Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 02-09-2013 à 18:32 | ||
|
MART
c'est vrai ton fils a raison essaies de rester positive le plus possible, je sais que ce n'est pas facile mais crois moi qd on y arrive c'est ce qui nous sauve un peu ne replonges pas dans l'alcool, tu perdrais définitivement tes enfants et petits enfants, j'ai une amie sa maman s'était mise à boire pour oublier ses malheurs, elle a subi une cure ca allait bien et après un deuil douloureux elle a replongé elle n'a pas pu s'en sortir et mon amie Véro après avoir tout fait a décidé que sa maman était malsaine pour ses petits enfants et elle a coupé définitivement les ponts avec mm si tu as des mots avec tes enfants au moins tu les vois et tu vois les petits pense à ca qd tu as envie de replonger , ca devrait sufire à te tenir éloigné de l'alcool si ca ne suffit pas fais toi aider pour ne pas y retourner je t'embrasse garde courage et viens nous parler nous serons attentives et à ton écoute et tu peux ici trouver une petite aide (à notre niveau) sincère |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 02-09-2013 à 18:20 | ||
|
MART
Moi aussi j'ai eu des mots il y a 3 semaines avec ma fille, on s'est "purgé" je sais ce qu'elle me reproche (et qui est faux mais peu importe) et moi elle sait ce qui ne va pas, depuis j'ai gardé les petits enfants et elle est redevenue toute douce mais je me méfie qd mm de ne pas retomber dans le panneau je vais te dire ce que la réflexologue m'a dit de faire "tu prends un papier et tu marques tout ce que tu reproches à ta fille ce qui ne va pas ect et tu le brules si ca ne suffit pas elle m'a envoyé un modèle de lettre que l'on fait pour se libérer c'est un peu ce que l'on vit de mal et de bien avec une personne qd c'est fait on le met sous enveloppe avec le nom sur l'enveloppe et on la brule en général les choses s'arrangent pour moi c'est ce qui s'est passé, on fait cela aussi pour terminer un deuil si tu es interessée dis moi le en mp je te mettrai mon mail pour que tu me donnes le tien et je t'enverrai ce modèle en pièce jointe je pense que ca ne peut pas faire de mal bien au contraire! Bien sur que je me rappelle bien de toi |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 02-09-2013 à 18:12 | ||
|
Bonjour les filles,
Mes petits enfants v iennent de partir je peux venir enfin passer un petit moment avec vous GOLFETTE que tu ne viennes pas tous les jours pas grave chacun fait ce qu'il peut mais d'avoir de tempsà autre de tes nouvelles nous fait plaisir Je vois que tu as fait la connaissance de Sonia, c'est pas de passer du virtuel au réel INTERMEZZO merci d'avoir transmis les nouvelles de Neige ESTON c'est bien d'etre gentille avec tout le monde mais méfies toi il y en a qui en profite!!! |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 02-09-2013 à 18:10 | ||
|
Bonjour les filles,
Mes petits enfants v iennent de partir je peux venir enfin passer un petit moment avec vous GOLFETTE que tu ne viennes pas tous les jours pas grave chacun fait ce qu'il peut mais d'avoir de tempsà autre de tes nouvelles nous fait plaisir Je vois que tu as fait la connaissance de Sonia, c'est pas de passer du virtuel au réel INTERMEZZO merci d'avoir transmis les nouvelles de Neige ESTON c'est bien d'etre gentille avec tout le monde mais méfies toi il y en a qui en profite!!! |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 02-09-2013 à 14:22 | ||
|
MART, Tchat à 17 h pardon, viens si tu peux . . .. . .
Bises à touuutes. |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 02-09-2013 à 14:18 | ||
|
MART, un grand courage à toi !
Oui, j'ai lancé pleins d'appels pour toi, tu as du avoir des retour ! ;) Prends ce qui est positif, pas facile, je le sais ! Je serai toujours là pour toi et toutes les amies aussi, elles sont supers !!!! :-q CECILE a du te contacter aussi ? Confies-toi à elle !!! Allez, haut les coeurs mon amie ! :x :D ça va aller. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . ... Au fait tu ne m'as toujours pas acceptée comme amie ? ? ?? Je t'embrasse très très fort, Michèle. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* on a toutes nos casseroles crois-moi ! ;) Garde confiance en TOI !!!!!!!!!!!!!!!!! |
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 02-09-2013 à 13:45 | ||
|
grace à votre soutien je tiens bon pour ce poison .
j'ai repris des anxiolytiques pas plus de 4 par jour .je sais que je peux en prendre plus mais c'est très bien comme cela. ce matin envoyé un mot à ma fille pour lui souhaiter bonne rentrée elle es prof et à ma petite fille que rentre en cp à 5 ans elle es en avance . d'ordinaire ma fille aurais répondus mais rien je ne sais pas si je vais appeler ce soir on verra. par contre j'ai appelé mon ainée sans m'en rendre contre elle m'a demandé si ça allais bien j'ai dis oui mais je suis sur qu'elle ne m'a pas cru. INTERMEZZO merci une amie à toi m'a écris je ne sais comment te remercié tu ai formidable UN GRAND MERCI O:-) MERCI 0 TOUTES |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 02-09-2013 à 13:28 | ||
|
Coucou Trishia, ce n'est pas rien cette maman indifférente, courage. . ..
TITOUNE, TITOUNETTE, MOMO (aux States !!! hihihi) CILOU, MIMICRI et vous toutes une petit coucou aussi :-* :-* :-* Je reprends mon carnet minceur, vacances, petits-enfants, soucis avec mon fils encore et toujours, malheureusement. J'ai fait de mon mieux pour éviter les gros écarts ! Mais pas toujours facile !! ;) Chaque jour par contre, j'ai lu et relu les forum, participé aux tchat du lundi, conversé avec les amies nouvelles et anciennes (parfois en vacances aussi, j'espère qu'elle se seront reposées au mieux, toutes, même celles qui sont restées à la maison comme moi !). Enfin rien perdu mais poids stationnaire ! C'est déjà bien. ;) On dirait que j'ai trouvé un poids qui n'est peut-être pas celui envisagé, de croisière comme on dit mais déjà 12 à 13 kg en moins (selon. . . vous me comprenez). De 95,800 kg je suis à 83,700 kg depuis le 25 février 2013 et déjà bien contente !!! J'ai fait jusqu'à 102 kg. Je prends énormément de médicaments (dépression depuis + 20 ans, ostéonécrose des genoux, arthrose, rhumatisme, hernie discale, j'arrête. . .) Alors (anti-dépresseur 2 Prozac le matin, lévothyrox pour la thyroïde, Art50 pour arthrose, daphalgans codéïnés parfois pour les fortes douleurs, anti-inflammatoire, infiltrations genoux et pieds, provastatine (cholestérol), Lexomil depuis 25 ans !!! mais en cas de fortes angoisses, il m'est nécessaire. . . me calme. . .. Stylnox pour dormir, mais depuis une semaine je réussis à m'en passer et ce ne va pas plus mal !!! je fais des cauchemars avec ce médicament ? je l'arrête !!! Pas de sport mais quand je suis chez mon fils au Mexique ! alors ce n'est pas assez !!!! j'y retourne en mars 2014 ! 4 à 5h dans l'eau, super ! Allez je me remotive !!! :-q ON se remotive ! et merci d'être là, toutes !!! :-q Je pense à LILI (pour la santé de son frère), à MART qui a besoin d'aide, mais elle va la trouver j'en suis sure, avec toutes ! :-q Thach 16 h |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 02-09-2013 à 10:41 | ||
bonjour aujourd hui cette aprem je vais voir l assistante social
mart aller viens parler on t attend bonne journee |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 02-09-2013 à 08:21 | ||
|
@ Mart76 :
Bonjour Mart, et courage !! Allez tu n'es pas seule, et tu as bien fait de venir faire un appel au secours dans cette discussion ! Je viens à l'instant de te contacter par message privé, alors à très vite pour échanger en privé et trouver ensemble quelques clés pour te redonner le sourire et l'envie de vivre !! Mais continue aussi à venir ici, car les filles sont vraiment formidables et te seront d'un grand soutien aussi au quotidien !! A très vite ! Cécile Neuville, Psychologue à votre écoute sur Savoir-Maigrir |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.