Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 07-05-2016 à 10:50 | ||
|
Ghyslaine, comment vas tu aujourd'hui? comment s'est passé la pesée de ce matin,?
je te souhaite de passer une bonne journée et un bon week end, prends soin de toi. Bises |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 07-05-2016 à 10:41 | ||
|
Coucou Marqisa, je comprends que tu sois fatiguée , c'est vrai que les contrats d'assistante maternelle peuvent être très contraignants. ma soeur l'est aussi et je connais plein de nounous du village et ce n'est pas toujours simple au niveau des horaires.
C'est bien si tu peux courir dans le stade en face de chez toi. Comment se passe ton programme en ce moment? arrives tu à suivre les structures des repas? Je te souhaite un bon week end |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 07-05-2016 à 06:12 | ||
|
bonjour enfin en repos mais debout a 6h j'arrive plus a dormir jusqu'a 8h
non gisele je ne vais plus a la piscine ah si lundi prochain je peux y aller car je bosse en ce moment jusqu'a 19h voir 21h suivant les contrat je me suis acheter une paire de tennis pour aller courrir j'ai un stade juste en face de chez moi je vais commencer ce week end normalement suivant le temps je pense par commencer par faire de la marche rapide avant de courrir sinon je vais bien tres fatiguée mais il y a encore plein de chose a ranger mais cel se fait petit a petit bonne journée a toutes a bientot |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 06-05-2016 à 19:11 | ||
|
Bonjour Cacoudu47,
Déjà, je te félicite car tu as vraiment bien perdu depuis le début de ton programme, donc c'est que la plupart du temps tu arrives bien à gérer tes pulsions. Très honnêtement, je ne peux pas te donner de conseils qui marchent à chaque fois car j'ai moi aussi ce souci de temps à autres mais quand tu ressens ces pulsions, essaie d'abord de boire un grand verre d'eau, de sortir de la pièce dans laquelle tu te trouves quand tu as cette pulsion, il y a des astuces sur le site mais c'est vrai qu'il faut y penser au moment critique et ce n'est pas toujours évident. Je te souhaite bon courage et bienvenue sur ce forum. |
||||
|
|
Cacoudu47 (CANCON, 47) répond | Posté le 06-05-2016 à 12:11 | ||
|
bonjour,
je m'appelle Carine. J'ai commencé le programme le 14 mars dernier. J'ai beau intervenir sur certains groupes je n'arrive pas à trouver d'accroche en face. . . Personne ne répond à mes interventions ou à mes questions. . . j'espère que j'en aurai ici. . . J'ai arrêté mon abonnement à la salle de sport où j'allais depuis plus de 3 ans car mon fils aîné rentrait en 6è. Puis j'ai enchaîné les coups durs surtout en janvier avec le décès d'un ami très cher. . . résultat : +10 kg sur la balance !! Une amie avait suivi le programme du Dr Cohen et m'a vivement conseillé de m'inscrire. . . ce que j'ai fait ! aujourd'hui je suis à ma 8è semaine et j'ai perdu 7.6 kg. . . mais j'ai un souci. . . j'ai, à des moments de gros stress, des pulsions alimentaires que l'on peut apparenter à de la boulimie nerveuse. . . depuis que j'ai commencé le programme je n'ai pas eu ces pulsions sauf dimanche où j'ai mangé des bonbons avec mes enfants et mon mari mais une fois qu'ils ont eu le dos tourné j'en ai pris d'autre et ça m'a rendu malade !!! donc j'ai culpabilisé !!! et en prime j'ai le transit en vrac depuis ! et ce matin sur la balance le résultat n'est pas positif donc je culpabilise encore plus. . . et ce que quelqu'un sait comment combattre ces fichus pulsions ? ? ? Merci de votre aide et vos réponses. . .. bonne journée à vous. Carine |
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 05-05-2016 à 21:16 | ||
|
Coucou Ghyslaine,
Ca va mieux aujourd'hui, ma chère jambe, me fait un peu moins mal,(merci les anti inflammatoires) et j'ai pu marcher normalement. Hier je ressemblais à une mamie de 80 ans (ça me rappelait ma grand mère), certes je suis déjà grand mère mais à 47 ans j'espérais que mes articulations tiendraient un peu mieux. C'est raté!!! Je suis contente si tu as trouvé une solution pour contrer tes vertiges, et bravo pour les 400 g de perdus, tu assures, c'est très bien . Tu dois être très fière de toi. Continue comme ça. Tu sais que tu me motives car je vois que tu y arrives vraiment bien , alors les jours ou je suis un peu moins motivée , je me dis que si tu peux y arriver je dois moi aussi être à la hauteur alors merci à toi aussi. Bonne soirée. Bises |
||||
|
|
ghyslainel répond | Posté le 04-05-2016 à 12:00 | ||
|
Oui Gisele 74 j'ai vu pour mes vertiges je dois prendre une collation obligée après midi ce que je vais essayer de faire j'essaie de tenir le coup merci d'être là pour moi bises Gisele prends soin de toi aussi bon courage
|
||||
|
|
ghyslainel répond | Posté le 04-05-2016 à 11:51 | ||
|
Cc Gisele 74 merci pour tes encouragement ce matin je me suis pesée et j'ai perdu 400g c peu mais çà fait plaisir hier soir quelque vertige ce n'était pas la grande forme mais je ne lache rien j'espère que tu vas bien bises à très bientôt et merci bcp
|
||||
|
|
gisele-74 (, 74) répond | Posté le 04-05-2016 à 08:13 | ||
|
Coucou Marqisa, tu as bien raison de te faire plaisir. Bon anniversaire pour ta fille.
J'espère que tu vas pouvoir un peu te reposer le soir si tu dois bosser aussi jeudi( Ce n'est pas férié pour toi?) Passe une bonne journée. |
||||
|
|
marqisa (BREST, 29) répond | Posté le 03-05-2016 à 22:34 | ||
|
bonsoir les filles
un peu fatigué je tire sur mes reserve car je bosse depuis une semaine et demi et pas de repos pour moi jeudi ni vendredi j'ai hate d'etre a samedi car repos deux jours cela va me faire du bien pour l'anniversaire de ma fille je lui ai offert un massage special enfant et du coup pour la fete des peres et des meres on c'est offert un massage on y va tout les trois samedi 14 cathie n'est pas au courrant je pense qu'elle va adorée cote regime pas facile mais je recuicine des legumes et comme les beaux jours arrivent je fais des salade donc je verrais samedi matin le resultats bisous et bon retablissement aux autres bon courage a toutes |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.