien grâce à ce médicament. Pour d'autres personnes, les médicaments peuvent servir de béquille le temps de reprendre le dessus. Par contre surmonter une dépression sans aucun médicament, je suis plutôt pessimiste. Pourquoi souffrir, peiner à aller mieux alors que la médecine propose une panoplie de médicaments provisoires permettent de guérir cette maladie. Ceci dit SYLVIE, je respecte malgré tout ton opinion. L'essentiel est que tu ailles mieux très vite. INTERMEZZO, je vais d'apprendre le retour de ta fille et ta petite fille (elles sont superbes du reste). Ca doit faire un vide. Mais vous aurez l'occasion de vous retrouver. Pour ton fils qui semblait avoir pris sa vie en main avec sa copine, c'est retour "case départ". Le problème (j'en parle en connaissance de cause) est que s'il s'autorise, 1 exception, UNE seule exception, il s'en autorisera d'autres. Il a rompu la chaîne de l'abstinence, il l'a brisée. Je ne te dis pas ça pour te mettre le moral à zéro, j'ai conscience que ça fait mal à entendre, mais je ne vais pas hypocritement te dire "mais non Michèle, ne t'en fait pas, ce n'est qu'un accident" car c'est faux, et je sais que tu sais tout au fond de toi. Alors joins vite ton frère qu'il lui parle entre 4 yeux, qu'il le chope par le col, le plaque contre le mur et lui dise que c'est sa dernière chance sinon il ne se relèvera pas seul. Tu vois, ce qu'il y a de terrible quand on re consomme, c'est qu'on se dit tout en avalant l'alcool "qu'est ce que c'est bon, qu'est ce que ça fait du bien". Ca ne laisse pas la moindre place au regret et aux remords. C'est vraiment une drogue dure, on vit pour elle; Sans elle, la vie est insipide. |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 28-10-2013 à 10:09 | ||
Bonjour à tout le forum.
Eston: d'accord avec toi , beaucoup (y compris les médecins) ne prennent pas au sérieux ces pathologies. :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd :-bd Michéle: quel dommage pour ton fils, mais quand va t'il comprendre? J'espére qu'il s'agit d'in incident de parcours et qu'il va se reprendre. Bonne journée à tous et toutes. |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 28-10-2013 à 08:41 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
et celle qui veule un jus d orange charlotte dort encore moi ca peu aller bonne journee bon lundi |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 27-10-2013 à 13:08 | ||
|
Bonjour les filles, Bisous Sonia et Eston et toutes ! Je vous souhaite un très bon dimanche :x Mes filles sont reparties hier soir et bien arrivées en Ariège, je suis rassurée de ce côté ! :-q yes Pour mon fils, les nouvelles sont moins bonnes, il a re-consommé :(( espérons qu'il va se reprendre TRES TRES rapidement, l'a promis à sa soeur et devrait voir le médecin, il reprend ses médocs ! en sortirons-nous un jour ? ? ?? @-) Je vous embrasse toutes, même celle que je n'ai pas nommées, nombreuses maintenant, mais quel bien ça fait de vous lire, je vous :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Michèle. |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 27-10-2013 à 12:01 | ||
|
bonjour sonia j étais bien seule charlotte a été malade car moi j ai donnée coté virus grippale depuis vendredi il y as 8 jours je tousses encore tu va bien merci pour le café pour le croissant non régime une crumpet j ai découvers ca grace a un autre forum j affiches moins 1kg500 de moins pour cette semaine demain pesée je me pèses le lundi a plus les filles
|
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 27-10-2013 à 09:45 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
ou etes vous les filles personne a l horizon moi ca peut aller charlotte vas mieux bon dimanche bonne journee a celle qui passerons |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 25-10-2013 à 20:14 | ||
|
bonsoir sylvie contente de voir que tu peux surmonter tes périodes de blues j avais peur que ce soit plus grave célinette excuses moi mais tu vois il y as des maladies comme le coeur le cholestérol et autre le diabète ou on trouves normale que la personne prennes des médocs la dépression non on doit etre forte prendre sur soi mais des médocs non et quand c est necessaire pourquoi non ds ce cas voila ce que je veux exprimée c est une pathologie comme une autre bonsoir
|
||||
|
|
jacky_56 répond | Posté le 25-10-2013 à 17:43 | ||
|
Hier, j'avais peur d'aller voir ma fille, comment allais je la trouver et bien ,ni bien ,ni mal.
Jétais à bout de nerfs hier ,aujourd'hui je suis comme une épave Mardi, ce sera la visite au professeur au CHR , je suis à bout malgrés tous les conseils du médecin |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 25-10-2013 à 16:46 | ||
Les médicaments m'ont bien aidé à l'époque mais là je n'en veux pas, je pense aussi que c'est parce que j'arrive à surmonter ces crises d'abattement, en tout cas je vous souhaite bon courage à toutes, chacune réagit différemment, et on est là pour en parler et se soutenir merci à toutes.
Passez une bonne fin de journée et un bon aprés midi. A lundi |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 25-10-2013 à 10:58 | ||
|
je suis pas d accords avec toi célinette j ai eut une dépression grave et si j avais pas eut les médocs je suis pas du tout abrutie il y as psy et psy mon oncle est psychologue et comprends mon cas et mon traitement qui m aides a vivre et beaucoups d autres personnes aussi.Il y as des médocs qui abrutisse et d autres qui agissent sur la mémoire apres c est une question de dosage si tu peux t en passée tant mieux pour toi mais pour une vrai dépression le recours aux médocs meme a cours terme est necessaire je vous souhaites une bonne journée michele passes une bonne journée sylvie il y as euphytose c est des plantes ca aides pour le sommeil et détends parles en a ton pharmacien en atytendant ton médecin a plus
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.