Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 11-09-2013 à 07:55 | ||
|
Super Elora !! Une belle description d'une méthode que je soutiens de tout coeur ! O:-)
Bienvenue à Angel parmi nous, en cas de besoin, n'hésite pas à me contacter en message privé ! Sonia, à la lecture de tes derniers commentaires, je me suis permise de te contacter moi-même directement en message privé ! Nous allons tout faire pour que tu retrouves ce sourire et que tu nous repostes chaque matin de belles images pour bien débuter la journée et avec le moral qui va avec ! :x A toutes, encore et toujours bravo et merci pour votre entraide et votre soutien positif et non pas dans la plainte ! Continuez à vous encourager, à vous tirer vers le haut, c'est ce qui fera le plus de bien à toutes !! O:-) :x |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 10-09-2013 à 23:15 | ||
|
perso je l'ai faite et cela m'a fait bcp de bien
bon je vais au lit je vous embrasse bonne nuit |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 10-09-2013 à 23:14 | ||
|
3 - LA LIBERATION
qd cette lettre est terminée, la mettre dans une enveloppe à l'attention de cette personne, noter sur l'enveloppe le nom et le prénom de la personne afin de bien identifier le destinataire Puis bruler l'enveloppe avec son contenu (la lettre) en disant 3 fois à voix haute : "Par cet acte symbolique , je me libère et te libéres des conséquences négatives de notre relation sans que cela n'ai d'effet nocif ni pour moi ni pour personne d'autre, je t'aime et te respecte, je te souhaite Paix Amour et Sérénité dans la poursuite de ta vie ou de ton voyage" cette lettre est aussi une aide pour un deuil non achevé |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 10-09-2013 à 23:10 | ||
|
2 - LE PARDON
a) pardonner à cette personne ses erreurs, ses manquements, et ses défauts, les aspects négatifs qui sont liés à la condition humaine (la personne a fait ce qu'elle a pu avec ce qu'elle a eu, avec ses forces et ses faiblesses) b) se pardonner également de ses manquements, des ses erreurs, de ses aspects négatifs envers cette personne, on peut s'en vouloir, se sentir coupable pour avoir pensé dit ou fait certaines chose sou bien pour ne pas avoir pensé dit ou fait certaines choses Cette lettre peut etre courte ou longue |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 10-09-2013 à 23:05 | ||
|
c - noter tous les aspects négatifs vécus intérieurement en vous vers cette personne
Enoncer vos manquements, vos erreurs, vos aspects négatifs envers cette personne, énoncer vos culpabilités pour avoir pensé dit ou fait certaines choses ou bien pour ne pas avoir pensé dit ou fait certaines choses, le plus sincèrement possible depuis que vous connaissez la personne et aussi loin que vous puissiez vous souvenir d - noter tous les aspects positifs transmis de vous vers cette personne enoncer les moments agréables, les bons souvenirs , les qualités, tout ce que vous avez aimé transmettre à cette personne le plus sincèrement possible depuis que vous connaissez cette personne et aussi loin que vous puissiez vous souvenir |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 10-09-2013 à 23:01 | ||
|
Je n'ai pas bcp de temps en ce moment je vais esayer de vous mettre la lettre ici je me dépèche ne faites pas attention aux fautes
ecrire la lettre à la main elle peut etre faite en une seule fois ou en plusieurs (10j max) 1 - Bilan négatif et positif a - noter tous les aspects négatifs rencontrés et vécus de cette personne envers vous Enoncer tout ce qui n'a pas été possible d'eprimer : les reproches, les non-dits, les rancoeurs, les moments difficiles,les défauts de la personne, tout ce que vous avez sur le coeur, le plus sincèrement possible, depuis que vous connaissez la personne, aussi loin que vous puissiez vous souvenir b- noter tous les aspecs positifs rencontrés et vécus avec cette personne enoncer les moments agréables, les bons souvenirs, les qualités, tout ce que vous avez aimé recevoir de cette personne le plus sincérement possible depuis que vous connaissez la personne aussi loin que vous puissiez vous souvenir |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 10-09-2013 à 19:00 | ||
|
bonsoir courage michele chez nous ds ma région les services sociaux sont réputé bon c est ma soeur qui travaille ds le social ds une autre région qui me l as dit on as beaucoups de famille d ccueil pour les personnes agées aussi et une pour les sdf qui franchissent le pas vers une vie plus stable la ca me révulse il faut maintenir un lien avec la famille pauvre gosse ca m étonnes pas qu il soit paumé pour son père tient bon il faut pour toi c est dure j imagine mon fils comme ca je craquerait peut etre une fois mais par contre deux non bon courage sonia j espères que ca va mieux le fait de sortir ca t as fait du bien sylvie bon courage au boulot avant le week-end golfette tu est une sacré sportive j ai honte mais je reprends la piscine jeudi avec une amie et voisine j ai hate bonne soirée elora marly qui lit enfin toutes je n oublie personne si cécile
|
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 10-09-2013 à 17:47 | ||
|
MARLIE, SYLVIE, et toutes qui m'envoyez des MP, merci de me comprendre ! Je rataque demain matin à l'UDAF ! Coups de téléphone etc et je vais exiger une réponse. Mais comme dit la nounou de Hugo (famille d'accueil et non pas foyer), elle c'est pareil, pas de news !!!! honteux. . .. . . en tous les cas ce sont les enfants qui "trinquent" pas très polie je sais !!!! @-) :-S :-* :-* :-*
Je vous tiens au courant ! :P Bises, votre amie Michèle. :-* :-* :-* :-* :-* :-* Sylvie je t'envoie mes coordonnées en MP, Marlie je les aie je crois, il faut que je note tout ça à part car vous êtes nombreuses maintenant, tant mieux !!! et merci à vous. :-q :-q :-q :-q :-q |
||||
|
|
marlie7 (40) répond | Posté le 10-09-2013 à 17:23 | ||
|
INTERMEZZO, je ne comprend pas, tu ne peux pas aller dans le foyer ou ton petit fils est !!! si elle est malade six mois alors? ? ? Pour les services sociaux ça ne m'étonne pas, j'ai une amie qui a fait un AVC à 42ans avec un très gros hématome donc le chirurgien a fait vu son âge l'opération et pas de chance un vrai légume, sa maman avait passé 80ans donc à un moment donné il lui ont demandé de reprendre sa fille ce n'était pas possible, maison pas adaptée et en plus l'age de sa maman, nous nous sommes bataillés pendant des mois pour trouver une maison de retraite médicalisée ou un centre, aucune aide de personne à si les services sociaux à part dire on pense à vous mais rien au bout, vraiment il y a beaucoup de choses à améliorer dans ce pays, et la je pense que pour ton petit fils il y a urgence, après il faut pas s'étonner qu'il soit dur à l'école etc. . .. ce gamin a déjà un manque de foyer familliale et tu es la seule à lui apporter de l'amour, quelle honte, ça m'agace.
Pour ton fils pas simple non plus, moi je trouve bien que pour le linge il a refusé un bon point pour lui il veut s'assumer seul, je comprend que ton coeur dit de le reprendre, mais tu sais que c'est impossible pour toi,trop de problêmes et pour lui pas un bien à lui faire je vous lis toutes mais ne peux répondre à toutes. Bonne fin de journée |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 10-09-2013 à 16:24 | ||
Michéle: l'administration toujours aussi pénible, j'espére que tu auras des nouvelles trés vite.
Pour les coordonnées ok mais en message privé. Bonne fin de journée à toutes. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.