Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 05-09-2013 à 11:17 | ||
|
Bonjour à toutes !
Merci beaucoup Elora pour l'exercice de la lettre qui est une pratique qui peut vraiment vous aider dans des situations de deuil, ou bien pour vous libérer d'une colère contre une personne, contre la vie, contre vous-même.. Petite précision, si vous voulez vraiment aller au bout de l'exercice, je vous propose d'y ajouter une étape qui me semble essentielle : - écrire une lettre dans laquelle vous libérez en les exprimant toutes les émotions les moins agréables, tout ce qui vous "pèse" de l'intérieur, qui vous évoque de la colère, de l'injustice, de la tristesse, de la peur, etc.. Fermez l'enveloppe, et brûlez-là en imaginant que toutes ces émotions s'envolent en fumée, et prenez le temps de regarder la fumée s'élever vers le ciel (de préférence dehors, ce serait dommage de provoquer un incendie :P ) L'intention posée au moment de brûler n'est plus de se focaliser sur la colère, l'injustice, etc, mais bien sur la libération, de lâcher prise par le symbole de l'action. - PUIS écrire une autre lettre. . . pour vous reconnecter avec les plus belles émotions que vous avez en vous, exprimez votre gratitude pour les personnes qui vous soutiennent, qui vous écoutent, qui vous font rire, qui vous tirent vers le haut, qui vous aiment, qui font battre votre coeur.. exprimez aussi tout l'amour que vous avez pour des personnes chères à votre coeur, pour vos animaux, pour la vie, pour la nature, etc. . . Connectez-vous avec la gratitude et l'amour. . . et surtout ne fermez pas l'enveloppe cette fois !!! Et envoyez là même anonymement si vous le souhaitez dans une boîte aux lettre ne indiquant sur l'enveloppe une destination de votre choix comme "Au pays de l'amour" ou "Chemin de la vie".. Et si vous ne souhaitez pas la mettre à la boîte, vous pouvez aussi l'accorcher à un ballon à l'helium, ou la mettre en bouteille et la jeter à la mer ou dans une rivière ! O:-) |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 04-09-2013 à 19:52 | ||
|
GABY
tu veux perdre 45 kgs mais sur la photo on ne dirait pas que tu en as autant à perdre commence par avoir des objectifs réalisables, par ex dis toi que 5 kgs ce serait bien et petit à petit tu y arriveras si tu commences à te dire je dois perdre 45kgs c'est décourageant, qd tu auras perdu les 5 premiers tu te referas un palier de 5 on va essayer de te soutenir autant que l'on peut les problèmes de dos ect je connais et je dépense une fortune en séance de réflexologie qui ont qd mm calmé mes douleurs qui commençaient à devenir difficilement supportables et j'en avais marre de prendre anti inflammatoire et anti douleur courage ne désespère pas tu en verras le bout Coucou QUI LIT Chloé et Adrien ont dû reprendre le chemin de l'école et oui toutes les bonnes choses ont une fin à toutes bonne soirée suivie d'une bonne nuit |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 04-09-2013 à 19:46 | ||
|
SYLVIE
je suis contente de te relire, tu manquais sur le forum mais on savait que tu profitais donc c'était l'essentiel, Honfleur quelle jolie petite ville!! bon courage pour la reprise MARLIE dans mon coin la personne qui fait de l'acupuncture est près de la retraite et ne prend plus de clients, la réfléxologue m'a donné une pierre l'améthyste qui est sensée aider sinon je prends des gélules aux plantes, un pulvérisateur dans la bouche ou de l'huile essentiel d'orange douce, le lavandin est plus efficace mais il me colle des maux de tete ! alors des jours je dors bien d'autres pas je fais avec !!!! |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 04-09-2013 à 19:42 | ||
|
Bonsoir les filles
ESTON écoutes je l'ai fait, ma fille ne m'a pas fait d'excuses mais elle est redevenue gentille, attentionnée, je pense que mm si ca n'apporte pas grand changement ca ne peut faire que du bien je vais te mettre un message privé ainsi qu'à FIFOTTE et GOLFETTE et MART GOLFETTE tu as raison profite du beau temps l'hiver on aura tout le temps de discuter si j'ai bien compris tu viens chez nous parce que tous les autres ont fermé? coquine non je plaisante |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 04-09-2013 à 16:15 | ||
Je l'ai lu.
Merci. Bonne fin d'aprés midi à toutes. |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 04-09-2013 à 12:58 | ||
|
Coucou tout le monde,
SYLVIE, je t'ai envoyé un message privé. Passez une bonne journée. |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 04-09-2013 à 09:55 | ||
Bonjour à tout le forum
Gaby: courage, accroche toi, moi aussi j'étais en pleine forme et maintenant je dois faire avec des problèmes de santé. Pour le programme tu vas y arriver, je sais à quel point çà peut être difficile mais on y arrive , je te le confirme, nous sommes toutes avec toi. Bonne journée à tous et toutes. :x :x :x :x :x :x |
||||
|
|
gaby_225 (Strasbourg, 67) répond | Posté le 04-09-2013 à 09:01 | ||
Bonjours, :) moi je suis une personne qui était agile et depuis 2010,plus rien ne v'as :( pour moi ma santé sais détériorer,problème de genoux ,le dos , et en 2012, a 2 mn de la nouvelle année ,rupture du tendon d’Achille,cool .En plus j'avais tout préparer pour me faire opérer ,le slyve , mais le chirurgien qui aurais du me le faire , ma téléphoner pour m'annoncer qu'il ne m’opère plus, que tout vient de mets nerfs ,alors il y as quoi a disjoncter , X( .La sa fait 11 semaine que je suis dans se programme , mais pas beaucoup de changement ,4 kilos de perdu pas plus et moi je voudrais en perdre 45 se c'est que sa v'as être dur mais je garde espoirs ,et je reste positif ,bonne journée a tous et a toutes
|
||||
|
|
golfette (31) répond | Posté le 04-09-2013 à 08:55 | ||
|
bonjour les filles :D
il fait soleil encore aujourd'hui . . . :D .. j'en profite demain. . .. . .. il fait soleil encore . . . :P et vendredi samedi . . .. . .. . .et dimanche je crois qu'il pleut @-) SONIA on remet à la semaine prochaine BONNE JOURNEE LES FILLES :D GROSSES BISES A TOUTES |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 04-09-2013 à 08:35 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
profiter du beau temps car se wend end il pleut golfette pour samedi c et pas gagner bonne journee |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.